Aller au contenu

DayZ (le standalone)


Messages recommandés

Bonjour les gens,

Je viens de le prendre (il est sorti en version finale en décembre 2018), j'ai commencé hier à jouer, si y en a qui jouent dites le moi, ce serait sympa de jouer ensemble (je joue avec un pote, le même que sur ARMA III pour ceux qui ont eu l'occaz de jouer avec nous).

1ère séance, on a fini par se faire tuer par des joueurs... enfin un joueur... après qu'on a tué son pote :DD

2ème séance, on s'est enfoncé un peu dans les terres, on a fait un barbecue avec un coq que j'avais buté :) autant la 1ère partie je manquait d'eau et de bouffe mais j'étais bien en arme, autant celle-ci c'est l'inverse, mais on va essayer de se faire quelques villages pour trouver de quoi s'armer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récit de notre périple d'hier (j'ai voulu utiliser un launcher ça m'a fait un truc bizarre, enfin bref, je n'ai pas spawné où je devais)

La nuit est tombée, je suis à plusieurs kms de mon partenaire, j'ai 2 petits pistolets mais aucune munition, j'ai même un fusil de chasse mono-coup mais là encore sans munition : ma seule arme, ma machette.

Je m'en tire contre les zombies en faisant en sorte de les prendre 1 par 1 (dès qu'il y en a 2 ça devient plus compliqué... je vous laisse imaginer si jamais tu te laisses déborder).

Il n'y a pas de GPS, mais j'ai déjà eu la chance de trouver une boussole! Je n'ai pas de carte mais en faisant une prière au Dieu numérique j'arrive à en avoir une (y a un site :DD sur internet avec la carte) : me reste plus qu'à me localiser -pas le choix, faut trouver une ville, aller voir la pancarte à l'entrée de la ville-, prendre la bonne direction et voilà, easy.

Sauf que la boussole... faut la prendre dans la main, l'ouvrir, regarder la direction... et puis ben faut la ranger, sinon, rencontrer un zombie avec une boussole dans les mains... c'est moyen pour se défendre. Et là... ça se complique, garder le cap en pleine nuit, et je vous passe le fait que je suis plein comme un oeuf, plus un emplacement de libre, donc chaque fois, je pose ma machette à terre pour prendre la boussole etc... d'un pratique...

Donc je pense être sud-sud ouest alors qu'il a bien fallu que je me rende à l'évidence à un moment donné que j'avais été plutôt sud-sud est... une légère déviation de 90° ce n'est pas comme si je m'étais complètement trompé :DD :transpi: 

Bon je finis enfin par retrouver où je suis (merci la ligne à haute tension) quand soudain dans la nuit sombre et noire et froide et inhospitalière et... enfin bref, la nuit quoi, je vois de la lumière : des hommes, des vrais, des avec des armes, des du genre à tirer avant de parler : je prends mes jumelles -après avoir posé ma machette si vous avez bien suivi- et je regarde : 2 protagonistes... ça en fait 2 de trop :DD ils sont confiants (les fous), ils mettent une frontale et courent sur la route : avec une puissance de feu, il y a de grandes chances que cela eut fait 2 morts, mais comme je n'ai pas, je m'abstiens et reste caché.

Les voilà partis, me voilà de nouveau en route et je tombe sur des cabanes de chasse : ô miracle, me voilà lourdement armé :transpi: : j'ai 5 balles sur 15 ou 20 dans un chargeur lui-même dans mon pistolet (oui faut un chargeur, faut mettre des balles dedans et enfin faut mettre le chargeur dans ton arme) : c'est du .308 ACP, dans la tête, ça fait le café, faut juste pas trop se louper ni que l'autre en face t'envoie une rafale d'automatique, mais ... la situation s'améliore mine de rien, ça laisse une chance.

J'ai des munitions d'un peu tout, notamment du 7,62*54 pour la chasse à l'éléphant j'imagine vu la taille des balles mais pas l'arme qui va avec.

