Aller au contenu

Enceintes 2.0

ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des enceintes 2.0 pour aller avec mon ordi actuel ou mon ordi portable.

Je cherche un modèle pas trop imposant. Vu la musique que j’écoute, je n’ai pas besoin d’avoir des basses puissantes 😁 C’est surtout les médiums qui sont importants, puis les aigus.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Si en prime elles sont Bluetooth 5 je suis preneur. Cela pourrait me servir pour le smartphone.

Merci.

Il y a 12 heures, trOmAtism a écrit :

2.0 a 250€ max -_-

Si on ne se limitait pas à ce prix, aurais-tu autre chose à me proposer ?

Je préfère bien réfléchir avant l'achat, en tout cas les Edifier correspondent quasi à ce que je cherche. J'aimerais aussi éviter mon choix si je passe à côté d'un modèle bien mieux.

Impossible de trouver le Bluetooth supporté par ces enceintes, mais cela ne peut pas être la dernière version vu leur date de sortie ... 

Moi je te propose les soundsticks wireless de chez Harman Kardon... alors oui il y a un caisson de basse et donc un 2.1 mais le son est net clair et j'ai pas noté de distorsions comme avec Bose ou JBL qui n’envoie que des basses fréquences ce qui à mon gout n'est pas top en écoute.

Sinon la Omni 20 ou deux Omni 10 pourrait faire ton affaire mais bon... les Omnis 20 sont en ruptures je voulais m'en reprendre deux et introuvables à un prix décent...

Mais les edifier sont pas mal sinon 😍

On 13/11/2018 at 23:10, Totone a écrit :

Moi je te propose les soundsticks wireless de chez Harman Kardon... alors oui il y a un caisson de basse et donc un 2.1 mais le son est net clair et j'ai pas noté de distorsions comme avec Bose ou JBL qui n’envoie que des basses fréquences ce qui à mon gout n'est pas top en écoute.

Sinon la Omni 20 ou deux Omni 10 pourrait faire ton affaire mais bon... les Omnis 20 sont en ruptures je voulais m'en reprendre deux et introuvables à un prix décent...

Mais les edifier sont pas mal sinon 😍

Elles sont peut-être bien mais ce n'est pas mon style 😉

Plutôt que des enceintes 2.0, que pensez-vous de prendre une enceinte comme la Marshall Acton ? Intérêt : je pourrait la déplacer dans la pièce si je veux et aucun problème pour l'utiliser avec mon smartphone.

Par contre, cela veux dire qu'il n'y aura pas de stéréo. Donc c'est à éviter, n'est-ce pas? 🤔

Toujours pareil ça dépend, mon ostéo à ça dans son cabinet et franchement ça suffit pas besoin de plus mais bon à voir ce que ça donne dans d'autres cas et je ne trouve pas le son dégueu mais bon on va pas chez l'osteo pour la sono normalement...

Ce qui est bien c'est que sur ce genre de produit tu fais un saut à Boulanger/Darty etc... ils les ont en démo

J'ai des Edifier Luna Eclipse depuis un an. Et je les conseille vraiment. J'ai testé beaucoup de modèles. J'ai eu un temps des enceintes de monitoring aussi, que je te déconseille vivement (genre les mackie). Car le son est excessivement neutre, plat, froid. Pour faire de la MAO c'est génial par contre. Mais pas plus.

Au contraire les Edifier sont assez polyvalentes. Gros avantage : elles n'ont pas d'event à l'arrière comme beaucoup. À la place elles ont un HP à l'horizontale... Ce qui fait que tu peux les rapprocher d'un mur sans dénaturer le son. Par contre ce HP a tendance à prendre la poussière ^^. Après elles ont du bluetooth, donc OK pour le téléphone. Une télécommande aussi. Pratique car les boutons sur l'enceinte sont tactiles. Ils fonctionnent super bien, mais impossible de les manipuler dans le noir... Et puis sur un bureau, elles sont petites.

Un petit bémol : il n'y a pas de mise en veille auto.

Oh et si ça peut te rassurer, elles existent en noir. Pas qu'en rouge pétard. 😁

edit: un test.

" neutre, plat, froid. "

Je ne savais pas qu'un son pouvais être ceci. Une musique oui , peut-être considéré comme froide  : ici

Le son c'est déjà, pour moi vivant : hauteur, l'intensité et le timbre. Donc il ne peut être plat.

A mon avis, tu parles juste de equaliseur. Tu as des tables d'équaliseur pour y remédier. Et derrière, tu as aussi la qualité de la musique. Une musique sorti d'un mp3 aura une mauvaise qualité qu'une musique qui sort d'un vinyle.

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
On 18/12/2018 at 17:20, ecatomb a écrit :

Je viens de recevoir les Edifier Luna Eclipse et ... ben je vais les retourner 😢

J'ai un léger sifflement en continu qu'elles soient branchées à une source ou non 😭

Je te conseille les bose companion 2 serie III. Je les possède, c'est excellent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...