ecatomb Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bonjour, Je souhaiterais acheter des enceintes 2.0 pour aller avec mon ordi actuel ou mon ordi portable. Je cherche un modèle pas trop imposant. Vu la musique que j’écoute, je n’ai pas besoin d’avoir des basses puissantes 😁 C’est surtout les médiums qui sont importants, puis les aigus. Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Si en prime elles sont Bluetooth 5 je suis preneur. Cela pourrait me servir pour le smartphone. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadegenere Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Pourquoi tu ne pars directement sur une enceinte portable ? (du genre la JBL en petit budget, je l'aime bien perso : https://fr.jbl.com/enceintes-portables-1/JBL+GO+2.html?cgid=bluetooth-portables&dwvar_JBL GO 2_color=Midnight Black-GLOBAL-Current#start=1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Dans ce cas, un modèle sans doute mieux. Niveau budget je peux aller jusqu’à 250€ si cela vaut le coup. C’est quelque chose qu’on garder très longtemps. Niveau style, j’aime bien les Marshall mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 2.0 a 250€ max -_- Tu as : Edifier e25 HD Luna Rouge et Mackie CR5BT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Les Edifier ont un style bien sympa 😉 Je me limite à du 2.0 pour que ça ne soit pas trop encombrant. J’avais du 4.1 il y a plus de 10 ans .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Dans les 2.0, normalement, tu dois avoir 3 speakers (aigu medium base), voir plus selon qualité. Mais dois tu t'en fou donc ça va. Oui les Edifiers sont sympa, plus de patate, moins chère et une télécommande simple (Power, + et -). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 12 heures, trOmAtism a écrit : 2.0 a 250€ max -_- Si on ne se limitait pas à ce prix, aurais-tu autre chose à me proposer ? Je préfère bien réfléchir avant l'achat, en tout cas les Edifier correspondent quasi à ce que je cherche. J'aimerais aussi éviter mon choix si je passe à côté d'un modèle bien mieux. Impossible de trouver le Bluetooth supporté par ces enceintes, mais cela ne peut pas être la dernière version vu leur date de sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totone Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Moi je te propose les soundsticks wireless de chez Harman Kardon... alors oui il y a un caisson de basse et donc un 2.1 mais le son est net clair et j'ai pas noté de distorsions comme avec Bose ou JBL qui n’envoie que des basses fréquences ce qui à mon gout n'est pas top en écoute. Sinon la Omni 20 ou deux Omni 10 pourrait faire ton affaire mais bon... les Omnis 20 sont en ruptures je voulais m'en reprendre deux et introuvables à un prix décent... Mais les edifier sont pas mal sinon 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 @ecatomb Je préfère toujours un ampli avec des enceintes passive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 On 13/11/2018 at 23:10, Totone a écrit : Moi je te propose les soundsticks wireless de chez Harman Kardon... alors oui il y a un caisson de basse et donc un 2.1 mais le son est net clair et j'ai pas noté de distorsions comme avec Bose ou JBL qui n’envoie que des basses fréquences ce qui à mon gout n'est pas top en écoute. Sinon la Omni 20 ou deux Omni 10 pourrait faire ton affaire mais bon... les Omnis 20 sont en ruptures je voulais m'en reprendre deux et introuvables à un prix décent... Mais les edifier sont pas mal sinon 😍 Elles sont peut-être bien mais ce n'est pas mon style 😉 Plutôt que des enceintes 2.0, que pensez-vous de prendre une enceinte comme la Marshall Acton ? Intérêt : je pourrait la déplacer dans la pièce si je veux et aucun problème pour l'utiliser avec mon smartphone. Par contre, cela veux dire qu'il n'y aura pas de stéréo. Donc c'est à éviter, n'est-ce pas? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totone Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Toujours pareil ça dépend, mon ostéo à ça dans son cabinet et franchement ça suffit pas besoin de plus mais bon à voir ce que ça donne dans d'autres cas et je ne trouve pas le son dégueu mais bon on va pas chez l'osteo pour la sono normalement... Ce qui est bien c'est que sur ce genre de produit tu fais un saut à Boulanger/Darty etc... ils les ont en démo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 J'ai des Edifier Luna Eclipse depuis un an. Et je les conseille vraiment. J'ai testé beaucoup de modèles. J'ai eu un temps des enceintes de monitoring aussi, que je te déconseille vivement (genre les mackie). Car le son est excessivement neutre, plat, froid. Pour faire de la MAO c'est génial par contre. Mais pas plus. Au contraire les Edifier sont assez polyvalentes. Gros avantage : elles n'ont pas d'event à l'arrière comme beaucoup. À la place elles ont un HP à l'horizontale... Ce qui fait que tu peux les rapprocher d'un mur sans dénaturer le son. Par contre ce HP a tendance à prendre la poussière ^^. Après elles ont du bluetooth, donc OK pour le téléphone. Une télécommande aussi. Pratique car les boutons sur l'enceinte sont tactiles. Ils fonctionnent super bien, mais impossible de les manipuler dans le noir... Et puis sur un bureau, elles sont petites. Un petit bémol : il n'y a pas de mise en veille auto. Oh et si ça peut te rassurer, elles existent en noir. Pas qu'en rouge pétard. 😁 edit: un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 " neutre, plat, froid. " Je ne savais pas qu'un son pouvais être ceci. Une musique oui , peut-être considéré comme froide : ici Le son c'est déjà, pour moi vivant : hauteur, l'intensité et le timbre. Donc il ne peut être plat. A mon avis, tu parles juste de equaliseur. Tu as des tables d'équaliseur pour y remédier. Et derrière, tu as aussi la qualité de la musique. Une musique sorti d'un mp3 aura une mauvaise qualité qu'une musique qui sort d'un vinyle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Zut, moi qui n'aime pas faire la poussière 😅 J'avais déjà regardé le test sur lesnumériques, bonne qualité audio d'après eux. 😊 Bon, on verra vendredi prochain si je trouve en promo ce modèle ou un autre aussi bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Je viens de recevoir les Edifier Luna Eclipse et ... ben je vais les retourner 😢 J'ai un léger sifflement en continu qu'elles soient branchées à une source ou non 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 On 18/12/2018 at 17:20, ecatomb a écrit : Je viens de recevoir les Edifier Luna Eclipse et ... ben je vais les retourner 😢 J'ai un léger sifflement en continu qu'elles soient branchées à une source ou non 😭 Je te conseille les bose companion 2 serie III. Je les possède, c'est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 "Bose Companion 20" en pré-soldes = 200€ 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Elles sont très bien. J'apprécie le petit boiter permettant de régler de son indépendamment du volume de l'ordinateur. En prime, cela permet de couper le son 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.