Aller au contenu

Contenu des articles


tubezleb

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récement réinscrit sur NextInpact et depuis que j'ai commencé a revenir sur le site régulièrement j'ai remarqué que niveau article le contenu est devenu assé pauvre (pour moi).

Si je prend les articles publiés cette semaine:

Le lundi 4 mars sur 6 articles:

  • 4 parles de politiques/droit
  • Un brief (avec des articles interessant qui devraient etre mise en avant)
  • Un article "normal"

Le Mardi 5 mars sur 4 articles

  • 3 articles de politiques/droits
  • Un brief avec un article politique mis en avant

Le mercredi 6 mars sur 5 articles

  • 2 articles politiques/droits
  • 2 pub
  • 1 brief

Enfin le jeudi 7 mars sur 5 articles

  • 2 articles politiques/droits
  • 1 pub
  • 1 brief
  • 1 article "normal"

Donc, de mon point (purement personnel, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi), quand je viens sur NextInpact je m'attend a voir des articles liés a l'informatique et aux nouvelles techonologies, ors je trouve  qu'il y a beaucoup trop d'articles liés à la politique/droit/justice mis en avant et peu d'articles liés a l'informatique et aux nouvelles technologies. Certains articles dans le Brief méritent d'êtres mis en avant et cela est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà répondu en détail et à de multiples reprises sur le sujet, je ne vais pas le faire à nouveau ici. 

Globalement, une analyse de ce genre, de manière ponctuelle, a peu d'intérêt pour la simple raison qu'une rédaction a des temps de travail qui peuvent varier selon les sujets. Actuellement, Vincent, Séb et Kévin sont sur de gros papiers, ils produisent donc moins, le brief est principalement sur d'autres thématiques que le droit, et INpact Hardware n'en traite pas du tout (et on est sur de gros sujets en préparation aussi sur IH). 

Ce qui est dans le brief n'a pas vocation à être développé (je sais que certains confrères le font, mais globalement cela revient le plus souvent à tartiner sur un sujet qui ne le mérite pas outre mesure). On se focalise donc sur les sujets qui le méritent de notre point de vue, où l'on a quelque chose à apporter.

Quoi qu'il en soit, se focaliser sur une partie de la production et un seul site à un instant donné n'est pas représentatif du travail de la rédaction. Je sais bien que certains lecteurs adoreraient que l'on produit 15 gros papiers par jour sur autant de sujets différents. C'est ne pas se rendre compte du travail que tout cela demande :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...