Aller au contenu

Lancer une application en démarrage de session graphique


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de lancer une application automatiquement lors du démarrage des sessions des utilisateurs en mode graphique (Bureau MATE ou Gnome) sous Debian 9. Dans mon cas, je dois simplement exécuter Google Chrome. J'ai alors pensé d'ajouter la ligne de commande dans le fichier ~/.xessionrc. Mais le problème en faisant comme cela c'est que Google Chrome s'exécute sans problème... mais uniquement Google Chrome est visible. Le processus de chargement de la session graphique est bloqué. On se rend compte que la barre de menu, le bureau, etc ne sont pas accessible tant que je ne quitte pas Google Chrome.

/usr/bin/google-chrome-stable %U

Comment faire pour qu'une application s'exécute mais que le processus d'ouverture de session se complète à 100 % (Style: start /nowait en Windows)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mate, la configuration du gestionnaire de session se fait avec mate-session-properties.

Pour le vilain gnome, maintenant c'est gnome-tweak-tool pour la GUI, ou man gnome-session pour mettre les mains dans la vase. Jusqu'à ce que ça change inopinément parce que ça fonctionnait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...