Aller au contenu

[Résolu] Clignotement écran juste après l'allumage


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème d'allumage écran.

-> Page de démarrage ok (Nec etc.), je suis même rentré dans le bios.

-> Page avec logo windows et cercle avec les points qui tourne ok

-> et puis plus rien, l'écran m'affiche (pas de signal) en clignotant en boucle.

Qu'est-ce qui est out?

Sachant que chez moi il fonctionnait mais là où je l'ai ramené j'ai cette équation.

edit : je précise que je sors en DVI et l'écran sur lequel est lui aussi DVI contrairement au mien ou j'ai un câble DVI/HDMI avec une résolution d'écran supérieure à celui qui m'affiche (pas de signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vois le logo windows et sa roue de boout et puis plus rien le pc tourne toujours mais l'écran tourne en boucle avec l'inscription pas de signal. J'y vais tout à l'heure.

Pour info c'est une GT610 comme carte graphique.

edit: je crois que c'est l'écran qui est foireux j'ai eu droit ce matin à une fine ligne blanche qui balayait l'écran avec deux inscriptions une en bas à droite et une en bas à gauche. Pour info l'écran est un vieux phillips 1280x1024. Du coup j'ai commandé un autre écran (reconditionné sur BM) pour vérifier que la thèse du remplacement de l'écran est bien la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris depuis le pc/écran d'où venait le problème, et c'est bien l'écran qui est hs.

J'ai installé un benq qui était auparavant branché à mon MBP et ma tante peux à nouveau se servir de son pc.

Par contre je sors du pc en hdmi et je rentre en hdmi sur l'écran. :oss_danse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en [Résolu] Clignotement écran juste après l'allumage
Il y a 5 heures, ceric64 a écrit :

Je vous écris depuis le pc/écran d'où venait le problème, et c'est bien l'écran qui est hs.

J'ai installé un benq qui était auparavant branché à mon MBP et ma tante peux à nouveau se servir de son pc.

Par contre je sors du pc en hdmi et je rentre en hdmi sur l'écran. :oss_danse:

Un peut tard mais, au cas où tu veuilles faire quelque chose de ton Philips. C'est peut être un problème de fréquence supporté pour la résolution. 

En fonction du Windows, tu peut lancer un mode sans échec en basse résolution pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ndjpoye, je ne pense pas que la résolution fusse un problème, car je lui avais branché un autre écran et j'avais pu rentrer sous la session sans que l'écran n'affiche pas aucun signal.

Et pour répondre à ta question, je ne pouvais pas lancer de mode sans échec vu que le boot ne finissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceric64 a écrit :

@ndjpoye, je ne pense pas que la résolution fusse un problème, car je lui avais branché un autre écran et j'avais pu rentrer sous la session sans que l'écran n'affiche pas aucun signal.

Et pour répondre à ta question, je ne pouvais pas lancer de mode sans échec vu que le boot ne finissait pas.

Si je comprend ta description, le fait que c'était un écran différent ça aurait pue être une fréquence que l'un supportait et pas l'autre.

Mais pas de mode sans échec sur un vieux Windows, je suis, du même avis. 

 

Merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...