Me voilà reparti en direction de mon collègue (qui se fait tuer dans un petit campement militaire et qui réapparaît au sud et qui remonte vers moi). Je sais où je suis et cette fois je prends vraiment la direction que je pense prendre : j'arrive sur un bout de ville, je fouille.

Je repars avec cette fois, un autre petit flingue 9mm chargé à bloc (15 balles dans le changeur) : je me sens plus à l'aise.

On finit par se rejoindre dans un village, j'en profite pour faire le plein de ma gourde et de ma bouteille à la fontaine, trouver un fusil à pompe que je charge avec des balles (j'ai aussi de la chevrotine). Je trouve un autre fusil de chasse avec un petit chargeur + des munitions, c'est la fête du slip.

Résumons : 2 pistolets dont un chargé à fond, une carabine en 7,62*39 avec 5 balles à dispo : une balle dans la tête et c'est fini, même dans le corps à moins qu'il ait vraiment de très bonnes protections, un fusil à pompe -apparemment faut actionner le pompe à chaque fois pour réarmer : pas encore essayé- avec 1 balle dans la chambre et 5 autre en stock dans le fusil. On a refait le petit campement militaire où il était mort : j'ai un équivalent UMP45 dans mon stock mais je n'ai ni les munitions ni le chargeur qui vont avec mais bon un automatique... je le prends au cas où.

J'ai de la nourriture, de l'eau, je commence à avoir quelques armes -j'ai même un scope *3.5 mais rien sur quoi le mettre-, ça commence à ressembler à quelque chose : à noter ma petite touche personnelle : un superbe heaume médiéval qui me sert de casque :DD  Au moins mon coéquipier me reconnaît au premier coup d'oeil (alors que lui a un casque de moto assez commun).

Bon je m'en vais étudier la carte pour voir où nous allons aller : un coin un peu plus dangereux comme un camp militaire ou une ville pour looter un peu mieux tout en étant en mesure de se défendre -même si on est loin de l'idéal- en cas de rencontre inopportune.

A plus pour de nouvelles aventures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est passé sur du FPP. Morceaux choisis :

Il fait à peine jour quand je suis en train de fouiller de fond en comble la base militaire, j'ai tout pour une M4, des munitions avec 2 3 chargeurs pleins, une poignée, une crosse, 2 viseurs (un de près, un de loin -un fois 4), il me manque "juste" le M4 en question :transpi: donc je continue à chercher...

Sinon, j'ai un ump5 (enfin un SG45-K je crois dans le jeu mais un pb de droit fait qu'ils ont renommés qq armes mais c'est idem), avec silencieux , viseur point rouge etc... je suis au top... ou presque : il me manque un chargeur pour pouvoir l'utiliser... j'ai les munitions et tout mais....

Côté proctection et vêtements, là par contre je suis bien, j'ai un gros sac d'assaut, pompes d'assaut -où je stocke mon couteau de combat-, veste porte plaques avec son complément pour donner des emplacements etc...etc...

On est bien, reste à trouver un M4 (pas vu un seul de tout mon temps de jeu... je ne sais pas où les mecs le trouve...) et un malheureux chargeur de ump5 (que je trouverai plus tard... quand je n'aurai plus de ump5 :DD Murphy... on t'aime... ou pas) : je me dirige vers la prison militaire, fusil à pompe en main, j'arrive d'après un angle qui fait qu'on ne peut pas me tirer dessus depuis des fenêtres/ouvertures de la prison. J'arrive, 20m à faire, je prends le coin du bâtiment... 2 mecs sortent de la prison, ils me voient et direct m'allument à l'automatique, sûrement une M4...

Je m'enfuis, je tourne à l'angle de la prison et... que du découvert... bon je me colle au coin, le gars arrive, je lui colle une balle de pompe...et je meurs : une rafale d'automatique fait plus mal qu'une balle de pompe, je n'ai pas chopé la tête, ça m'a été fatal.

