Jump to content
Sign in to follow this  
NonMais

DayZ (le standalone)

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Je viens de le prendre (il est sorti en version finale en décembre 2018), j'ai commencé hier à jouer, si y en a qui jouent dites le moi, ce serait sympa de jouer ensemble (je joue avec un pote, le même que sur ARMA III pour ceux qui ont eu l'occaz de jouer avec nous).

1ère séance, on a fini par se faire tuer par des joueurs... enfin un joueur... après qu'on a tué son pote :DD

2ème séance, on s'est enfoncé un peu dans les terres, on a fait un barbecue avec un coq que j'avais buté :) autant la 1ère partie je manquait d'eau et de bouffe mais j'étais bien en arme, autant celle-ci c'est l'inverse, mais on va essayer de se faire quelques villages pour trouver de quoi s'armer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit récit de notre périple d'hier (j'ai voulu utiliser un launcher ça m'a fait un truc bizarre, enfin bref, je n'ai pas spawné où je devais)

La nuit est tombée, je suis à plusieurs kms de mon partenaire, j'ai 2 petits pistolets mais aucune munition, j'ai même un fusil de chasse mono-coup mais là encore sans munition : ma seule arme, ma machette.

Je m'en tire contre les zombies en faisant en sorte de les prendre 1 par 1 (dès qu'il y en a 2 ça devient plus compliqué... je vous laisse imaginer si jamais tu te laisses déborder).

Il n'y a pas de GPS, mais j'ai déjà eu la chance de trouver une boussole! Je n'ai pas de carte mais en faisant une prière au Dieu numérique j'arrive à en avoir une (y a un site :DD sur internet avec la carte) : me reste plus qu'à me localiser -pas le choix, faut trouver une ville, aller voir la pancarte à l'entrée de la ville-, prendre la bonne direction et voilà, easy.

Sauf que la boussole... faut la prendre dans la main, l'ouvrir, regarder la direction... et puis ben faut la ranger, sinon, rencontrer un zombie avec une boussole dans les mains... c'est moyen pour se défendre. Et là... ça se complique, garder le cap en pleine nuit, et je vous passe le fait que je suis plein comme un oeuf, plus un emplacement de libre, donc chaque fois, je pose ma machette à terre pour prendre la boussole etc... d'un pratique...

Donc je pense être sud-sud ouest alors qu'il a bien fallu que je me rende à l'évidence à un moment donné que j'avais été plutôt sud-sud est... une légère déviation de 90° ce n'est pas comme si je m'étais complètement trompé :DD :transpi: 

Bon je finis enfin par retrouver où je suis (merci la ligne à haute tension) quand soudain dans la nuit sombre et noire et froide et inhospitalière et... enfin bref, la nuit quoi, je vois de la lumière : des hommes, des vrais, des avec des armes, des du genre à tirer avant de parler : je prends mes jumelles -après avoir posé ma machette si vous avez bien suivi- et je regarde : 2 protagonistes... ça en fait 2 de trop :DD ils sont confiants (les fous), ils mettent une frontale et courent sur la route : avec une puissance de feu, il y a de grandes chances que cela eut fait 2 morts, mais comme je n'ai pas, je m'abstiens et reste caché.

Les voilà partis, me voilà de nouveau en route et je tombe sur des cabanes de chasse : ô miracle, me voilà lourdement armé :transpi: : j'ai 5 balles sur 15 ou 20 dans un chargeur lui-même dans mon pistolet (oui faut un chargeur, faut mettre des balles dedans et enfin faut mettre le chargeur dans ton arme) : c'est du .308 ACP, dans la tête, ça fait le café, faut juste pas trop se louper ni que l'autre en face t'envoie une rafale d'automatique, mais ... la situation s'améliore mine de rien, ça laisse une chance.

J'ai des munitions d'un peu tout, notamment du 7,62*54 pour la chasse à l'éléphant j'imagine vu la taille des balles mais pas l'arme qui va avec.

Me voilà reparti en direction de mon collègue (qui se fait tuer dans un petit campement militaire et qui réapparaît au sud et qui remonte vers moi). Je sais où je suis et cette fois je prends vraiment la direction que je pense prendre : j'arrive sur un bout de ville, je fouille.

Je repars avec cette fois, un autre petit flingue 9mm chargé à bloc (15 balles dans le changeur) : je me sens plus à l'aise.

