Aller au contenu

Se débarasser de Facebook ?


Capslock

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Petite question qui va peut être vous sembler dérisoire..

Je souhaiterais me débarrasser de Facebook pour plusieurs raisons (chronophage, débilités de certains "amis", pistage, etc...). Je me suis donc dis que j'allais remplacer ça par un agrégateur  de flux RSS (Feedly au hasard) qui centralisera la plupart des pages que je suivais et qui sont une mine d'informations utiles.

Problème : certains sites n'ont pas de flux RSS, donc pas possible de suivre leur actu de cette manière, ou bien certains artistes (qui postaient leurs dates de concert par exemple). Comment faire dans ce cas là pour suivre leur actu ?

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont presque tous des flux rss/atom mais pas toujours mis en avant. Il existe des extensions pour firefox ou chrome pour s'y abonner facilement.

Pour les artistes, voir leurs sites officiels ou ceux des billetteries.

Pour les débilités chronophages il faut prendre un peu de temps pour interdire les posts des jeux un par un et surtout choisir l'option "ne plus suivre" pour les personnes qui ne font que ça sans non plus être obligé de les retirer de ta liste.

C'est ce qu'il se passe dans mon cas qui en a quand même besoin pour garder contact avec la famille éloignée. Résultat j'y passe moins de 10mn tous les 15 jours et sans agacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, L33thium a écrit :

Ils ont presque tous des flux rss/atom mais pas toujours mis en avant. Il existe des extensions pour firefox ou chrome pour s'y abonner facilement.

Pour les artistes, voir leurs sites officiels ou ceux des billetteries.

Pour les débilités chronophages il faut prendre un peu de temps pour interdire les posts des jeux un par un et surtout choisir l'option "ne plus suivre" pour les personnes qui ne font que ça sans non plus être obligé de les retirer de ta liste.

Presque tous ! :)

En effet, je me suis abonné à des alertes à une billeterie.

C'est ce que je fais, j'ai bloqué plein de choses, mais je dois pas être assez strict :)

Il y a 19 heures, refuznik a écrit :

Pour les concerts, voir aussi les sites des tourneurs et tu trouveras aussi des sites type agendas sur le web.

 

Merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...