Me voilà bambi sur la côte, il fait nuit, je m'égare... et je meurs de soif au sens propre. Je finis par me repérer et je fonce vers la fontaine mais je ne suis pas certain d'y arriver, 500m j'ai déjà la vie qui descend depuis un moment... 200m ma vie est dans le rouge... 50m, je n'ai plus de vie, la croix de vie est maintenant un liseré rouge vif ...clignotant... je vais mourir au pied de la fontaine...j'y arrive enfin... je bois... mon estomac est en vrac mais je recouvre la santé petit à petit. Je pars looter en ville... ville qui est pleine de joueurs.

J'ai un fusil à pompe en main que je viens de trouver et que j'ai pu armer avec les balles et chevrotines trouvées précédemment. Je suis à une fenêtre, un mec court vers moi... me voit, s'arrête "I'm friendly, don't shoot!" , il obtiendra un "boumm!" en réponse, touché mais pas down, il fait demi-tour et s'enfuit "Boumm!", ça l'arrête mais il est toujours debout (les 2 cartouches de chevrotines étaient en premières et à cette distance...mais ensuite ce sont des balles), "boum!", il tombe : je cours le looter, un pistolet, j'ai chargeur et munitions qui vont avec : parfait.

Quelque loot plus loin, un joueur entre dans une maison, je vais me cacher dans une baraque à frites à 25/30m de là et j'attends ...j'attends... mais où est-il passé?! ha bah, il réapparaît plus loin mais pas grave, j'engage "Pan!" ... touché mais il court toujours "Pan!", "Pan!" mais merdheuuuu un montant me gêne, il va finir par se barrer, ce n'est pas possible! "Pan!"...ha quand même! il gît ... maintenant j'ai tout un tour à faire pour aller le looter, y a un bras de mer qui nous sépare (et nous laisse à part :DD :transpi: ). Je le loote, rien d'exceptionnel mais bon petit à petit je commence à être équipé. Je repars, je ne fais pas 30m que je vois un mec...heu... un deuxième, je cours pour l'intercepter, je me cache... il arrive, je l'entends courir, je le vois, je le vise, je tire, je pense que je touche, il se retourne et là... il tire mais à une cadence bien supérieure à la mienne et ... je meurs :/ le mec a enchaîné les tirs au pistolet à une fréquence 2 à 3 fois supérieure à moi... ok... j'essaierai la prochaine fois :DD 

Plus tard... on est bien, j'ai un scorpion, un fusil en 7.62 avec une lunette *3, une tenue correcte, de la bouffe et de la boisson en nombre, on.est.bien! : on arrive dans un petit camp militaire sans personne aux alentours à priori : y a plein de zombis et quand y a plein de zombis c'est bon signe, personne ne vient de passer et les a éliminés. Je loote tranquille quand mon comparse s'en va plus loin...et se fait entourer par 5 zombis... j'accours, prends mon couteau en main ...mais c'est trop tard, ce con s'est fait buter, les zombis se retournent tous sur moi, je prends le scorpion, je tire...1, 2, 3 zombis à terre, plus de munitions, toujours plus de zombis, je m'affole, me fais entourer et meurs comme une merde.

Me voilà de retour au même endroit de départ : je sais où est la fontaine du coup,... (quand on démarre on est déjà dans le jaune niveau hydratation... 1er objectif pressant : boire), j'y vais, j'entends tirer pas loin... je bois un peu (sinon tu peux vomir), je loote : super, je ne trouve qu'une pioche. je retourne à la fontaine pour boire à nouveau et monter au max mon hydratation en vue de partir... mais... mais... y a un mec dans la maison d'à côté... poufff de toute façon je suis bambi, rien à perdre, je fonce, je cours, je rentre dans la maison, il est accroupi, vas-y que j'essaie de lui mettre un coup de pioche à travers la tronche : "hey calm down, stop that", je le poursuis sauf qu'il a une arme, la pointe sur moi "stop that or you are dead", bon... ben j'arrête... il me fait lever les mains, il m'attache, me fouille... me fout une balle dans la jambe que je ne puisse pas le suivre et s'en va ... je me soigne et c'est reparti :DD

 

Prochain objectif quand je remeurs, aller sur l'île avec des bâtiments militaire, à priori, ça devrait être calme et bien pour stuffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonMais a écrit :

y a un bras de mer qui nous sépare (et nous laisse à part :DD :transpi: ).

