Aller au contenu

CPU ou carte mère HS ?


Anozer

Messages recommandés

Il y a 36 minutes, gallean a écrit :

l'artic silver 5 fait toujours bien son taff

L'artic silver 5 a fait son temps :transpi: : elle a 2-3°C de plus que les nouvelles pâtes, elle est difficile à étaler et surtout elle est conductrice.

Et si tu t'intéresses un peu aux pâtes, aujourd'hui on n'étale plus les pâtes sur le heatsink (enveloppe thermique) : on met une grosse noix au centre et on presse - moins de risque de bulles ( :siffle: certains font également des croix, des maisons, ...)

Par contre, sur les processeurs Ryzen cela ne fonctionne pas :transpi: - les cores sont dans les coins et non pas au centre - ni avec les processeurs avec un TDP > 110 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/11/2019 at 15:11, foetus a écrit :

L'artic silver 5 a fait son temps :transpi: : elle a 2-3°C de plus que les nouvelles pâtes, elle est difficile à étaler et surtout elle est conductrice.

Et si tu t'intéresses un peu aux pâtes, aujourd'hui on n'étale plus les pâtes sur le heatsink (enveloppe thermique) : on met une grosse noix au centre et on presse - moins de risque de bulles ( :siffle: certains font également des croix, des maisons, ...)

Par contre, sur les processeurs Ryzen cela ne fonctionne pas :transpi: - les cores sont dans les coins et non pas au centre - ni avec les processeurs avec un TDP > 110 W

bah écoute artic silver 5 sur le dissipateur nettoyé, ça fait bien son taff, j'ai exactement les mêmes températures sur mon pc que sur celui du pote (avec le ventirad d'origine) à qui j'ai fait le montage (28 degrés en idle-34-40 sous occt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Anozer a écrit :

Il se trouve que j'ai récupéré de cette patte là. Qu'en pensez-vous ?

Sur ce soit les Noctua, Articsilver ou autres, ils ne fournissent pas de caractéristiques chiffrées comme la conductivité thermique. Je n'arrive donc pas à comparer.

c'est plus pour des gpu...thermal adhesive donc gaffe quand ils le disent, bah ça colle bien ^^

tu as un mini dossier ici : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/quelle-pate-thermique-choisir-pour-refroidir-votre-processeur-722

celle en métal liquide semble sympa, après tout dépend aussi de ton boitier et du nombre de ventilo que tu as en extraction/aspiration (j'ai un XL de chez fractal design avec 7 ventilos, ça aide un peu aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé de remonter le PC avec la nouvelle CM. Après une très longue initialisation, j'ai eu le plaisir de constater que Windows 10 a redémarré sans avoir à le réinstaller. Encore mieux, je n'ai aucun problème de licence. Peut être parce que je me suis logué au compte Microsoft.

Tant que j'y étais, malgré le peu d'intérêt qui a été remonté précédemment, j'ai quand même lancé un test du CPU avec l'outil d'Intel : tout est OK. Notamment pendant le test de charge, j'ai jeté un œil à la température avec HWmonitor : max 49°C @ 70W.

Il me reste à mettre à jour tous les pilotes, mais on peut finalement dire que tout refonctionne parfaitement.

MERCI INFINIMENT d'avoir sauvé mon PC. Vous avez tous été d'une grande aide et je vous en suis très reconnaissant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anozer a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé de remonter le PC avec la nouvelle CM. Après une très longue initialisation, j'ai eu le plaisir de constater que Windows 10 a redémarré sans avoir à le réinstaller. Encore mieux, je n'ai aucun problème de licence. Peut être parce que je me suis logué au compte Microsoft.

Tant que j'y étais, malgré le peu d'intérêt qui a été remonté précédemment, j'ai quand même lancé un test du CPU avec l'outil d'Intel : tout est OK. Notamment pendant le test de charge, j'ai jeté un œil à la température avec HWmonitor : max 49°C @ 70W.

Il me reste à mettre à jour tous les pilotes, mais on peut finalement dire que tout refonctionne parfaitement.

MERCI INFINIMENT d'avoir sauvé mon PC. Vous avez tous été d'une grande aide et je vous en suis très reconnaissant. :chinois:

penses a vérifier sur ton compte microsoft que l'ancienne carte mère ai bien été squizé, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...