Zaatsov Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour, Mon problème est vraiment celui d'un débutant, soyez indulgent ... ! J'ai voulu dépoussiérer la tour de mon ordinateur fixe et j'ai utilisé une bombe à air sec que j'avais chez moi depuis quelques temps. Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de chose et j'ai été assez surpris quand j'ai vu qu'il y avait un espèce de liquide qui se déposait sur les composants et qui semblait s'évaporer presque instantanément, ainsi qu'une sorte de "blizzard" blanc qui sortait de la bombe. J'ai eu un peu peur et ai laissé ma machine reposer, en me disant que c'était peut être normal. Seulement, maintenant quand j'essaie de brancher la machine, celle-ci ne s'allume plus du tout... J'ai dû flinguer quelque chose avec ma bombe, qui ne devait plus être utilisable ... 😞 Est-ce vous pensez que la situation est rattrapable ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! Cordialement, Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Salut, C'est embêtant en effet 😕 Merci de donner la référence de ta bombe et un lien. Est-ce qu'il y avait une DLUO dessus (#google) ? As-tu inspecté la CM et la CG aux endroits où tu as pulvérisé la bombe ? Pour voir s'il reste un dépôt. Si oui, faire une photo. Question triviale mais qui mérite d'être posée : As-tu bien vérifié que tous les câbles d'alim sont bien rebranchés (alim sur CM, CG) ? Remarque : pendant toutes ces manipulations, il faut rester à la masse et ne pas générer de décharges électrostatiques dans la machine. Genre tu te grattes la tête d'énervement, et tu décharges sur l'électronique. Donc : - soit tu laisses le câble d'alim branché sur l'alim (avec le bouton POWER sur OFF), ce qui met le châssis du PC à la masse, et tu touches le châssis avant de toucher l'électronique. - soit tu touches la terre d'une prise à chaque fois que tu mets la main dans le PC (parce que tu peux te recharger en un rien de temps en fonction de tes vêtements, du sol, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaatsov Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Merci de ta réponse ! J'ai minutieusement vérifié que tous les câbles étaient bien branchés, je les ai débranchés/rebranchés fermement, j'ai tenté de démarrer le PC et ... miracle c'est reparti ! Bon, en fait le problème était tout bête mais je pensais pas du tout qu'un dépoussiérage pouvait débrancher des câbles, j'ai tout de suite pensé à un court-circuit ou quelque chose du genre ... 😕 Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 21 minutes, Zaatsov a écrit : Merci de ta réponse ! J'ai minutieusement vérifié que tous les câbles étaient bien branchés, je les ai débranchés/rebranchés fermement, j'ai tenté de démarrer le PC et ... miracle c'est reparti ! Bon, en fait le problème était tout bête mais je pensais pas du tout qu'un dépoussiérage pouvait débrancher des câbles, j'ai tout de suite pensé à un court-circuit ou quelque chose du genre ... 😕 Bonne journée ! Ca arrive souvent. T'inquiète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Okay, super. Merci de renommer le message 1 en résolu. 😉 Pour l'explication, tu as très bien pu déplacer un câble sans faire attention, ou chasser de la poussière et la mettre dans un connecteur créant un mauvais contact. Ou autre explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaatsov Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Ok, merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Et pour la blague : :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.