Aller au contenu

Mode Bridge Etendre Portée SSID WIfi Livebox


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis l'acquisition de la Livebox4, mon frère ne capte plus le Wifi correctement chez lui

Je voudrais lui passer mon routeur Alpha Networks AC1200R qu'il reliera en Ethernet à la Livebox.

Mes questions:

Concernant le branchement, on relie un port LAN de la LB4 au port WAN du routeur ou sur un port LAN???

Concernant la configuration, je pensais partir sur un fonctionnement en mode BRIDGE (du routeur Alpha) afin de n'avoir qu'un SEUL SSID (émis aussi bien par la LB4 q par le routeur Alpha), est ce le bon mode à choisir?

Merci bp

Panayotis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien ce routeur et la doc n'est pas parfaite... mais là je vois ces solutions :

  1. Activer le mode universal repeater du routeur : en mettant le routeur à un endroit qui capte encore (ou s'il est plus sensible que l'équipement de ton frère) ca ira très bien.
  2. Mettre un cable ethernet LAN/LAN et dans ce cas, mettre un SSID différent. En ce connectant à se nouveau SSID on est bien dans le même LAN finalement, et on évite de bagoter avec un signal très faible de la livebox.

Je ne sais pas si dans le second cas, il faut activer le mode "bridge" de ce routeur par contre. A tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible de passer la livebox 4 en bridge. Je songe aussi à changer car effectivement le wifi est minable. Mais d'après plusieurs forums pas facile de dompter la livebox en esclave... voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/protéger-mes-données-et-mon/LiveBox-V4-mode-bridge-avec-un-routeur-Synology/m-p/1240912#M23227

j'ai trouvé un tuto que je n'ai pas encore lu en entier : https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...