Aller au contenu

O/C Portable


secouss

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur par la recherche donc voici une question bête, puis je tenter un OC de mon PC portable sans (trop) risquer de le voir fondre sur mon plan de travail ^^
J'ai déjà OC un vieux fixe mais vu la température et ma grande capacité de bidouilleur inversement proportionnelles à la taille de mon compte en banque, j'avais bidouillé du watercooling à la jacky tuning (une pompe de fontaine à eau, un diffuseur bricolé au R134a piqué sur une clim de bagnole, des raccords d'arrosage goutte à goutte...) je vous raconte pas la beauté de la chose (non non pas de photos je tiens à mon âme :nxitranspi:

Donc voilà je posterais la config ce soir, il me manque un ptit boost de CPU pour justifier un changement de RAM (passage de 6 à 8Go et up de vitesse) et de DD (5400tr actuellement, la tristitude). Mon souci se situe côté refroidissement, ce joli Lenovo ne refroidira pas mieux qu'aujourd'hui à mon avis, je pensais mettre les supports avec ventilo en dessous (et ouvrir la coque en dessous) mais je ne sais pas si ça suffira 😕 Un avis ? une expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le déconseille direct.
La dissipation de chaleur des portables est réglée au quart de poil et il leur arrive de faire du throttling même à leur cadence d'usine. Donc à supposer que tu en trouve un qui le permette, tu va au final seulement réduire ses performances parce qu'il passera sa vie underclocké pour ne pas dépasser la limite de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement mon soucis, autant avec certains portable pro je l'avais fait sans trop pousser (l'époque des portables de 5 kilos) Tu confirme ce que je pensais même les 5-10% de proc en plus vont atomiser le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 minutes, k-nico a écrit :

:nxiphoto:

Il y à 12 ans ^^ c'était un bon projet pour un ado ! Surtout que la cousine stockait des pièces par dizaines dans son garage (je me souviens de son rire en trouvant un Bigfoot dans mon PC à l'époque) donc tu pouvais bidouiller des choses qui forcément fonctionnaient une fois sur 10 !

Je chercherais si j'ai une photo qui traîne au fond d'un vieux disque mais je doute d'avoir immortalisé la "chose" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RaphAstronome a écrit :

À mon avis le remplacer par un SSD sera bien plus efficace qu'un overclocking pas vraiment réalisable sur un portable (comme dit plus haut, trop de chaleur !).

Mon soucis est surtout Proc en faite, je plafonne avec en jeu constamment. Ce qui est amusant d'ailleurs car le proc arrive à plafonner quand la CG dépasse pas les 80% 

Même si c'est sur que le DD va être changé pour un gain de vitesse substantiel ! (idem pour la RAM, vive les lenovo facilement démontables) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...