On finit par se rejoindre dans un village, j'en profite pour faire le plein de ma gourde et de ma bouteille à la fontaine, trouver un fusil à pompe que je charge avec des balles (j'ai aussi de la chevrotine). Je trouve un autre fusil de chasse avec un petit chargeur + des munitions, c'est la fête du slip.

Résumons : 2 pistolets dont un chargé à fond, une carabine en 7,62*39 avec 5 balles à dispo : une balle dans la tête et c'est fini, même dans le corps à moins qu'il ait vraiment de très bonnes protections, un fusil à pompe -apparemment faut actionner le pompe à chaque fois pour réarmer : pas encore essayé- avec 1 balle dans la chambre et 5 autre en stock dans le fusil. On a refait le petit campement militaire où il était mort : j'ai un équivalent UMP45 dans mon stock mais je n'ai ni les munitions ni le chargeur qui vont avec mais bon un automatique... je le prends au cas où.

J'ai de la nourriture, de l'eau, je commence à avoir quelques armes -j'ai même un scope *3.5 mais rien sur quoi le mettre-, ça commence à ressembler à quelque chose : à noter ma petite touche personnelle : un superbe heaume médiéval qui me sert de casque :DD  Au moins mon coéquipier me reconnaît au premier coup d'oeil (alors que lui a un casque de moto assez commun).

Bon je m'en vais étudier la carte pour voir où nous allons aller : un coin un peu plus dangereux comme un camp militaire ou une ville pour looter un peu mieux tout en étant en mesure de se défendre -même si on est loin de l'idéal- en cas de rencontre inopportune.

A plus pour de nouvelles aventures.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

On a créé le club Coop pour raconter nos péripéties sur les différents jeux collaboratifs (et ne pas spammer le flux d'activité général). Bien que nous ne jouons pas à DayZ nous sommes sur le Discord de NXi 

 

Edited by Sheepux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon on est passé sur du FPP. Morceaux choisis :

Il fait à peine jour quand je suis en train de fouiller de fond en comble la base militaire, j'ai tout pour une M4, des munitions avec 2 3 chargeurs pleins, une poignée, une crosse, 2 viseurs (un de près, un de loin -un fois 4), il me manque "juste" le M4 en question :transpi: donc je continue à chercher...

Sinon, j'ai un ump5 (enfin un SG45-K je crois dans le jeu mais un pb de droit fait qu'ils ont renommés qq armes mais c'est idem), avec silencieux , viseur point rouge etc... je suis au top... ou presque : il me manque un chargeur pour pouvoir l'utiliser... j'ai les munitions et tout mais....

Côté proctection et vêtements, là par contre je suis bien, j'ai un gros sac d'assaut, pompes d'assaut -où je stocke mon couteau de combat-, veste porte plaques avec son complément pour donner des emplacements etc...etc...

On est bien, reste à trouver un M4 (pas vu un seul de tout mon temps de jeu... je ne sais pas où les mecs le trouve...) et un malheureux chargeur de ump5 (que je trouverai plus tard... quand je n'aurai plus de ump5 :DD Murphy... on t'aime... ou pas) : je me dirige vers la prison militaire, fusil à pompe en main, j'arrive d'après un angle qui fait qu'on ne peut pas me tirer dessus depuis des fenêtres/ouvertures de la prison. J'arrive, 20m à faire, je prends le coin du bâtiment... 2 mecs sortent de la prison, ils me voient et direct m'allument à l'automatique, sûrement une M4...

Je m'enfuis, je tourne à l'angle de la prison et... que du découvert... bon je me colle au coin, le gars arrive, je lui colle une balle de pompe...et je meurs : une rafale d'automatique fait plus mal qu'une balle de pompe, je n'ai pas chopé la tête, ça m'a été fatal.

Me voilà bambi sur la côte, il fait nuit, je m'égare... et je meurs de soif au sens propre. Je finis par me repérer et je fonce vers la fontaine mais je ne suis pas certain d'y arriver, 500m j'ai déjà la vie qui descend depuis un moment... 200m ma vie est dans le rouge... 50m, je n'ai plus de vie, la croix de vie est maintenant un liseré rouge vif ...clignotant... je vais mourir au pied de la fontaine...j'y arrive enfin... je bois... mon estomac est en vrac mais je recouvre la santé petit à petit. Je pars looter en ville... ville qui est pleine de joueurs.