Je lis et je ne comprends pas l'allusion. Je relis pour comprendre et quelque part des tréfonds de mon âme ressort la ritournelle.

Sadique, je l'ai en tête pour la journée 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau, le soleil dardait ses rayons sur mon visage... ensanglanté, je m'étais mis dans l'embrasure d'une porte pour protéger mes arrières et même mes flancs mais j'avais sous-estimé la menace, même simplement de front, trop de zombies sont fatal et je meurs comme une merde avec ma hache de pompier à la main en n'ayant pas utilisé ma puissance de feu.

Adieu gilet pare-balle, automatique avec sa lunette, adieu ma réserve de nourriture et d'eau, adieu confort et équipement. Je suis mort et je ressuscite dans la peau d'un autre, loin bien loin... quoique... pas si loin, je cours...je me raccroche à la vie :) et je reviens sur le lieu du crime en assez peu de temps mais qui reste trop : quelqu'un est passé par là et a tout pris et a découpé mon corp que je ne puisse rien récupérer... il reste... ma hache. Je fouille le commissariat à côté et bingo me voilà avec 3/4 de chargeur dans un scorpion. Je fais le deuil de mon équipement passé et je fouille le reste de la ville quand... je prends une balle accompagnée d'un "drop it!"... drop it mon cul oui! Si c'est toi qui as pris mon équipement... je l'attends... il ne vient pas, je soigne ma blessure , je l'entends se battre contre un zombie, il se retranche dans la commissariat... toi mon gars... je fais le tour, j'avance prudemment, je passe par la porte arrière du commico... hummm il est à l'étage, je me positionne : corps à l'abri, penché pour visualiser les escaliers... j'attends... lui aussi... mais je fais preuve de plus de patience et le voilà qui descend prudemment ... mais quand on descend les pieds arrivent avant le haut du corps : je vide tout ce que j'ai dans le chargeur. Il est mort, je le fouille... ce n'est pas lui qui a récupéré mon stuff. Je prends tout ce qui est utile et je pars vers le camp militaire plus loin...

Plus loin... plus tard... il fait nuit, j'ai fouillé le camp, je suis un peu équipé, pas top mais ça commence à avoir de la gueule, mon fusil à pompe en main, j'attends en haut de la position renforcée camouflée le reboot du monde (du serveur quoi) quand soudain, surgissant de nulle part, surgit un aigle noir :) ou plutôt un protagoniste qui se retrouve la tête au bout de mon pompe : sa cervelle éclate, je me dépêche de le looter avant le reboot.

Il fait jour, un autre camp militaire, au nord, à l'ouest, au fin fond du monde connu. Je me faufile le long du baraquement : ne serait-ce pas des bruits de lutte? Si un vivant se bat avec un mort-vivant, il finit, je me décale et par la fenêtre l'arrose abondamment de plomb, du 9*19 fraîchement sorti de la gueule du canon de mon SK5-K. Je cours à l'intérieur, je ferme la porte pour ne pas être poursuivi par la horde de zombies attirée par les coups de feu. Je loote, je suis bien.

Après plusieurs loots, je suis vraiment au top : lunette JVN vissées sur mon casque tactique, mon SK5 full équipé : lunette, silencieux, mon pistolet lui-même équipé d'un point rouge et de son silencieux => une balle dans la tête des zombies ou des loups (oui il y a des loups... en bande et ils sont... agressifs et font très mal, sans arme à feu, point de salut, impossible de se les faire à l'arme blanche et même au flingue, le tir dans la tête est obligatoire) : FX-45 qui envoie du .45 , ça fait le boulot tout en discrétion.

