Aller au contenu

Reboot PC soudain quand je joue


macslan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai un problème quand je joue à certains jeux battlefield 5, Star Wars Fallen Jedi Order … souvent vers le même endroit dans le jeu.

ça fait une erreur kernel 41.

Niveau température je pense même si c'est chaud que ça devrait aller.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme matériel ? Je viens d'avoir des problèmes avec ma Vega 64 et FF XIV. Pendant les temps de chargements, aléatoirement, la carte partait en vrille (ventilo à fond, plus d'image, PC instable tant que pas coupé électriquement).

C'était simplement le pilote graphique. J'ai formaté et laissé celui installé par Windows 10, je n'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alors classiquement, il faudrait regarder les points suivants :
- vu que la config est récente, une mise à jour uEFI serait une piste de solution (actuellement, la dernière et 11ème version est la 1302 du 20/09).,
- supprimer les pilotes NVidia avec DDU (en mode sans échec) et refaire une install personalisée avec NVCleanstall (ne pas installer GeForce Expe et ses dépendants par exemple),
- tester la mémoire avec Memtest86+, 
- vérifier les températures au repos et en charge du proc et de la CG avec Hwinfo64  ou HWMonitor par exemple,
- vérifier l'état SMART des HDD avec CrystalDiskInfo par exemple,
- lancer un test OCCT  (option  large data set) pour vérifier la stabilité du système et les perfs du bloc d'alim,
- utiliser Whocrashed peut donner qq infos sur ce qui a provoqué le reboot (téléchargement ici). 

Ces tests et vérifications doivent nous donner sinon la cause réelle, au moins une piste sérieuse.
Ils supposent que le circuit éléctrique du logis est sans défaut pour ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brice.wernet a écrit :

C'est un reboot direct, le PC n'éteint pas tout sauf les ventilos qui partent à fond?

a peu près oui enfin les ventilos sont a fond de toute façon

Après j'ai passé le point où ça rebooter tout le temps dasn fallen order et maintenant quand je veux aller pour la deuxième fois sur la même planète ça refait le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...