Aller au contenu

Compte enfant ou limiter l'usage de windows


harco78

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen de limiter drastiquement l'utilisation d'un compte (d'une copie) windows ? 

Je voudrai que l'ordinateur ne serve idéalement qu'à visionner des video sans que l'utilisateur puisse:

- les supprimer ou les copier (sur une clé USB par exemple),

- Accéder au registre windows, aux commande (cmd) , au panneau de configuration ou aux autres fichiers (system, program files etc...),

- Empêcher la reconnaissance de dongle Wifi, fermer le port LAN, empêcher l'usage des USB sauf pour souris et clavier,

- D'autres chose auquel je n'ai pas pensé ?

 

J'installerai probablement des programmes d'enregistrement de l'activité pour surveiller après coup ce que l'utilisateur a fat sur le PC.

 

(Si vous avez une idée d'un soft ou d'une distribution permettant de limiter l'usage à la lecture de vidéo, un peu comme les programmes d'essai des ordinateur d'exposition genre fnac ou autre, c'est ce qui conviendrait le mieux !).

 

Avez-vous des idées ? Merci d'avance  ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout cela peut être paramétré sur un compte utilisateur Windows (que tu paramètres à partir du compte administrateur) :

- interdiction de supprimer ou modifier les fichiers

- interdiction d'accès au registre

- contrôle des ports LAN et USB

https://www.easytutoriel.com/bloquer-proteger-cle-usb-windows.html

https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-7/le-controle-parental-3

De quel Windows parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info ! 

Je connaissais l'astuce du blocage des USB de stockage, d'où la nécessité de bloquer l'accès au registre.

Sauf que la clé à entrer était différente : http://www.windowsutilities.net/astuces/bloquer-detection-peripheriques-stockage-usb.html

Je suis sous 8.1, mais je peux retourner sur du 7 ou aller vers du 10 si vraiment ça en vaut le coup pour ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu à rendre uniquement lisible un fichier à partir d'un compte non administrateur.

J'ai dû laisser l'héritage, "autoriser" le contrôle total sur le compte TEST hérité et "refuser" ensuite tout sauf la lecture sur le compte TEST non hérité (le refus avant priorité sur l'autorisation). Pourquoi y-a-il deux versions du comptes TEST alors que je n'ai créé qu'un seule compte TEST.. aucune idée de comment fonctionne windows !? 

C'est quand même archi compliqué pour pas grand chose ! Moi qui croyais que cocher 'lecture seule' allait régler de suite le problème ... C'est très fouilli fouilli !  

Sans héritage et sans la manip exposée, c'est à dire si je ne fais que refuser tout sauf la lecture au compte TEST en désactivant l'héritage, le fichier est illisible depuis le compte TEST ! 

test.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...