Jump to content
Sign in to follow this  
Edtech

Octopath Traveler

Recommended Posts

Comme beaucoup il semblerait, vu que le jeu est en rupture de stock au Japon, je viens d'acquérir Octopath Traveler, le nouveau jeu de rôle japonais par les créateurs de Bravely Default et éditer par Squarenix.

Et comme je pense qu'il va falloir s'entraider pour venir à bout de toutes les quêtes secondaires, un sujet dédié s'impose !

Je ferai une petite revue du jeu dès que je trouve un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'avais préco et je suis deg car il est en rupture et ma préco FNAC n'est jamais arrivé je suis en litige et en demande de remboursement...

ça y est j'y joue depuis 2 semaines. La qualité du jeux est génial 🙂

 

Edited by ginuis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

La switch aura peut être réussi à me faire aimer ce type de jeu :) (j'hésite pour xénoblade aussi).

Un petit résumé dispo pour comprendre globalement :) (histoire que je ne regrette pas l'achat )

 

Thx :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou alors j'en suis à 40 heures de jeux sur Octopath. Ce jeux est une excellente évolution du JRPG Retro/classique. Pour moi il prends le côté authentique mélangé avec de la modernité à la fois graphique et à la fois scénaristique avec plus de liberté dans le jeux sur comment poursuivre notre aventure.

Les combats sont assez technique mais pas non plus impossible, il demande pas une expertise de malade pour faire l'aventure. On arrive à tenter des stratégies désfois ça marche désfois c'est nul mais c'est cool au moins c'est libre.

Ce jeux est en plus et c'est un point de vue purement perso, mais idéal pour jeune papa trentenaire 🙂 car  toutes les quêtes et donjons sont en format assez court donc on se laisse prendre en petite session. Je ne joue rarement plus d'une heure donc pour moi ils ont vraiment compris l'aspect scénario découpé en plein de morceau et plein de personnages principaux.

Le jeux complexifie les possibilités du gameplay au fur et à mesure il ne faut pas s'attarder au 10 premières heures de jeux car ça évolue pas mal. Il y a beaucoup de sous quêtes ou il faut utiliser les capacités spéciales des 8 Héros pour trouver les  solutions rien a voir aux quêtes fedex.

La musique d'Octopath est pour moi l'une des meilleurs BO de jeux vidéo. En plus elle évolue en fonction de l'aventure y rajoute des instruments c'est génial.

 

Xénoblade est un tout autre registre c''est du JRPG pur avec 300 heures aux compteurs lol peut être  400 (mais il se finit tranquille en 90 heures) je sais plus...Mais si tu aimes les mangas et les JRPG en action direct c'est un super jeux.

Avis perso prends Xeno ou Octo mais pas les deux en même temps sinon t'es dans la merde pour tout faire 🙂 

Sujet plus dans Octopath ceux qui ont le jeux vous spécialisé vos perso comment ? (je parle pas trop de l'attaque mais plus de l'esquive, critique ect..) merci 🙂

 

Edited by ginuis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...