Aller au contenu

Ventilateur Imac 27 pouces mi2011


YetiBarbare

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que toute la communauté next inpact va bien. Désoler de vous déranger avec une question d'imac.

Sur un imac de mi 2011 27 pouces. Le disque dur était HS, donc un changement s'imposait.

Or depuis ce changement, les ventilateur s'affolent. Surtout et juste le ventilateur du disque dur.

Le problème a été résolu en installant Hdd fan control. teste du logiciel avec les valeur "en utilisant SMART température".

Minimun fan speed à 1100 rpm. Et des température comprise entre 40 et 50°c. Le test c'est effectuée sur deux jour sans probleme.

Mais depuis ce matin, le ventilateur du disque dur s'affole et tourne à 3228 rpm. Alors que depuis les deux autres jours c'était bien à 1100 rpm voir 1500 rpm. et ceux en lançant  plusieurs chose en même temps : safari, quick time, vlc, live twitch. openoffice en faisant un texte etc.

Pourtant en changeant le disque dur nous avons pris les mêmes références de disque dur. Mais de ce qu'on à pu voir, Il faudrait rajouter un cable de ce style là : https://www.amazon.fr/OWC-Capteur-Thermique-numérique-OWCDIDIMacHDD12/dp/B00J42D5MK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1543252041&sr=8-2&keywords=sonde+imac.

 

Auriez vous des conseils supplémentaires, ou des solutions ?

Je vous remercie par avance, en vous souhaitant bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire les firmware des dd mac sont légèrement différent et permettent de renvoyer la température depuis une des pins du dd pour controler les ventilos

(un truc du genre)

du coup si c'est pas un spécial mac c'est moche (a moins, s'il est identique) de reprendre la carte de l'un pour mettre sur l'autre

 

moi je genre les ventilo avec smc fan control, ca pourrai se gerer comme ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et la solution software consistant à lire la température dans la SMART pour réguler le ventilateur semble être la seule solution pour l'iMac 2011.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus subitement.

Le câble avec la sonde externe ne semble être compatible qu'à partir de l'iMac 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

smc fan control : les ventilateurs tournent à fond même avec les réglages.

Les seules solutions logiciels qui fonctionnent sont Hdd fan control et mac fan controls.

Le mieux pour ce mac après encore tentative aujourd’hui c'est mac fan control.

Ces logiciels refonctionnent aujourd’hui. A savoir pourquoi ils ne fonctionnaient plus Hier Oo_O.

Par contre, pour mac fan control, quel paramètre vous lui donnez ? pour avoir un meilleur rendement.

Merci bien par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà upgradé le DD de plusieurs iMac 2011, et il faut bien prendre le câble avec la sonde thermique pour ne pas avoir de soucis.

Tu peux trouver ce câble chez OWC (https://eshop.macsales.com/item/OWC/DIDIMACHDD11/).

Et plus de soucis, tu n'auras plus besoin de bidouiller avec fan control qui n'est pas un vrai palliatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sensor" est intégré au disque dur fourni par Apple. Soit tu trouves un modèle équivalent équipé de la même sonde interne, soit tu dois avoir un câble avec une sonde que tu colles sur le nouveau disque dur.

Ca ne sert à rien de ré-initialiser le SMC si tu n'as pas de sonde, ça ne marchera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...