Aller au contenu

Seasonic x560 et sli gtx770


glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

Un amis me donne une asus gtx770 direct cu II et j'aimerais tenter de m'en trouver une 2eme d'occase pour en faire un sli pour pas chère. Ma carte mere est une asus p8p67, mon cpu un i72600k et mon alim une seasonic x560 de 560watts 80+ gold. Du matos assé ancien donc... pensez vous que mon alim tiendra le choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça passe.

Le processeur + la ram + un SSD + 2 ventilos de tour + 1 lecteur cd tu est à 150 Watts chargé donc tu rajoute tes cartes graphiques ça passera je pense que tu seras vers les 400~500W (mais je me trompe peut être)

Après pas loin du taquet niveau charge mais bon factuellement je pense que ça passe reste à voir la durée de vie de l'alim une fois chargée au taquet, et surtout si le pc tourne 30/40h non stop à fond ou pas sessions de 6/8h par semaines... c'est complétement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon point de vue, ça pourrait être juste en situation de forte charge, d'après ce test de chez hfr, une GTX 770 peut consommer en pointe jusqu'à 225W, avant de chauffer et de se stabiliser autour des 160 à 200W (selon le modèle), ce qui laisserait ~100W pour le reste du système à certains moments.. Pour peu que le bloc soit un peu ancien et qu'il ait perdu en puissance, ça pourrait être tendu..

Niveau connectique, la seasonic X-560 possède 2 connecteurs 6+2 pins, pour alimenter deux cartes en 8+6 pins, à moins de jouer avec plusieurs adaptateurs, ça va être compliqué :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne vois pas quel pourrait être le souci au niveau d'une option du bios... d'ailleurs, ce dernier est-il a jour ?

Les notes sur le dernier bios en date (le 3602) sur le site constructeur indique une résolution de problème avec la GTX 680 (et les drivers uefi), dans le doute, tu peux peut-être vérifier que tu es bien à jour ?

(pour consulter la version actuelle, se rendre dans le bios ou voir avec cpu-z)

As-tu bien désinstallé les derniers pilotes avant d'installer les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement j'ai bien la dernière version de bios et j'ai bien désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux. 

Sans pilote la carte est reconnu comme une carte graphique vga standard ou un truc du genre dans le gestionnaire de périphérique. Si j'installe les pilotes j'ai un triangle jaune et c'est marqué que Windows a désactivé le périphérique car il pose des problèmes. 

Parfois j'ai une image grossière comme si il n'y avait pas de pilote et parfois jai une image plaine de trait blanc partout.

Parfois l’écran devient tout noir avec des traits blanc partout et l’écran fini par se mettre en veille. Je suis obligé de redémarrer l'ordi au bouton.

Je pensais au bios car la 1er fois j'ai réussi a démarrer en changeant un paramètre en auto au lieu de xmp. En xmp il ya une ligne "bclk/pcie=100"

Est ce que la carte n'essaye pas de mettre un paramètre incorrecte sur le slot pcie qui poserait problème? Genre une mauvaise fréquence? C'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci avec mes cartes graphiques du coup je ne peux être d'une grande aide mais tu auras sûrement d'autres avis 🙂

Perso cela me fait penser à une défaillance de ta carte mais je me trompe peut-être^^

Il y a 6 heures, glukgluk a écrit :

Est ce que la carte n'essaye pas de mettre un paramètre incorrecte sur le slot pcie qui poserait problème? Genre une mauvaise fréquence? C'est pas possible?

Cela n'est pas possible^^mais si tu as un doute sur les réglages du bios, tu peux tenter de charger les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

soit la CG est mal reconnue, soit elle est KO (même si tu l'as vu fonctionner chez ton pote. A à son âge, elle n'a peut-être pas aimé le changement d'environnement).
Pour la première hypothèse :
- télécherger DDU et mettre un raccourci au centre du bureau (dézipper avant pour y mettre l'exe)
- éteindre le PC et mettre sur OFF le bloc d'alimentation
- enlever la CG de son slot PCI-E
- appuyer sur le bouton de démarrage sur le boîtier pendant 1 minute
- enlever la pile de la CM pendant 1 minute
- remettre la pile
- brancher l'écran sur une sortie vidéo de la CM
- mettre sur ON le bloc d'alim et démarrer en mode sans échec
- lancer DDU et lancer la suppression des pilotes nVidia
- à la fin de la suppression (c'est plutôt rapîde), faire un arrêt du PC
- mettre le bloc d'alim sur Off puis ré-installer la CG dans son slot primaire
- allumer un cierge et redémarrer le PC après avoir remis le bloc sur On et rebrancher l'écran sur une sortie vidéo de la CG.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bred94 a écrit :

Perso cela me fait penser à une défaillance de ta carte mais je me trompe peut-être^^

Arf c'est ce que tous le monde me dit.

 

Il y a 5 heures, bred94 a écrit :

tu peux tenter de charger les paramètres par défaut.

Deja essayé malheureusement. Ça a rien changé.

Il y a 12 minutes, Carpe_Diem a écrit :

soit la CG est mal reconnue, soit elle est KO (même si tu l'as vu fonctionner chez ton pote. A à son âge, elle n'a peut-être pas aimé le changement d'environnement).

