Aller au contenu

Une erreur s'est produite lors de la tentative de remise de ce message


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette erreur suivante quand j'envoie un email à un fournisseur. A quoi cela est-il du ? :merci:

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

xxxxxxx@orbitec.fr

Une erreur s'est produite lors de la tentative de remise de ce message à l'adresse de messagerie du destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.

L'organisation suivante a refusé votre message : panoramix.orbitec.fr.

Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : thsbbfxrt01p.yyyyyyyy.com

xxxxxxx@orbitec.fr
panoramix.orbitec.fr #<panoramix.orbitec.fr #5.0.0 smtp; 550 Blocked> #SMTP#

En-têtes de message d'origine :

Return-Path: monadresseeffacee.com
Received: from thsbbfxrt01p.yyyyyyyy.com (localhost [127.0.0.1])
        by localhost (Postfix) with SMTP id 3zGtXY3PQkzSkR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @digital-jedi

on pourrait éliminer la piste d'un problème du côté de l'envoyeur si tu as pu envoyer des mails vers d'autres destinataires avec succès après le mail en défaut.
On peut aussi essayer d'envoyer un mail à partir d'un autre PC, si possible.
Plus probable :
- ton IP ou adresse mail est bloquée car considérées comme un spammeur (ça peut provenir d'un vol d'adresse mail, ça arrive)
- le receveur a bloqué volontairement ton IP ou ton adresse
- le serveiur de transit des mails du receveur est KO
- la boîte mail du receveur est pleine.
Quelques pistes pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse email fonctionne car j'ai reçu un email de ce fournisseur suite à un contact formulaire via leur site web, mais je ne peux pas leur répondre sur l'adresse générique de contact ou l'adresse spécifique de mon interlocuteur.

Cela répond le message énoncé en  #1.

Causes :

- l'adresse email n'existe pas > elle existe

- le serveur de transit des mails du receveur est KO > le fournisseur répond au téléphone qu'il reçoit les emails, et j'ai essayé sur différents jours.
- la boîte mail du receveur est pleine. > bis
- ton IP ou adresse mail est bloquée car considérée comme un spammeur (ça peut provenir d'un vol d'adresse mail, ça arrive)
- le receveur a bloqué volontairement ton IP ou ton adresse.

Pour ces deux dernières raisons, je les ai contacté via ma messagerie personnelle, et je n'ai pas eu de message d'erreur à ce moment là.

Ils ne m'ont pas encore répondu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...