Aller au contenu

Avis Upgrade Carte Graphique - Jeu 4K


Le Matou

Messages recommandés

Salut les gens,

Le père Noël ayant été plus que généreux avec moi cette année j'ai eu le plaisir de découvrir sous le sapin un écran 28" 3840*2160 et j'en suis plus que content, mais seulement voilà jouer sous cette résolution c'est pas évident avec ma carte actuelle (GTX 1060 3Go, oui le modèle que Nextinpact conseil d'oublier car pas vraiment d’intérêt ) pour certains jeux ça passe, j'arrive à faire tourner Soulcalibur VI en mode haut entre 50 et 60fps keu même, pour d'autres la chute de FPS est trop importante :'-(

Alors ma question est la suivante: Quelle nouvelle carte graphique prendre et est-ce que ça vaut le coup au vu de ma config?

Ma config justement dans les grandes lignes:

  • Processeur Intel Core i5 6500 @ 3.20GHz
  • Carte mère ASUS H170M-PLUS LGA1151
  • Mémoire 16Go DDR4 2132 1066MHz
  • Crate Graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB

J'ai cru comprendre que sur le haut de gamme pour l'instant il ne faut regarder que du coté de Nvidia, je pensais m'orienter vers une GTX1070 ti bien que mon écran fasse Freesync (techno AMD)

J'ai un budget autour de 500€

Est-ce un bon choix? Serai-je CPU limited? Devrais-je attendre la sortie de nouvelles cartes AMD? Donc est-ce le bon moment pour acheter une carte graphique? Voulez-vous une bière avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui je pense que la gti 1070 serait le mieux. Par contre, si tu es patient (entre 9mois et 12 mois),  tu auras les nouvelles cg de amd (https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/radeon-rx-3080-3070-et-3060-nvidia-doit-il-vraiment-sinquieter-20181206)

 

Feesync et G-sync, c'est toujours un mieux mais tu peux t'en penser.

Pour la bière, une cuvée des trolls svp :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trOmAtism a écrit :

Hello,

 

Oui je pense que la gti 1070 serait le mieux. Par contre, si tu es patient (entre 9mois et 12 mois),  tu auras les nouvelles cg de amd (https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/radeon-rx-3080-3070-et-3060-nvidia-doit-il-vraiment-sinquieter-20181206)

 

Feesync et G-sync, c'est toujours un mieux mais tu peux t'en penser.

Pour la bière, une cuvée des trolls svp :3

C'est noté pour la cuvée des trolls et bon choix si je peux me permettre :3

Je ne sais pas si je pourrais patienter 9 mois, je m'imaginais plutôt une sortie en début d'année pour les nouvelles cartes AMD, mais j'avoue qu'au vue de l'article l'attente à l'air tentante...

il y a une heure, refuznik a écrit :

Pour ma part attends un peu déja en février tu as les soldes donc tu vas avoir des gtx qui vont partir pour pas trop cher.

La RTX 2060 normalement devrait être annoncé en janvier pour le CES.

Et sinon les RTX 2070 commence à 540 euros pour info (et elle est plus rapide qu'une gtx 1080 de base). 

Je comptais justement attendre février, la RTX 1060 me fait de l’œil mais sera-t-elle suffisante?

Tu es sûr pour la rtx 2070? Quand je vois le tableau ici: https://www.nextinpact.com/news/107302-quelle-carte-graphique-choisir.htm la gtx 1070 ti à l'air en cran en dessus, après je sais peut être pas lire le truc comme il faut x)

 

Merci pour vos réponses en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bon ben bon.....j'suis bien embêté
Pour du 4K maison (donc de l'UHD 16/9) en jeu 3D, on ne devrait pas faire moins que
- GTX 1080
- RTX 2070
- AMD RX Vega 64
- future AMD Navi RX 3080   (pincettes obligatoires ici)

Monter en gamme dans la série RTX, bah, j'suis pas trop d'ac avec ça car il y a trop de retours de 2080 Ti et 2080 (des cartes qui sont à 900€ et +.... incroyable quoi).

Au final, si tu as un bloc d'alim de qualité, Go pour la Vega 64 qui profitera à ton écran Freesync (enfin, normalement, car ça dépend vraiment du modèle d'écran ).
Sinon, partir sur une 2070 ou mieux une 1080 en modèle Ti si possible.
Donc, fouiller les promos et codes réduc.
Exemple : payer plus de 300€ une 1060 6Go est une erreur (ou du FDG, comme tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 48 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Bon ben bon ben bon.....j'suis bien embêté
Pour du 4K maison (donc de l'UHD 16/9) en jeu 3D, on ne devrait pas faire moins que
- GTX 1080
- RTX 2070
- AMD RX Vega 64
- future AMD Navi RX 3080   (pincettes obligatoires ici)

Monter en gamme dans la série RTX, bah, j'suis pas trop d'ac avec ça car il y a trop de retours de 2080 Ti et 2080 (des cartes qui sont à 900€ et +.... incroyable quoi).

