Tidus93 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Hello, Je souhaite vendre ma KFA2 980Ti Black Edition (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092319.html) mais j'avoue lire tout et son contraire niveau prix. Pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix pour ce modèle ? Elle date de Janvier 2016. Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 bonjour, N'ayant pas suivi de vente de GTX 980 Ti je ne saurais estimer avec précision mais je vais essayer d'apporter quelques aides à la réflexion. D'après quelques tests regardés rapidement, comme celui-ci, il apparait que la GTX 980 Ti est environ 22 à 26% (FullHD/QHD) plus performante qu'une GTX 1060 6Go FE (pour situer) A contrario, la GTX 980 Ti possède une efficacité énergétique moindre (d'environ 30% d'après le même test, sur 2 jeux). On trouve actuellement sur fofo des GTX 1060 6Go custom entre 120€ (pour les premiers prix) jusqu'à environ 150/160€ (pour les modèles plus HDG, n'ayant que peu tournés, ou avec garantie, etc). Au dessus je pense que cela ne vaut pas le coup.. Il y a des exceptions bien entendu avec des prix très bas ou très hauts mais je pense que la fourchette que j'ai avancé est une moyenne^^. Concernant le prix de ta GTX 980Ti, je l'estimerais dans 160€ je pense car au dessus de ce prix (190/200€) peuvent commencer à se trouver les GTX 1070 8Go, plus perf. (+10%) et, toujours moins consommatrice^^). Avoir avec d'autres retours éventuels^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Je suis sur la même fourchette que Bred94 avec un 150-160€. J'ai regardé les enchères "qui fonctionnent" sur la Baie et aussi du côté de LBC en éliminant ce qui était de toute évidence une surévaluation du prix demandé. Pour en demander +, il aurait fallu une Asus Matrix par exemple (180-200€). Bref, une carte au positionnement très haut de gamme. Malheureusement, la marque de ta CG n'est pas des + (re)connues dans nos contrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Merci pour vos réponses c'est très clair 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.