Je suis jaloux de mon coéquipier qui lors d'un vol dans une base à trouver le fameux M4! je pars donc looter une mini base militaire... les zombies rodent mais je suis tranquille dans une tente, j'en profite pour regarder la carte...longuement... beaucoup trop longuement, je sors le nez de la carte... (alt-tab, pas de son, pas d'image) et là vision d'horreur, 2 zombies sont en train de me dépecer, je réagis... trop tard... je meurs de la plus conne des façons.... je perds tout... les jvn, les gilet, les armes (j'avais même une lunette sur mon 7,62 qui grossit de *4 à *8), la bouffe : le meilleur stuff que j'avais jamais eu jusqu'ici.

Je réapparais dans un nouveau corps... tout à l'autre bout de la carte : de toute façon, les restes ne restent pas bien longtemps.

J'en ai profité pour nager sur l'île militaire du sud... ça ne vaut pas le coup ni le coût (en bouffe).

Bon je n'ai pas récupéré un niveau de stuff comme avant mais bon, j'ai un fusil avec lunette *3 , un sK5 full équipé : si je rencontre du monde, j'ai de quoi me défendre (pas comme un peu avant où... j'ai contourné 2 mecs : on s'est vu, je me suis caché, la nuit tombait, j'ai attendu le noir et je suis passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je fais des jours entiers in-game, ça fait des heures et des heures réelles.

Je crois que le jour/nuit dure 1h de chaque ou 1h30 jour, 1h nuit ou un truc comme ça.

Mais je me rends compte qu'en fait, au début j'avais beaucoup peur des joueurs... mais au final, je meurs bien plus sur les zombies. 1 zombie... poufff de la rigolade... plusieurs zombies...ça change complètement, et un gros tas de zombies... c'est super chaud ... notamment la nuit!! : démonstration d'hier soir.

J'arrive sur un camp militaire (ouais maintenant je ne fais quasi que ça), la nuit tombe...

Je me mets en mode furtif, i.e. je m'accroupis et j'avance doucement et grand bien m'en fasse! J'entends les zombies qui grognent fort... et comme dirait De Niro dans Ronin "quand y a un doute, c'est qu'y a pas de doute" : y a un autre joueur présent et il prend l'aggro des zombies, j'en suis quasi sûr jusqu'au moment où je vois le zombie se "réveiller" et foncer vers lui. Sauf que lui, je ne le vois pas. Il fait de plus en plus sombre.

Je me faufile dans un fourré, et je fais comme Charles... j'attends. Enfin le voilà, il bouge trop pour que je l'engage sans risquer de le louper et comme il y a peu de chance qu'il m'ait vu (fourré+noirceur de la nuit), je patiente et je fais bien, il finit par arriver en plein sur moi, je l'aligne et j'envoie la sauce du 9*19 avec silencieux via mon SG-5 K : ça ne fait pas beaucoup de bruit pourtant, mais tous les #@#@#@ de zombies alentour me foncent dessus, je change de chargeur, 30 nouvelles balles dispo, ils me chargent, je les vois arriver au dernier moment, il fait putain nuit nom de dieu!

merdheeeeeuuuu, premier chargeur vidé, je remets un autre chargeur, mais ces cons sont au corps à corps, j'ai du mal à le ver mon arme pour tirer, ils me bloquent, je vois ma vie descendre, déjà dans le jaune, ce n'est pas vrai je vais encore mourir sous les attaques mortes-vivantes, je cours pour me dégager un peu, je vide le chargeur... plus de chargeur en raccourci et le pourtant petit SG5-K est trop encombrant pour la mêlée, je sors mon FX-45 (pistolet), il n'a pas de silencieux, tant pis (et en fait prochaine fois je le prends direct, en fait c'est mieux contre les zombies), une balle dans la tête, ça tombe mais ma vie aussi continue de tomber, je suis dans le rouge, le halètement de mon perso m'indique que je vais bientôt m'évanouir (oui tu n'es pas obligé de mourir directement, tu peux perdre connaissance... comme quand je n'ai pas fait assez gaffe quand j'ai buté une zombie prise dans des fils barbelés... qui m'ont blessé et fait perdre connaissance... avertissement sans frais mais j'ai failli encore tout perdre bêtement -c'était un peu avant ça :DD ) et comme je suis seul, c'est synonyme de mort. Ils sont tous à terre et pourtant je prends encore des dégâts... mais c'est quoi ce beans?!!! je monte à l'échelle (j'étais dans le bunker camou), et je comprends, y a un enfoiré de zombie que j'ai dû tirer dans les jambes avec mon SG5-K, il rampe mais est toujours actif... je bute quelques zombies retardataires d'en haut, mais je n'arrive pas à avoir le rampant, je descends, je cours, me retourne et enfin lui colle une balle dans la tête. Ma vie est rouge clignotante, un coup ou deux et ça en était fini de moi.

