Ben. Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Bonjouuuuuuuuuuuuur à tous! Me revoilà parmi vous, à vrai dire vous m'avez manqué! Je reviens vers vous pour vous faire profiter d'un projet que j'ai en tête et qu'il commence sérieusement à prendre forme... Mon budget étant de 300€ max pour ce pc de salon a laquel je voulais qu'il soit un peu évolutif... (Merci à mon ami Marc pour son aide) J'ai donc acheté: (la seule chose que j'ai acheter neuf, c'est la carte mère et la pate thermique, le reste c'est LBC) J'ai récupérer une alimentation Advance EA-550WS et un Crucial SSD 120Go Mx200 que je n'utilisais pas... Le but est de mettre ce pc proprement sur le coté de mon meuble TV... et l'alimentation puis le SSD derrière la porte du meuble... en faisant un petit câble management! Je me suis tout d'abord occupé de la partie matériel en faisant un peu de personnalisation... en commençant par la carte mère (partie connectique)... avec impression 3D PLA Blanc (TEVO Tornado) Et également personnalisé la carte graphique, partie supérieur... Impression avec filament noir et doré... et les travaux via Solidworks... Les prochaines étapes sont tout simplement, le montage du PC puis installation des drivers, ça je pense qu'il n'y a pas besoin de photos... si, juste une, lorsque le pc sera monté arrivera bientôt... Voilà la photo... Ensuite on s'attaquera à la fixation de la carte mère, au câblage, et au carter de tout cela... A très vite les amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Ca me semble pas mal du tout. Mais je me demande si le materiel résistera à la chaleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Attention au PLA qui se ramollis dès 60°c. J'aurais plutôt choisis du PETG ou de l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben. Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 On verra dans le temps... merci c'est cool! Aujourd'hui montage de l'ensemble en volant et installation du système d'exploitation... tout s'est bien passé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.