Aller au contenu

Choix de mon dernier élément / Carte Graphique


sukkoi3

Messages recommandés

Salut le forum, 😃

Alors que je termine les réglages de ma nouvelle config tout juste montée, me reste encore à mettre à jour un élément.

Pour rappel, voici la config montée:

-Carte mère Asus Maximus Formula XI - bios 12.01 (pour le moment)
-Intel I9-9900K
-Disque M2 Samsung 970 Pro 512Go (OS installé W10 Pro)

-2x16 Go Gskill en 3600 Mhz 16.16.16.36 (recadencées à 3200mHz suite instabilité au boot à froid)
-Noctua NH- U12A
-Alimentation Corsair AX-850W  80 PLUS Titanium

-Carte graphique Asus ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING

Ainsi donc, je compte changer ma carte graphique qui totalise pas mal d'heures de vol (!) et surtout 5 ans d'age. De plus, je pense que par rapport à la configuration montée, elle est LE point faible vis à vis des perfs dans les jeux (simulation aérienne). Je vois bien aux tests sous 3DMark qu'elle est clairement à la peine et plombe l'ensemble.

Je voulais donc avoir vos avis sur le modèle vers lequel je devrais porter mon choix pour avoir un ensemble cohérent et équilibré. Petit détail, je compte taper dans du Asus.

 

Merci de vos avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui exact, en fait, vue que j'ai fait de multiple upgrade de mon ancienne config, oui effectivement je l'avais changé après. Je ne m'en suis pas souvenu sur le coup, méaculpa. 😌

Mon écran est un Asus qui tourne en 1920 * 1080 de mémoire, cela doit être celui là: ASUS VG248QZ – Moniteur de jeu de 24'' avec résolution Full HD (1920x1080), 1 ms, jusqu'à 144 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, why not...j'avais commençé à zieuter du côté des RTX 2080 après, y a t il une grosse différence de perf entre les deux ? Je pense que oui vue l'écart de tarif !

Vue sur certains comparatifs, on parle de rendement moyen en 1080p de 132.1 FPS pour la 2070 contre 150.0 FPS pour un 2080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car les Rouges devraient sortir de CG là aussi avec la prise en charge du lanceur de rayons (RT ou Ray Tracing). "C'était la force des Verts" pourrait t'on dire dans quelques temps.
Puis, le teasing de malade actuellement mené par les Verts pourrait ne pas être aussi "surprenant" que titillé via les comm ?
Pour rappel, le RT V1 en cours bouffe de l'IPS au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Bon, reste le souper !
Les Rouges auraient une autre approche pour traiter ce lancer de rayons ... quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...