Aller au contenu

Upgrade CG


djnrq

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma config actuelle est

Ryzen 5 2600
B450M DS3H
16GO DDR4 2666MHZ
RX 570
SSDM2
Vs550w corsair

j'aimerais upgrade pour passer en 144hz, quel CG me conseiller vous, sur un budget de 300€ environ pour que ca vaille le coup de changer ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis avec ce budget le choix est relativement simple entre GTX 1660 SUPER et Radeon RX 5500XT.

De mon point de vue, les GTX 1660 SUPER même si elles sont plus chères et moins disponibles sont le meilleur choix. Mais pour juste un peu plus cher, il est possible de trouver des RTX 2060, comme cette EVGA RTX 2060 KO GAMING à 320€ sur RdC, ça mérite la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes sur l'arrivée des nouvelles nVidia Ampère RTX 3000 au 3ème trimestre pour bénéficier d'une baisse de prix des RTX 2000, ne pas trop y compter.
L'expérience montre que dans ce cas de renouvellement complet d'une gamme de composants, la baisse des prix est faible sur l'ancienne gamme à l'arrivée des nouveautés.
Il faut facilement attendre 6 mois voire + pour constater une baisse significative des prix de l'ancienne gamme.

Vérifier que le moniteur actuel peut monter à 144 Hz et avec quel connecteur (DP très probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 51 minutes, Carpe_Diem a écrit :

L'expérience montre que dans ce cas de renouvellement complet d'une gamme de composants, la baisse des prix est faible sur l'ancienne gamme à l'arrivée des nouveautés.

Tout à fait d'accord. Beaucoup de carte étaient même moins chère à leur sortie que maintenant.

En tout cas, il y a peu de baisses de prix sur les cartes graphiques (ex pour ce qui m'intéresse: GT1030, GTX 1050 qui sont toujours au même prix qu'à leur lancement il y a 3-4ans, voire plus cher pour la GT 1030)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux te permettre un poil plus que 300

en ce moment un 5700xt à 350€ chez rue du commerce

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-radeon-rx-5700-xt-evoke-oc-8-go-ddr6-84085528/offre-169302779

C'est pour moi une très bonne offre car tu aura entre 100 et 120% de performance de mieux que ta rx570

Si tu veux profiter du raytracing hardware de nvidia la 2060 à 320€ que t'as recommandé old bear sera très bien. Environ 75 à 90% de mieux que ta rx570.

Une autre solution est de te diriger vers les anciennes génération de nvidia par exemple une 1080 sera elle aussi entre 100 et 115% de mieux que ta rx570. Par contre vu qu'elle ne sont plus vendu en neuf ça sera via le marché de l'occasion, sur leboncoin (200-250€) ou ici sur la section achat/vente tu mets une annonce et peut être que quelqu'un voudra se séparer de sa 1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...