Aller au contenu

qqun pour un petit coup de main sur SQL/PHP ?


GROS_FAIGNAN

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aloyse57 a Ă©crit :

Pour dĂ©buter 😁

Blague à part, ce site https://www.w3schools.com/sql/default.asp, c'est ma référence (malgré 35ans de prog derriÚre moi).

👍Je ne le connaissais pas, mais ça peut rendre pas mal de services, surtout quand je forme les autres.

Toutefois je trouve que la partie sur les NULL est un peu lĂ©gĂšre et devrais s'Ă©toffer d'exemple sur ce qui arrive quand on ne prĂ©voit pas qu'une valeur puisse ĂȘtre NULL dans une comparaison, et je parle souvent de COALESCE qui quoique Ă©tant un peu un casseur d'optimisation, il est pratique dans plein de cas de priorisation de rĂ©sultat, et Ă©tant en gĂ©nĂ©ral sous SQL server je fais des exemples de RANK() OVER() qui permet de faire des top N directement dans les requĂȘtes et est plutĂŽt bien optimisĂ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot pas mal ton lien, cela dit pour l'instant j'aurais besoin d'un petit conseil pour m'organiser :

j'ai plusieur idée en tete :

-tout codé moi meme : long et fastidieux, une bonne dizaine d'année pour developer mon site alors qu'il doit etre prÚs pour avant hier, mais parfaite connaissance du code

-tout faire via des Editeurs (wordpress and co) suppose de trouver le moyen d’intĂ©grer ensemble les diffĂ©rents composant, plus facile d'acces mais bouffe de la place

-charger wordpress et les add ins en local, puis charger les pages créer via le FTP, et effectuer les modif dans des copies du code source : c'est pour l'instant la soluce qui me semble la plus avantageuse : backup local, seulement la version release sur le serveur, test avant publication, ....

 

qu'en pensez vous ?

et j'aurais aussi besoin de beta testeur qui s'y connaisse un peut plus que moi pour m'aider a debugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GROS_FAIGNAN a Ă©crit :

contexte ? c'est a dire ?

Un contexte, par exemple si le site est:

  •  un site de publication relativement figĂ©
  •  ou collaboratif avec forum, commentaires, Ă©changes...
  •  ou super pro avec backoffice multi utilisateurs, workflow de publication

As-tu des webservices à héberger, l'identité des utilisateurs à gérer, ...

Actuellement, je trouve qu'une base sur un CMS (Wordpress ou autre) est tout à fait réaliste (Wordpress ne "mange" pas tant que cela - il est maintenant plus difficile de trouver un hébergement sans SQL que avec) et permet de te faire aider (je suis plutÎt prog, pas du tout comm, mais plein de personnes non prog ont des énormes connaissances Wordpress et consorts).

Il y a 10 heures, GROS_FAIGNAN a Ă©crit :

autre chose, qqun sait comment remettre a zero les fichier et repertoire FTP ?

Je ne comprends pas la question.

Merci de faire un petit effort de rédaction, c'est un forum, pas des SMS, donc la réponse sera utile si la question est bien posée (et le contexte aide toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brice.wernet a Ă©crit :

Un contexte, par exemple si le site est:

  •  un site de publication relativement figĂ©
  •  ou collaboratif avec forum, commentaires, Ă©changes...

entre les 2

 

Il y a 8 heures, brice.wernet a Ă©crit :

As-tu des webservices à héberger, l'identité des utilisateurs à gérer, ...

a priori non

Il y a 8 heures, brice.wernet a Ă©crit :

je ne comprends pas la question.

c'est normal elle était plutÎt trÚs mal posée, en fait je cherchais le moyen de remettre a zero l'ensemble des services de planethoster tel que livré le premier jour, j'ai pas trouver donc j'ai pris une autre solution : me désinscrire et refaire une inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans un premier temps je cherche la solution pour connecter ensemble une base de données distante (stockée par autocad sur library.io) et mon site web.

j'ai chercher de la doc sur le fonctionnement de library IO mais j'avoue avoir du mal a trouver quoi que ce soit ou a comprendre le systeme d'autentification.

qqun pourrait me dire de quel coté je doit chercher ?

 

cdt

charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...