giliodi42 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Salut la team NEXTI MPACT Que pensez-vous des chromebook avec chrome os? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonsoir, D'après ce que je suppose savoir, ce sont des machines qui sont peu véloces qui embarquent généralement des processeurs bas de gamme; de plus qui sont limite "cheap" sur la fabrication. A éviter (pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Pour les étudiants, c'est absolument génial : léger, endurant. La plupart des APP qui existent sur cellulaires fonctionnent dessus. On retrouve la même gestuelle, mais avec un clavier physique. Ce qui est déroutant, c'est que tout est web (ou presque). Du coup il faut apprendre à penser différemment et ce n'est pas toujours évident. Exemple : pour imprimer, comment on fait pour installer une imprimante ? Si l'ordi ne voit plus l'imprimante, comment on fait ? Etc... Vous voyez que j'ai eu un soucis avec ça 😁? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Il y a 10 heures, giliodi42 a écrit : Que pensez-vous des chromebook avec chrome os? Ca laisse un arrière goût de "tout ça pour ça". Les applis mobiles sur grand écran, ça fait très limité. Android est lourdingue pour passer des choses (dessins, schémas) à d'autres (traitement de texte). Ca s'améliore mais tellement lentement je trouve... Et c'est très dépendant du Wifi, ce qui le rend inutilisable en lycée/fac (ou alors il faut le préparer à l'avance, car en début de cours visiblement les Wifi sont saturés de connexions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Concernant le suivi des MAJ, un Chromebook c'est pas génial pour le moment. C'est limite de l'ordinateur jetable malheureusement : https://www.nextinpact.com/lebrief/43693/chrome-os-google-travaille-a-separer-navigateur-systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giliodi42 Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Citer Merci pour vos infos c'est sur que pour une gamer c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.