Capslock Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Bonjour à tous, J'ai un serveur dédié pour lequel j'ai configuré un serveur VPN (https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn) J'ai voulu m'y connecter via mon NAS Synology en configurant une connexion VPN avec un fichier .ovpn. Sauf que j'ai le message d'erreur "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." Bref je ne suis pas beaucoup avancé... savez-vous où on peut trouver un peu plus de log pour voir ce qu'il se passe ? Ou bien si quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer et comment débugguer ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Sur certain NAS Synology tu as un fichier de debug qui se trouve dans /var/log/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Est-ce que vous pouvez vous connecter depuis votre PC en VPN sur ce serveur ? En LAN (local) et en WAN (à l'extérieur). Pour être sûr que le protocole est bien autorisé dans le routeur+parefeu, ainsi que les ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capslock Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Désolé je n'avais pas vu vos réponses ! Alors dans /var/log/ aucun log concernant l'échec de la connexion. Et je ne vois pas comment me connecter en VPN via Windows avec un fichier .ovpn (comme sur le NAS) .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armetos Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 @Capslock Bonjour, ce serait pas plus simple d'aller sur l'interface de gestion du NAS et voir si il n'y a pas un client VPN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.