J'ai un fusil à pompe en main que je viens de trouver et que j'ai pu armer avec les balles et chevrotines trouvées précédemment. Je suis à une fenêtre, un mec court vers moi... me voit, s'arrête "I'm friendly, don't shoot!" , il obtiendra un "boumm!" en réponse, touché mais pas down, il fait demi-tour et s'enfuit "Boumm!", ça l'arrête mais il est toujours debout (les 2 cartouches de chevrotines étaient en premières et à cette distance...mais ensuite ce sont des balles), "boum!", il tombe : je cours le looter, un pistolet, j'ai chargeur et munitions qui vont avec : parfait.

Quelque loot plus loin, un joueur entre dans une maison, je vais me cacher dans une baraque à frites à 25/30m de là et j'attends ...j'attends... mais où est-il passé?! ha bah, il réapparaît plus loin mais pas grave, j'engage "Pan!" ... touché mais il court toujours "Pan!", "Pan!" mais merdheuuuu un montant me gêne, il va finir par se barrer, ce n'est pas possible! "Pan!"...ha quand même! il gît ... maintenant j'ai tout un tour à faire pour aller le looter, y a un bras de mer qui nous sépare (et nous laisse à part :DD :transpi: ). Je le loote, rien d'exceptionnel mais bon petit à petit je commence à être équipé. Je repars, je ne fais pas 30m que je vois un mec...heu... un deuxième, je cours pour l'intercepter, je me cache... il arrive, je l'entends courir, je le vois, je le vise, je tire, je pense que je touche, il se retourne et là... il tire mais à une cadence bien supérieure à la mienne et ... je meurs :/ le mec a enchaîné les tirs au pistolet à une fréquence 2 à 3 fois supérieure à moi... ok... j'essaierai la prochaine fois :DD 

Plus tard... on est bien, j'ai un scorpion, un fusil en 7.62 avec une lunette *3, une tenue correcte, de la bouffe et de la boisson en nombre, on.est.bien! : on arrive dans un petit camp militaire sans personne aux alentours à priori : y a plein de zombis et quand y a plein de zombis c'est bon signe, personne ne vient de passer et les a éliminés. Je loote tranquille quand mon comparse s'en va plus loin...et se fait entourer par 5 zombis... j'accours, prends mon couteau en main ...mais c'est trop tard, ce con s'est fait buter, les zombis se retournent tous sur moi, je prends le scorpion, je tire...1, 2, 3 zombis à terre, plus de munitions, toujours plus de zombis, je m'affole, me fais entourer et meurs comme une merde.

Me voilà de retour au même endroit de départ : je sais où est la fontaine du coup,... (quand on démarre on est déjà dans le jaune niveau hydratation... 1er objectif pressant : boire), j'y vais, j'entends tirer pas loin... je bois un peu (sinon tu peux vomir), je loote : super, je ne trouve qu'une pioche. je retourne à la fontaine pour boire à nouveau et monter au max mon hydratation en vue de partir... mais... mais... y a un mec dans la maison d'à côté... poufff de toute façon je suis bambi, rien à perdre, je fonce, je cours, je rentre dans la maison, il est accroupi, vas-y que j'essaie de lui mettre un coup de pioche à travers la tronche : "hey calm down, stop that", je le poursuis sauf qu'il a une arme, la pointe sur moi "stop that or you are dead", bon... ben j'arrête... il me fait lever les mains, il m'attache, me fouille... me fout une balle dans la jambe que je ne puisse pas le suivre et s'en va ... je me soigne et c'est reparti :DD

 

Prochain objectif quand je remeurs, aller sur l'île avec des bâtiments militaire, à priori, ça devrait être calme et bien pour stuffer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, NonMais a écrit :

y a un bras de mer qui nous sépare (et nous laisse à part :DD :transpi: ).

Je lis et je ne comprends pas l'allusion. Je relis pour comprendre et quelque part des tréfonds de mon âme ressort la ritournelle.

Sadique, je l'ai en tête pour la journée 😆.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Aloyse57 a écrit :

Je lis et je ne comprends pas l'allusion. Je relis pour comprendre et quelque part des tréfonds de mon âme ressort la ritournelle.

Sadique, je l'ai en tête pour la journée 😆.

 

 

c'est cadeau :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...