Aller au contenu

Passage SSD NVMe M2 ?


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus trop le temps de suivre l'actu Hardware depuis un certain temps, du coup je m'en remet à vous !

Actuellement, j'ai cette config avec Gigabyte B85M-G43, i5-4570, SSD Crucial M500 (2014) pour le système et Crucial B200X pour les jeux.

Je souhaiterai gagner en rapidité au démarrage, l'arrivé sur Windows est correct mais le chargement de tous les petits logiciels m'agace un peu.

Je voulais savoir si le passage à un SSD NVMe m'apportera cette rapidité recherché ou je ne verrais que très peu de différence ?

Je n'ai actuellement pas de port M2, donc il me faudra soit une carte d'extension PCi-Express soit changer le combo CM/CPU/RAM.

Pas sûr que l'investissement en vaille la peine, si c'est le cas je rachèterai juste un SSD plus gros car mes deux sont presque plein.

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait passer ma conf du HDD 7200 tours vers du SSD Sata III et enfin vers du SSD M.2 NVME PCOI-E 3.0.
Si la première mutation s'est faite clairement sentir, la seconde quand même beaucoup moins.
J'ai lancé le second changement car je devais changer de stockage. L'occasion a fait le laron mais ma conf m'autorise nativement 2 x SSD M.2. Donc, je n'avais pas d'achat supplémentaire à faire.
En conclusion, je dirais que tu verras une différence en passant de Sata III à PCI-E mais franchement rien de transcendant.
Perso, j'attendrais que le changement du triplet soit indispensable pour profiter de l'occasion mais je n'investirais pas que pour avoir du M.2 NVME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab'z a écrit :

Le principale avantage du NVMe par rapport au SATA c'est dans un environnement de virtualisation et/ou de base de données. Leurs capacités d'I/O en fait.

Wai, vrai quand il y a de gros échanges mais bon, dépend aussi de la carte-mère et du CPU (nb lignes de PCI-E réellement gérées).
Bref, comme d'hab : une plate-forme cohérente est le premier souci à se faire.
Et donc, non, on n'investit pas dans du NVME PCI-E 4 lignes sur du chipset B85M et une i5-4570.
Ha mince, je réponds une seconde fois à la même demande de Eagle.🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...