Aller au contenu

Quel clavier ?


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais posté un sujet il y a quelques temps concernant le remplacement de mon combo MX5500 Logitech qui vieillissait.
Sur ce, je suis parti sur le K800 et une souris MX Master 2S, le tout en Logitech aussi.
Mais là, ça ne va plus du tout : si la souris reste OK, le clavier merdoie trop avec la perte de touche comme le " . "  du pavé numérique, la touche "Fin", la touche "Imp écran" et autres.
Bref, des touches dont on ne se sert jamais hein....
Sans compter que ce clavier se rebelle parfois et ne veux rien écrire (du ghosting en background 💀 ?).

Donc, mon souhait restant le même depuis le post ci-dessus mentionné, j'ai cherché de mon côté avant de poster ici et voilà ma conclusion : G915. 
Mais, c'est encore du Logitech et c'est cher quand même. 

Je souhaite donc acquérir un nouveau clavier : utilisations bureautique et multimédia, hyper fiable et illuminé, AZERTY, mécanique fluide, sans fil, rechargeable et avec pavé numérique et si possible quelques touches multimédia.
- que pensez-vous du G915  RGVB ?
- avez-vous d'autres choix possibles selon mes critères ?
- quelle souris de la même marque pour mettre en combo avec le clavier que vous proposeriez ?

350€ le tout ne ne fait pas peur à condition que ce ne soit pas de la :supervomi: m----- comme ce K800 Illuminated.  

A vos claviers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris : j'ai perso un K800 depuis au moins 6 ans, le seul rétroéclairé avec une dispo CA-FR (CAnadien-FRançais).
Idem au boulot où on en a une dizaine utilisés intensivement (entrée de commandes, facturation). Jamais eu de soucis avec.

Le G915 serait déjà chez moi s'il avait eu la disposition CA-FR, mais Logitech n'en fait presque plus. En fait à part Dell, ça devient hyper rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57 Fais comme moi, prend un clavier pour lequel tu peux changer le dessus des touches 😉

J'ai celui-là, il est très bien mais au final, je n'ai encore jamais utiliser l'analogique…

https://wooting.store/products/wooting-two

L'avantage, c'est que la partie logicielle est libre et le firmware régulièrement mis à jour. Du coup, c'est un des rares clavier gamer qui fonctionne parfaitement sous Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech , je ne connaissais pas les Wooting. Il semble sympa, mais ça a l'air en précommande et pas de clavier français, pas de AltGr, pas de symbole €.

@Aloyse57  : ça fait suite à un nettoyage hyper soft simplement à l'éponge à peine humide. Ce n'est pas pardonnable de mon point de vue. Et en +, il était sur Off.

Donc, autre chose que le G915 répondant à mes critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi correspond une touche, c'est logiciel, ce n'est pas lié à ce qui est écrit sur le clavier. Donc tu peux mettre n'importe quel layout sur n'importe quel clavier tant que tu actives le même layout dans l'OS.

Après, d'avoir la même chose sur le clavier que ce que ça écrit, c'est juste du confort !

 Du coup, quand Windows intègrera le nouveau clavier français, j'y passerai si un vendeur sort un layout correspond, sans changer de clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort ? Euh non. Je ne connais pas la position de tous les caractères du clavier, surtout que la forme et la taille des claviers changent d'un ordi à l'autre.

En plus certains sont en CA-EN et les autres en CA-FR ou US-US. Alors le marquage est un impératif pour moi, je n'ai absolument pas l'intention de mémoriser tous les cas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cherche et je cherche...

et une question pour le G 915 Logitech : est-ce que les touches "Gx" peuvent être programmées pour de la bureautique (ouvrir Office par exemple) où c'est réservé aux macros jeux, sachant qu'il y a 3  profils possibles pour ces touches "Gx" ?

Et est-ce que quelqu'un connaît la puissance de la batterie fournie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...