Aller au contenu

[resolu] ecran noir en veille ?


Messages recommandés

salut a tous

je suis sur Windows 10 pro (pc portable)

couvercle (écran) du pc fermé ,je l'utilise en "doc" j'ai un écran 24Pouces et un clavier et souris sans fil pour utiliser mon pc.

j'ai crée une icône "veille" de la session ,quand je l'active la session se verrouille (écran veille)  ,  écran noir ,je bouge la souris rien ne se passe (écran noir) je "tapote"

une touche du clavier sans fil ,plusieurs fois , l'image de verrouillage (veille) apparait demandant le mot de passe.

ma question : pourquoi lorsque je clic sur l’icône "veille" ,je n'est pas l'image de suite de l'écran veille ? pourquoi cet écran noir qui je le précise reste comme

ça indéfiniment si je ne tape pas plusieurs fois sur une touche du clavier pour faire apparaitre l'image de l'écran veille (image Microsoft)

merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économiseurs d'écrans, ça ne se fait plus depuis 15 ans. L’icône veille plonge littéralement le PC en veille (copie des données en ram vers le disque dur et extinction de la machine).

Si tu veux juste verrouiller la session alors il faut mettre une icône "verrouiller la session".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu es trop pressé ? Quand tu appuies sur la touche, il faut que l'USB se réveille, et il va réveiller le PC qui va ensuite réveiller l'écran qui va ensuite activer l'écran de connexion.

Si ta machine est lente, ça peut être longuet.

Il faudrait jouer avec les paramètres de powercfg, ça pourrait aider à réveiller la machine plus vite : https://en.wikipedia.org/wiki/Powercfg

Et peut-être autoriser l'ouverture sans entrer le mot de passe : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autologon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc lent ? ,si lui est lent , alors au moin la moitié des pc de france sont tres lents ? j'ai un Dell G5 5587

mais bon, j'ai trouvé la parade, je fait la combinaison de touche "windows + L" le pc entre de suite en veille

ensuite le fait de bouger la souris ou touche clavier ,demande de mot de passe , ça marche , tanpis pour l'icone de verrouillage

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...