Aller au contenu

Ecran 32" 4K


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, j'ai 2 écran 27". Mais l'un des deux a quelques pixels morts dont certains apparus il y a quelques semaines. J'envisage donc de le remplacer par un 32" 4K.
Mon 2ème écran ne me servira que pour dépanner ou éventuellement pendant le travail. Si je veux pouvoir utiliser un deuxième écran pour gérer entre autre de la musique, cela sera pratique.
Mon budget serait dans les alentours de 500€ même si je pourrais le modifier si besoin. Il ne servira pas pour le jeu, tout au plus de la vidéo donc pas vraiment besoin d'avoir du 144Hz.

Que me conseillez-vous ? J'ai vu le modèle LG proposé ici : LG 32UK550

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait, il me semble ne pas avoir beaucoup de nouveautés : peut-être le coronavirus :zarb:

Et les prix sont assez élevés : plus de 800 €uros ... normal avec les dalles IPS

 

Sinon, il y a le Philips Momentum 326M6VJRMB (<- attention à la référence, chez Philips elles sont à rallonge et avec 1 ou 2 lettres qui diffèrent)

Il me semblait qu'il était à 500 €uros :zarb: Il est à 600 €uros, novembre 2020.

Dalle MVA Innolux avec le HDR 600, peut-être inutile mais surtout 1 colorimétrie au top (135% sRGB, 114% NTSC et 98% DCI P3)

 

Le LG 32UK550 est très correct pour 350 €uros : dalle VA, 1 colorimétrie très correcte (100% sRGB et 95% DCI P3) et l’anecdotique HDR10.

Difficile de conseiller 1 autre modèle à moins que tu veuilles du HDR 600, du Nano IPS/ QLED, 1 port type C, ... ou de creuser pour trouver la pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci ? https://www.amazon.fr/Philips-Momentum-Moniteur-326M6VJRMB-00/dp/B07NLT8P3B

Il semble y avoir des problèmes de lumière dans les coins, donc je vais plutôt éviter et partir sur le LG

Pour le LG, il y a aussi le modèle LG 32UL750 mais plus cher, est-il bien ? Car celui-ci serait disponible en magasin pas très loin de chez moi. Pas de livraison à domicile et donc possibilité de le récupérer quand je veux. 

Et pour les références, c'est bien LG "32UK550-B" et "32UL750-W" où y'a-t-il des modèles différents suivant la dernière lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ecatomb a écrit :

Celui-ci ? https://www.amazon.fr/Philips-Momentum-Moniteur-326M6VJRMB-00/dp/B07NLT8P3B

Il semble y avoir des problèmes de lumière dans les coins, donc je vais plutôt éviter et partir sur le LG

Oui, celui ci avec le pied "en fil de fer"

Effectivement lorsque tu lis les tests, cela fait peur :transpi:

Et les tests disent que la dalle de ce Philips n'est pas uniforme surtout aux coins. Mais ce n'est pas non plus catastrophique, c'est 1 chouïa + que les autres.

De toute manière, les dalles des moniteurs c'est toujours la loterie. Tu peux acheter 1 moniteur avec des tests dithyrambiques, mais tomber sur 1 pas top.

 

Il y a 7 heures, ecatomb a écrit :

Et pour les références, c'est bien LG "32UK550-B" et "32UL750-W" où y'a-t-il des modèles différents suivant la dernière lettre ?

C'est la couleur :DD

  1. "-B", noir - black
  2. "-W", blanc - white

Cette partie tu peux l'omettre. D'ailleurs les sites Internet/ la communication omettent cette partie "couleur"

 

Il y a 7 heures, ecatomb a écrit :

Pour le LG, il y a aussi le modèle LG 32UL750 mais plus cher, est-il bien ? Car celui-ci serait disponible en magasin pas très loin de chez moi. Pas de livraison à domicile et donc possibilité de le récupérer quand je veux. 

D'après le site displayspecifications.com, le LG 32UL750 a le HDR 600 (et donc 1 luminosité de 400 vs 300).

Donc je pense que le LG 32UL750 est + récent que le LG 32UK550. Il faudrait vérifier les dates de sortie pour en être sûr :windu:

Et tu as même le LG 32UK50T sans HDR mais identique : donc peut-être moins cher si tu le trouves.

 

Tous ces écrans (32UL750, 32UK50T et 32UK550) semblent avoir la même dalle au HDR près. Il faudrait vérifier avec les tests/ brèves :windu:

 

Édit : d'après Internet pour les modèles LG 4K 32 pouces en dalle VA :

  • 32UD59 - 32UD60 (Europe) : sortie fin 2017
  • 32UK550 (HDR10) et 32UK50T : sortie fin 2018
  • 32UL750 (HDR 600) : sortie début 2019
  • 32UL500 (HDR10) : sortie 2020 :zarb: c'est 1 32UK550 avec 1 pied non réglable en hauteur et apparemment avec le "Low Blue Light":zarb: (<- à vérifier)
  • 32UN500 (HDR10) :zarb: annoncé avec 1 DCI P3 à 90% au lieu de 95% pour les autres. Et DisplayPort 1.4 au lieu du 1.2 pour les autres.

Et évidemment ce sont les sorties mondiales :transpi: avec 1 délai de 4 bons mois pour arriver en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est installé et en cours de test. Comme quasi tous les écrans : luminosité au minimum 😅

C'est surtout que mes yeux sont trop sensibles à la lumière. Quelques fois quand je suis dehors, je suis obligé de porter des lunettes de soleil sinon je ne peux rien regarder à part le sol. Sinon au bout de 10s je dois fermer les yeux. C'est très con...

On va voir après un peu d'utilisation ce que ça donne car il me donne l'impression que la luminosité n'est pas identique à chaque endroit... Mais en mettant bien mes yeux au niveau, c'est pourtant bien identique : donc pas de défaut. Il faut aussi que je trouve le bon réglage avec le mac. Pour l'instant, j'affiche comme si c'était un 1440p. Le mac s'occupe de la conversion et envoi bien une image en 4k à l'écran 😉 Sinon de base il voudrait afficher l'équivalent d'un 1080p 🤣

Et lundi je le testerais avec le pc du boulot 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...