Zorglub54 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonjour à tous Je cherche à remplacer mon vieux clavier Logitech G15 + Souris Logitech MX 518 qui m'ont bien rendu service :) Quelqu'un pour une suggestion ... pour des produits similaires mais plus actuels :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Bonjour à toi, Il nous faudrait un peu plus de détails : clavier mécanique ? souris filaire ? budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 J'ai pris une Logitech G402 Hyperion Fury (paye ton nom de *****) il y a 2 ans et c'est une excellente souris pour le coup, j'ai d'ailleurs remplacé ma MX518 par ça également. Pour le clavier, je suis plus un amateur de bureautique + que de gamer : j'ai un logitech Illuminated Keyboard depuis des années, difficile de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Merci pour le retour ... J'ai un peu creusé côté clavier pour comprendre ce qu'il fallait regarder pour choisir ... je voudrais un mécanique très réactif et très robuste ... avec plein de lumières colorées :)Puis ... J'ai tapé bêtement meilleurs claviers 2018 et .. j'ai repéré 2 modèles Razer Blackwidow chroma V2 Corsair K95 RGB Platinum Un avis sur ces modèles ... Un troisième potentiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 1/ vérifie qu'ils sont en Azerty (si c'est important) 2/Essaie de les voir en vrai ; j'ai été désagréablement surpris par les polices de caractères sur les touches. Massives et peu lisibles, ce qui est navrant sur un rétro-éclairé quand même. Mon clavier maison est un K800 illuminated (excellent, depuis des années) + razer Tartarus RGB + Razer mamba wireless RGB (à recharger tous les jours, pénible 😪 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ford Prefect Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 En "sans fil" éviter le blue tooth c'est une galère de passer d'une machine a une autre et on n'accede plus au BIOS Privilégier le dongle dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bon !! ... je n'en ai certainement pas la totale utilité mais le Corsair K95 est vraiment très beau ... je sens que je vais craquer. Par contre ... j'hésite pour le choix des switchs ... je fais du jeu mais pas comme un malade et je fais aussi pas mal de bureautique/multimédia et je me demande si les MX speed ne sont pas un handicap pour ce type d'utilisation. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 et dernière question ... peut-être idiote mais ... est-ce que l'on peut remplacer les leds mortes d'un clavier RGB ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Techniquement on peut toujours, mais dans les faits c'est assez difficile : d'abord il faut ôter la partie mécanique de la touche qui est assez fragile somme toute, puis il faut dessouder la led (format SMT=miniature) avec un fer à air chaud ou une pointe super fine au risque d'abîmer au passage le circuit imprimé. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=162TkHgk0SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Merci pour le retour ... lorsque led meurt ... il n'y a rien à faire !? A ceux qui en ont un ... ca crame facilement et rapidement les leds ?? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Non, c'est rarissime qu'une Led meure. Rarissime, ne veut pas dire jamais. Perso, je n'ai jamais vu une Led cramer, sauf si elle est survoltée (pour la rendre plus lumineuse, cas des ampoules chinoises bas de gamme). Un bon indicateur d'utilisation limite : la chaleur. Led brûlante=circuit qui va sauter assurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Merci pour le retour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Et pour le choix des switchs ... c'est vraiment un ressenti personnel ou bien quelqu'un a-t-il un avis global ?? J'ai une offre pour le K95 par mon CE à 163 € mais uniquement pour la version Cherry MX Speed... la brown étant à 194 €. J'ai un peu peur de la sensibilité des speed ... je fais aussi pas mal de bureautique .. !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 C'est purement subjectif. Perso, je préfère le Cherry Blue (le clic super bruyant) pour bosser. La frappe est nette et c'est un repère auditif pour moi quand je code, surtout pour la touche MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 J'ai donc fini par me décider pour la version cherry Brown ... je l'ai commander sur Hardware.fr ... PROMO 10% sur produits CORSAIR ... Je me suis laissé tenté. C'est la 1ere fois que je commande sur ce site ... Que vaut-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 hardware.fr ? j'ai commencé à commander chez eux depuis un an, aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub54 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Merci de ton retour .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 hardware.fr = LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.