Au final, si tu as un bloc d'alim de qualité, Go pour la Vega 64 qui profitera à ton écran Freesync (enfin, normalement, car ça dépend vraiment du modèle d'écran ).
Sinon, partir sur une 2070 ou mieux une 1080 en modèle Ti si possible.
Donc, fouiller les promos et codes réduc.
Exemple : payer plus de 300€ une 1060 6Go est une erreur (ou du FDG, comme tu veux).

La gtx 1080 hors budget et apparemment c'est compliquer d'en trouver maintenant

La Vega 64 est un poil hors budget

La future AMD Navi RX 3080 me semble intéressante au vue des rumeurs mais elle est prévu pour quand? o_O

Du coup pour l'instant j'hésite vraiment entre une GTX 1070 Ti et une RTX 2070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 31 minutes, Le Matou a écrit :

Du coup pour l'instant j'hésite vraiment entre une GTX 1070 Ti et une RTX 2070 

Perso. reste sur ces deux cartes, on va avoir la 2060 avec tous son lot de benchs sur différents sites et elle risque aussi de faire baisser les deux autres.

Maintenant prendre une RTX, tu es sur que tu es paré pour l'avenir sur tous les prochains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pincettes, la future Navi serait prévisible dans le second semestre 2019 selon mes lectures de droite et de gauche. Je l'ai mentionnée pour être complet.

Si tu peux te permettre une 2070 bien refroidie, vas-y en gardant en tête que, certes bien + faiblement, ces 2070 sont aussi concernées par des retours sur casses inattendues comme leurs deux grandes soeurs. Toutefois, selon le Constructeur du GPU, les fabrications récentes ne poseraient plus de problème.
Et le lancement de rayons en 4K, à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Et le lancement de rayons en 4K, à oublier.

Tu veux parler du Raytracing? Si oui pour le moment j'ai aucun jeu qui prend ça en charge au pire je verrais le mieux entre du 4k ou FHD avec raytracing ^^

Je pense attendre jusqu'à fin Février en fonction des offres qu'il y aura, la Navi je ne serais vraiment pas assez patient à mon avis x)

Merci à tous pour vos avis/conseils pour l'instant je pars donc sur une 2070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re les gens, après ce CES je reste sur mon choix de la 2070 finalement.

La navi annoncé par AMD est hors budget et les 2060 et 1160 de nvidia me semble un peu faiblard non?

Pour l'instant je vise 2 modèles: https://www.ldlc.com/fiche/PB00265166.html et https://www.ldlc.com/fiche/PB00262837.html Le premier j'ai peur qu'il soit trop long 28cm keu même mais il dispose d'un connecteur pci 6 broches et 8 broches contrairement au second plus court qui ne dispose que du 8 broches
Mon alim est une antec 520W 80bronze et je ne dispose que du 6 broches il me semble

Après si vous pensez à un autre modèle, toujours sur LDLC par contre, parce qu'avec toutes ces références je suis un peu paumé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim, si c'est une HCG, dispose bien de 2 connecteurs 6+2 broches PCI-E.
Pour la longueur de la carte, il faut le modèle exact de boîtier pour vérifier. Ou alors, tu prends la mesure en direct.
Les deux cartes indiquées, bah, aucune des deux.
Une est au format  ITX donc avec un PCB réduit et l'autre est quasi une" Founder Edition avec son unique ventilo radial.

Si tu pouvais faire les 2 vérifs, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

Finalement la taille c'est ok, j'y suis aller avec ma règle xD

Et pour l'alim ce n'est pas une HCG mais une neoéco, celle la pour être précis: https://www.ldlc.com/fiche/PB00098991.html pas une bronze du coup juste un 80plus, après vérif j'ai bien le connecteur 2 broches aussi

Donc si j'ai bien suivi aucune de ces deux cartes n'est bien, il faudrait en prendre une avec 2 ventilos? genre celle la: https://www.ldlc.com/fiche/PB00260571.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Donc, en termes de puissance et de connecteurs (1 x PCI Express 6 + 2 Broches, 1 x PCI Express 6 Broches), ce devrait être OK pour une 2070 car les quelques tests que j'ai vus sont plutôt positifs. Toutefois, pas de CG OC avec ce bloc.
Toutefois, ne pas perdre de vue que ce bloc a dans les 8 ans d'âge. Ca commence à faire...
A prix plancher, la Ventus fait partie des bons choix. Avec qq fonctions en +, la Armor (non-OC) est une carte de choix. Mais elle est aussi + longue et + large et + épaisse pour un prix très proche (5 € près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je devrais lancer ma commande ce soir, je profite du petite promo -7% sur ldlc

Juste une dernière petite question, vu que mon alim est vieillissante, je comptais profiter de la promo sur la marque bequiet par la même occasion et me prendre cette alim: https://www.ldlc.com/fiche/PB00261005.html

ça vaut le coup, ou c'est pas la peine selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...