Aller au contenu

Point d'accès Wifi


Michael Scott

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je viens de changer mon abonnement fibre et j'ai maintenant une freebox mini, le wifi est complètement dépassé (j'obtiens entre 8 et 20mbps dans la même piece que ma box, des coupures et absence quasi totale de signal quand je change de pièce.

Avant ça j'étais chez orange et je dois reconnaître que le wifi fonctionnait super bien (250mbps en wifi), le répéteur fourni gratuitement était super efficace, je voudrais acheter quelque chose de similaire afin de l'utiliser en point d'accès (donc directement relié à ma box en ethernet) afin de remplacer le wifi rincé de ma freebox.

Pourquoi ce répéteur et pas un autre? Parce que j'y connais pas grand chose en wifi mais il m'a l'air vraiment solide j'ai voulu comparer ses caractéristiques avec d'autres répéteurs mais aucune info claire à part leur fiche sur sur le product finder de wifi.org https://i.imgur.com/QatyIzq.png

Quand je le compare à d'autres point d'accès ou routeurs, même un peu plus chers, ils n'ont pas le même nombre de "spatial streams" que celui là, je ne sais pas si ça joue dans la vitesse/fiabilité du wifi donc j'attends vos conseils.


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas aux arguments marketing ; "spatial streams" ne veut absolument rien dire en terme de propagation d'ondes.
Ces dernières sont transmises dans tout l'espace de toute façons, sauf à rencontrer un obstacle.

Et un répéteur n'est pas la solution car vous conserverez le goulot d'étranglement entre votre box et lui : il vous faut un AccessPoint (nommé AP) câblé en gigabit sur votre box directement.
N'importe lequel qui supporte le protocole AC aujourd'hui, je ne connais plus d'appareils qui travaillent en A ou B. TP-Link en fait des pas chers et performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...