Aller au contenu

Clavier + Souris


Zorglub54

Messages recommandés

J'ai pris une Logitech G402 Hyperion Fury (paye ton nom de *****) il y a 2 ans et c'est une excellente souris pour le coup, j'ai d'ailleurs remplacé ma MX518 par ça également.

Pour le clavier, je suis plus un amateur de bureautique + que de gamer : j'ai un logitech Illuminated Keyboard depuis des années, difficile de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour le retour ...

J'ai un peu creusé côté clavier pour comprendre ce qu'il fallait regarder pour choisir ...  je voudrais un mécanique très réactif et très robuste ... avec plein de lumières colorées :)Puis ... J'ai tapé bêtement meilleurs claviers 2018 et .. j'ai repéré 2 modèles 

Razer Blackwidow chroma V2

Corsair K95 RGB Platinum

Un avis sur ces modèles ... Un troisième potentiel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ vérifie qu'ils sont en Azerty (si c'est important)

2/Essaie de les voir en vrai ; j'ai été désagréablement surpris par les polices de caractères sur les touches. Massives et peu lisibles, ce qui est navrant sur un rétro-éclairé quand même.

Mon clavier maison est un K800 illuminated (excellent, depuis des années) + razer Tartarus RGB + Razer mamba wireless RGB (à recharger tous les jours, pénible 😪 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! ... je n'en ai certainement pas la totale utilité mais le Corsair K95 est vraiment très beau ... je sens que je vais craquer.

Par contre ... j'hésite pour le choix des switchs ... je fais du jeu mais pas comme un malade et je fais aussi pas mal de bureautique/multimédia et je me demande si les MX speed ne sont pas un handicap pour ce type d'utilisation. ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement on peut toujours, mais dans les faits c'est assez difficile : d'abord il faut ôter la partie mécanique de la touche qui est assez fragile somme toute, puis il faut dessouder la led (format SMT=miniature) avec un fer à air chaud ou une pointe super fine au risque d'abîmer au passage le circuit imprimé.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=162TkHgk0SM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est rarissime qu'une Led meure. Rarissime, ne veut pas dire jamais.

Perso, je n'ai jamais vu une Led cramer, sauf si elle est survoltée (pour la rendre plus lumineuse, cas des ampoules chinoises bas de gamme).

Un bon indicateur d'utilisation limite : la chaleur. Led brûlante=circuit qui va sauter assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le choix des switchs ... c'est vraiment un ressenti personnel ou bien quelqu'un a-t-il un avis global ??

J'ai une offre pour le K95 par mon CE à 163 € mais uniquement pour la version Cherry MX Speed... la brown étant à 194 €.

J'ai un peu peur de la sensibilité des speed ... je fais aussi pas mal de bureautique .. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...