Le sol est couvert de zombies, je dirais une bonne douzaine : ça a été coûteux en terme de munitions et en terme de risque (si y a des mecs dans les environs ils auront entendu à coup sûr les tirs de FX) : tout ça pour un mec qui n'a pas grand chose à part de la bouffe, mais ça tombe pas si mal, je commençais à être à cours.

Je récupère tout de même un paquetage de combat (90 emplacements, miam! et camou) sur un zombie, donc de la bouffe et qqs mun. sur le corps du joueur, que je découpe en charpie pour pas qu'on le loote derrière moi :DD , je me planque et je refais le plein des chargeurs (ça prend du temps de remettre une à une les balles dans les chargeurs). Enfin je fais ce que j'étais venu faire : le tour des tentes militaires. Les zombies ont lacéré mes vêtements, je dois quasi tout changer.

Je dois également réparer mon silencieux sur le SG car le corps à corps l'a abîmé. J'en retiens que prochaine fois, je bute le mec et je prends direct le FX en main, la visée se fait plus rapidement et le coup par coup est plus efficace, et enfin j'ai une tonne de munitions .45 ce qui n'est pas le cas pour mon 9*19 (c'est en full auto et ça part bien plus vite, t'as beau essayer de ne pas trop balancer, avec l'affolement ça part vite tout de même et la visée est moins aisée/plus lente à cause du scope) : faut que je retrouve un 2ème silencieux pour le mettre dessus comme j'avais avant de mourir connement pendant que je regardais la carte....

Pour finir, la mort et le recommencement font partie du jeu, une fois blindé, tu vas justement prendre plus de risques, aller plus au combat sinon ça n'a plus trop d'intérêt, justement au risque de tout perdre et de devoir recommencer : au début, les zombies solitaires représentent un certain danger, l'objectif 1er est de trouver de l'eau, s'équiper... une fois que tu as l'équipement et une réserve de nourriture et d'eau qui te permettent d'aller où tu veux en gros, c'est la course à l'armement, une fois armé, c'est la course à un meilleur armement :DD :transpi: et au jvn (je rêve de rencontrer du monde sans jvn et moi avec : ça devrait être un joli carnage :DD )... pour tout perdre sur un fight... et recommencer.

C'est la mécanique du jeu. Et tu ne vas pas au même endroit que tu sois seul ou en groupe : je pense qu'à 3 ou 4, tu peux aller te faire les grosses bases militaires, tout seul... c'est....hummm suicidaire :DD  On a fait les bords d'une quand on était 2 et de nuit (vivons heur...heu vivons... vivons cachés)... là où j'étais mort quand j'étais seul (quand les 2 mecs étaient sortis de la prison alors que je venais de passer le coin du bâtiment).

Donc moralité/leçon d'hier soir : quand tu butes un mec dans une base, sois prêt à gérer la meute ensuite et prie pour qu'il n'y ait pas d'autres joueurs au alentour car gérer la meute + d'autres joueurs=impossible. Et la discrétion c'est bien, mais quand tu n'as plus le choix, tant pis, tire dans le tas (je suis mort trop de fois en essayant de gérer les zombies à la hache ou au couteau pour rester discret).

Y a eu quelques moments épiques aussi ce week-end quand on avait les loups + les zombies sur le dos, mais on était 2, dans un bâtiment, on a fait ça proprement/tranquillement tout en gestion (j'ouvre la porte, tu butes à distance, je referme, tu recharges etc...) -et c'était de jour, ça change beaucoup la donne aussi.

Voilà, c'est bien sympa pour qui aime le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...