Aller au contenu

Nouvelle tour


louppp

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrait changer ma tour car après de  nombreuses années de loyaux services et quelques mises a jours Hard & soft😄  (13 ans si je me trompe pas) ,le temps est venu .

Ce vieux dinosaure des temps modernes qui fonctionne encore bien mais bon il faut se faire une raison , une deuxième vie va s'offrir a lui pour mes enfants je pense ou quelqu'un d'autre.

Je voudrait des conseils pour changer tous ce matos car étant un peu déconnecter vu l’évolution très rapide du hardware en ce moment.

Pour utilisation , je voudrait  pouvoir jouer en réseau (wow,, gta ,....), car je suis un gamer dans l’âme à mes heures perdues, qu'il soit OC, j'aime bien voir ce qu'il a dans le corps et qu'il dure aussi 13 ans ( non je déconne😂😘)

Pour le budget : je sais pas trop encore  (je dispose pas de lingots non plus 🤣)

Proposer moi des config svp

Config Actuelle:

Intel core duo 2 E6600  (OC à 3.2Ghz) avec un noctua NH-U12P

6Gb de ram DDR2 corsair

CG: R7 265X2 Saphire (OC un poil)

DD: WD 1T 7200tr + WD 500 7200tr

OS : Windows 10 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attendre la fin d'année me paraît être le + sage car il y a des arrivées majeures prévues chez nVidia (les prometteuses nouvelles CG Ampère RTX 3000 dispo en octobre a priori) et AMD (les prometteurs nouveaux Ryzen 4000 en Zen 3 et nouvelles CG RDNA2 dispo en novembre a priori). Sauf erreur, Intel a lancé ses billes pour cette fin d'année avec les proc de 10ème génération et les CM au chipsets correspondants.

Cela te laissera le temps de peaufiner ton budget et aussi de nous dire si tu as besoin des périphériques (écran, clavier, souris, SSD externe et autres casques ou enceintes PC...) et si tu penses récupérer quelque chose de la tour actuelle comme un HDD par exemple.

Si tu gardes les périphériques actuels, il faudrait nous indiquer leurs modèles, notamment pour l'écran afin d'estimer ses caractéristiques de compatibilité avec le matos d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrives à jouer à tes jeux favoris avec ta config actuelle, il est possible de te proposer immédiatement une config qui ne va pas durer 13 ans, mais devrait t'éviter un choc psychique avec une évolution raisonnable des performances. Au fait, tu affiches sur quel genre d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...