Aller au contenu

Asus V220IA et clone SSD


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc tout-en-un Asus v220ia et je veut remplacer le HDD par un SSD Samsung 860 QVO. j'utilise le logiciel Samsung pour le cloner, mais une fois mis a la place du HDD, le pc démarre mais seulement jusqu'au bios, il ne boot pas le SSD, pas plus qu'une clef usb, même en le forçant. mais une fois le HDD remis, tout refonctionne.

Avez vous une idée de ce que je peut faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête déja c'est bios uefi ou simple ?

Ton disque hdd il est en gpt ou non ? Formater ton ssd en fonction.

Lorsque tu l'as cloner tu as bien sélectionné tout le disque même les partitions caché ?

Dans le bios vois-tu le ssd et peux tu le sélectionner  pour booter dessus ? Parce ne pas pas arriver à booter sur une clef usb (bootable bien sur) soit tu initialises mal le démarrage, soit tu n'as pas été capable de faire une clef bootable (même les distrib. linux boot sans problème sur un vivo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 37 minutes, refuznik a écrit :

Dans le bios vois-tu le ssd et peux tu le sélectionner  pour booter dessus ? Parce ne pas pas arriver à booter sur une clef usb (bootable bien sur) soit tu initialises mal le démarrage, soit tu n'as pas été capable de faire une clef bootable (même les distrib. linux boot sans problème sur un vivo).

Refuznik a raison, dans les BIOS qui bootent en UEFI, quand on modifie la topologie SATA, il faut souvent repasser par le BIOS et sélectionner le disque de démarrage.

Est-ce que tu n'as pas accès en appuyant sur F10 ou F12 pendant le boot à un menu qui affiche tous les disques présents pour pouvoir choisir sur lequel booter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDD est bien cloné en entier, et quand je veut démarrer sur le SSD depuis le bios, rien ne se charge.

J'ai effacer complétement le SSD et j'ai démarrer une installation toute neuve de Windows. pas de problème pour booter la clef et faire la première partie de l’installation, mais dès qu'il redémarre pour booter sur le SSD, plouf, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...