digital-jedi Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour, J'ai cette erreur suivante quand j'envoie un email à un fournisseur. A quoi cela est-il du ? La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution : xxxxxxx@orbitec.fr Une erreur s'est produite lors de la tentative de remise de ce message à l'adresse de messagerie du destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système. L'organisation suivante a refusé votre message : panoramix.orbitec.fr. Informations de diagnostic pour les administrateurs : Serveur de génération : thsbbfxrt01p.yyyyyyyy.com xxxxxxx@orbitec.frpanoramix.orbitec.fr #<panoramix.orbitec.fr #5.0.0 smtp; 550 Blocked> #SMTP# En-têtes de message d'origine : Return-Path: monadresseeffacee.com Received: from thsbbfxrt01p.yyyyyyyy.com (localhost [127.0.0.1]) by localhost (Postfix) with SMTP id 3zGtXY3PQkzSkR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Hello @digital-jedi on pourrait éliminer la piste d'un problème du côté de l'envoyeur si tu as pu envoyer des mails vers d'autres destinataires avec succès après le mail en défaut. On peut aussi essayer d'envoyer un mail à partir d'un autre PC, si possible. Plus probable : - ton IP ou adresse mail est bloquée car considérées comme un spammeur (ça peut provenir d'un vol d'adresse mail, ça arrive) - le receveur a bloqué volontairement ton IP ou ton adresse - le serveiur de transit des mails du receveur est KO - la boîte mail du receveur est pleine. Quelques pistes pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Salut à toi, En général une erreur 550 en SMTP ça veut dire que l'adresse du destinataire n'existe pas mais le serveur distant n'est pas très bavard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Ha oui, aussi Mais il semble que ce ne soit pas le 1er message vers cette adresse. Il y a 36 minutes, digital-jedi a écrit : J'ai cette erreur suivante quand j'envoie un email à un fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 L'adresse email fonctionne car j'ai reçu un email de ce fournisseur suite à un contact formulaire via leur site web, mais je ne peux pas leur répondre sur l'adresse générique de contact ou l'adresse spécifique de mon interlocuteur. Cela répond le message énoncé en #1. Causes : - l'adresse email n'existe pas > elle existe - le serveur de transit des mails du receveur est KO > le fournisseur répond au téléphone qu'il reçoit les emails, et j'ai essayé sur différents jours.- la boîte mail du receveur est pleine. > bis- ton IP ou adresse mail est bloquée car considérée comme un spammeur (ça peut provenir d'un vol d'adresse mail, ça arrive)- le receveur a bloqué volontairement ton IP ou ton adresse. Pour ces deux dernières raisons, je les ai contacté via ma messagerie personnelle, et je n'ai pas eu de message d'erreur à ce moment là. Ils ne m'ont pas encore répondu. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Tu peux regarder si ton domaine ou IP de ton serveur email n'est pas bloqué par une solution antispam, solution que cette boîte aurait peut-être (c'est déjà arrivé chez nous et j'ai utilisé ça pour me déblacklister) : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci pour la suggestion : OK partout pour la vérification blacklist de mon adresse IP Je vais donc attendre leur réponse à mon mail issu de mon adresse personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 ENLEVES MOI CETTE IP DU FORUM........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 C'est fait, ho-là on met pas des infos sensible comme ça En MP SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Ah je ne pensais pas qu'une IP était préjudiciable. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.