Aller au contenu

[EST] 980 Ti


Tidus93

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite vendre ma KFA2 980Ti Black Edition (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092319.html) mais j'avoue lire tout et son contraire niveau prix.

Pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix pour ce modèle ? Elle date de Janvier 2016.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

N'ayant pas suivi de vente de GTX 980 Ti je ne saurais estimer avec précision mais je vais essayer d'apporter quelques aides à la réflexion.

D'après quelques tests regardés rapidement, comme celui-ci, il apparait que la GTX 980 Ti est environ 22 à 26% (FullHD/QHD) plus performante qu'une GTX 1060 6Go FE (pour situer)

A contrario, la GTX 980 Ti possède une efficacité énergétique moindre (d'environ 30% d'après le même test, sur 2 jeux).

On trouve actuellement sur fofo des GTX 1060 6Go custom entre 120€ (pour les premiers prix) jusqu'à environ 150/160€ (pour les modèles plus HDG, n'ayant que peu tournés, ou avec garantie, etc). Au dessus je pense que cela ne vaut pas le coup.. Il y a des exceptions bien entendu avec des prix très bas ou très hauts mais je pense que la fourchette que j'ai avancé est une moyenne^^.

Concernant le prix de ta GTX 980Ti, je l'estimerais dans 160€ je pense car au dessus de ce prix (190/200€) peuvent commencer à se trouver les GTX 1070 8Go, plus perf. (+10%) et, toujours moins consommatrice^^).

Avoir avec d'autres retours éventuels^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même fourchette que Bred94 avec un 150-160€.
J'ai regardé les enchères "qui fonctionnent" sur la Baie et aussi du côté de LBC en éliminant ce qui était de toute évidence une surévaluation du prix demandé.
Pour en demander +, il aurait fallu une Asus Matrix par exemple (180-200€). Bref, une carte au positionnement très haut de gamme. Malheureusement, la marque de ta CG n'est pas des + (re)connues dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...