Posté(e) le 27 octobre 20195 a Bonjour, Je viens d'acheter un switch Netgear GS108 pour mettre au cul de la livebox (qui n'a que 4 ports ethernet, bienvenue en 2005). J'ai besoin d'acheter 2 autres switchs pour mettre ailleurs dans la maison. Je me demande s'il est préférable d'avoir des switchs de même marque, ou si on peut les différencier ? J'hésite entre un GS105GE (donc je petit frère du premier), mais qui est assez cher (à peine 6 euros de moins que le 8 ports), ou le TP-Link LS105G, qui est bien moins cher (mais pas de la même marque que celui que j'ai). Merci pour vos conseils.
Posté(e) le 27 octobre 20195 a Strictement aucune importance dans cette gamme de switch. Du moment que ce sont des Gigabit, tout ira bien. PS, mon Switch principal est un 24 ports TP-Link(Layer-2 Managed) et derrière lui, j'ai 7 switchs (4xTP-Link SG1008, 2xDLink DGS1005, 1xUnifi POE US-8-60)
Posté(e) le 27 octobre 20195 a Auteur Ok merci pour ta réponse :) Et entre Netgear et D-Link, c'est sensiblement la même qualité, ou l'un a de meilleurs produits que l'autre ?
Posté(e) le 28 octobre 20195 a J'aime bien les Netgear en métal, mais dans les faits, la marque n'est guère importante pour des switchs simples. Les plus gros critères de mes choix sont : On veut brancher les fils en façade ou au dos ? On peut le fixer au mur ou pas ? Une fois posé comme on veut, on peut voir les leds ou pas ? Une fois trouvé le modèle parfait, il me coûte un rein ou pas ?
Posté(e) le 28 octobre 20195 a Auteur 👍 Je pense prendre 2 D-Link alors, ils sont moins chers et c'est piule poil le montant pour le port gratuit
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.