Bein en fait j'ai essayé chez moi et elle marchait pas donc je lui ai redonné et elle a marché chez lui (donc apres ma tentative) en revanche chez lui le pc bloquait sur le logo de demarrage de sa carte mère pendant 10 bonne minutes d'après lui et apres un bip le pc a redémarré puis re reboot avant de lancé windows pour de bon. Il n'a pas eu besoin d'installer les pilotes car la carte a été reconnue directe. Il avait une gtx970 de monté dedans a la base. Il l'a démonter pour essayer la 770... il me l'a redonné et chez moi ça marchait toujours pas. 

On m'a aussi conseillé DDU sur un autre forum. Je vais essayer ce soir et vous tiens au courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le four tu as tenté une maj du firmware de la cg ? Ou du moins un reset usine tu as nvidia NVFlash qui fait ça très bien essaye ça coute pas grand chose et moins dangereux que le four.

Et pour le passage au four pense à tout démonter et à ne mettre que le pcb... les ventilos, plastiques et roulements ne vont pas aimer...

Recup du firmware => https://www.techpowerup.com/vgabios/?architecture=NVIDIA&manufacturer=&model=GTX+770&interface=&memType=&memSize=&since=

Recup de nvflash ici ou ailleur c'est pareil => https://www.techpowerup.com/download/nvidia-nvflash/

Soit juste vigilant sur la version du bios que tu chope, que ça coïncide exactement avec ta cg.

Et pour connaitre ta carte exactement prend gpu-z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 20 minutes, Totone a écrit :

tu as tenté une maj du firmware de la cg ?

Oui c'est deja le dernier.

Il y a 21 minutes, Totone a écrit :

Ou du moins un reset usine tu as nvidia NVFlash qui fait ça très bien

Pas bête je vais essayer. J'ai maintenant une autre alim corsaire en 750w pour tester aussi. Et lundi je devrais avoir une gtx970 pour voir si j'ai le même genre de problème. Ce qui validerais au nom un problème de CG.

 

Il y a 23 minutes, Totone a écrit :

Et pour le passage au four pense à tout démonter et à ne mettre que le pcb... les ventilos, plastiques et roulements ne vont pas aimer...

Oui oui c'est prévu en cas ou je le fais 😄

Mais je crois que finalement si ça marche vraiment pas je lui redonne sa carte puisqu'elle marche chez lui ça pourra toujours le dépanner en cas de panne et moi de mon côté je vais réfléchir a me remonter plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glukgluk a écrit :

Question bete mais le reset usine je le fais en réinstallant le dernier bios? Ou ya une autre manip a faire?

Dans le bios, quand tu cliques sur "exit", tu as l'option "load optimised defaults" c'est là-dessus qu'il faut cliquer pour remettre les paramètres d'origine du bios.

La proposition de Totone consiste quant à elle à remettre un bios firmware "propre" dans la carte graphique si celui-ci est fautif^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui :mdr: je me disais aussi

si non j'ai vraiment besoin d'aide la.

je suis un ouf alors j'ai tenté de flasher le firmware avec nvflash 

la version actuel est 80.04.c3.00.02 et j'ai trouve cette version https://www.techpowerup.com/vgabios/159157/asus-gtx770-2048-140408 qui semble plus ressente.

seulement quand je flash ça me dit bien que la version actuel est 80.04.c3.00.02 et qu'elle sera remplacé par 80.04.EB.00.2A mais en réalité elle ne change pas. j'ai toujours la même version!! j'ai beau recommencer tant que je veux ya rien a faire!! même après arrêt du pc et redémarrage.

Ya un truc spécial a faire pour que la nouvelle version soit effective?

En plus GPUZ me dit que ya 0Mo de mémoire sur la carte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut flasher avec la même version de bios firmware ! le numéro ne dois pas changer, simplement choisir le plus récent si j'ai bien saisi.

je vois 3 versions de ton bios firmware sur le site, le plus récent est à cette date :: 2013-10-11 00:00:00 ^^ (le 7ème dans liste)

Edit : j'ai du mal entre bios et firmware 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le problème si je met la même version c'est que je peux pas savoir si l'update se fait bien.

En plus je me dit que si il ya une autre version plus récente autant la mettre. Ça va peut etre apporté des solutions. J'ai quand même sauvegardé le firmware actuelle avec gpuz et avec nvflach... 

Avec nvflash j'ai essayé de flashé en mode sans echec et avec CMD en mode admin. Pareille sous windows en mode normal.

En revanche j'utilise la carte pendant le flash car je n'ai pas d'autre solution pour avoir un affichage. Est ce ça peu etre la raison pour la quelle l'update ne se fait pas? Pourtemps nvflash ne m'indique aucun message d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bein le problème si je met la même version c'est que je peux pas savoir si l'update se fait bien.

En plus je me dit que si il ya une autre version plus récente autant la mettre. Ça va peut etre apporté des solutions. J'ai quand même sauvegardé le firmware actuelle avec gpuz et avec nvflach... 

Avec nvflash j'ai essayé de flashé en mode sans echec et avec CMD en mode admin. Pareille sous windows en mode normal.

En revanche j'utilise la carte pendant le flash car je n'ai pas d'autre solution pour avoir un affichage. Est ce ça peu etre la raison pour la quelle l'update ne se fait pas? Pourtemps nvflash ne m'indique aucun message d'erreur.

Edit : la nouvelle alim change rien donc pour moi la carte est hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...