Aller au contenu

[résolu] update ratée sur tablette acer a3-a40


styx2

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec une tablette acer sous android (A3-A40 aussi appelée jetfire-HD).
Lors d'une mise à jour du firmware, la batterie (un peu trop vieillissante) est arrivée trop vite à bout de souffle et le système s'est éteint.

Depuis, impossible de démarrer le système, je n'arrive qu'e sur le recovery. J'ai essayé d'effacer le cache, mais ça ne change rien.
Il faudrait que j'installe l'update depuis une clé usb, le problème est que acer ne fournit qu'une version du système sur leur site internet.
Comme cette version est plus ancienne que la mise à jour qui a raté, ça ne veut pas s'installer (le updater-script l'indique clairement).
J'ai essayé de voir du côté de fastboot, la tablette se connecte bien, mais comme le bootloader est verrouillé, je ne peux pas flasher un autre recovery.
Je n'arrive pas à me connecter avec adb, donc je n'ai pas essayé de faire la mise à jour avec adb sideload.
Je ne peux pas démarrer la tablette, donc je ne peux pas aller dans les options developer pour déverouiller le bootloader.

Sur des forums, d'autres personnes ont eut un souci similaire, et on leur conseille de télécharger le zip depuis le site ftp acer. Le problème c'est que maintenant il faut s'identifier pour y accéder.
https://community.acer.com/en/discussion/534275/acer-a3-a40-latest-firmware
J'ai essayé de modifier le updater-script, mais du coup la vérification de la signature échoue pendant la mise à jour.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème, ou dispose d'un zip pour réinstaller la tablette, ça m'intéresse.

D'avance, merci de votre aide.
 

Modifié par styx2
sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il n'y a pas 36 solutions c'est comme un update de bios de pc si ça s’éteint au milieu et ba c'est vraiment la merde. Vu que en plus tu n'as pas mis le developper mode et débloquer le bootloader ici effectivement tu n'as qu'une option c'est d'avoir cette maj et faire le recovery.

N'ayant pas de contact chez acer je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup là.

Essaie t'interpeller un community manager d'acer sur facebook twitter ça peux marcher. Essaie aussi sur le forum et le support d'acer avec un peu de chance une des solutions va marcher sinon ba t'as un nouveau presse papier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craignais...

Sinon, est-il possible de flasher juste la partition "system" avec fastboot? Ou ça risque de poser davantage de problèmes car les partitions boot et autres ne correspondront pas?

Que penser des sites de ce genre qui semblent proposer les fichiers firmware à leurs utilisateurs payants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est effectivement de récupérer les archives des partitions system, boot et recovery d'une version, si possible celle que tu essayais d'installer, puis de les flasher avec fastboot.

si tu n'as que la partition system mais qu'elle correspond à la version que tu essayais de mettre à jour, ça "devrait" le faire. au pire, ça fera rien de plus ou moins qu'avant.

je serais toi, j'essaierai de trouver un site qui fournit les images gratuitement et sans mot de passe. essaye sur XDA, ils fournissent parfois des liens pour les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché.

Je l'avais déjà trouvé et essayé : bad signature file...

Les dates des fichiers sont un peu étranges par rapport aux fichiers du zip officiel sur le site d'acer (le seul qu'ils fournissent, mais qui ne fonctionne pas dans mon cas car plus ancien).
dans le doute je le télécharge à nouveau, mais sans trop y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

presque un an a passé, et la tablette était encore dans un tiroir.

J'ai tenté de réinstaller le system depuis fastboot. La seule version de l'OS était seule de départ, et non celle de mise à jour, alors j'avais un doute.
Pour ceux qui ont le même problème, il a fallu extraire la rom d'origine, récupérer le fichier system.new.dat et le convertir avec sdat2img, puis de nouveau le convertir avec avec img2simg, afin d'obtenir une image "sparse" utilisable avec fastboot. Ensuite, en mode fastboot : fastboot flash system system.new.img
Après un peu d'attente, la tablette a redémarré, et accepte d'être remise à jour depuis le recovery avec la ROM complète (marshmallow).

Par contre, elle est toujours inutilisable en raison du FRP, car elle dit qu'elle a été ré initialisée, et qu'il faut entrer un des comptes du propriétaire de l'appareil. OK, après un peu de recherche avec le propriétaire, on a retrouvé le compte en question, mais pas le mot de passe, donc on l'a changé. Mais la tablette continue de tourner en rond et de redemander le compte de l'ancien propriétaire.

Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation? Je voudrais éviter les méthodes à base d'apk téléchargés sur des sites un peu douteux, sachant que j'arrive à accéder aux paramètres system, mais pas aux options développeurs (appuyer 8 fois sur la version de build dans les réglages reste sans effet), et que le bootloader est toujours verrouillé.

D'avance merci (je précise que comme c'est moi qui avait acheté cette tablette, j'ai encore la facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • styx2 a modifié le titre en [résolu] update ratée sur tablette acer a3-a40
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...