Aller au contenu

Applciation bloquée avec Java jre 7 dans firefox ESR 52


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une application web qui gère un équipement à distance et celle-ci requiert java, le souci c'est un système qui a plus de 10 ans donc avec jre 8 ça ne fonctionne pas. Sous ma machine sous windows 10 64 bits j'ai installé firefox ESR 52 en 32 bits avec le jre 7 u 80 en 32 bits mais il refuse d’exécuter java dans le navigateur.

application_bloquee.jpg.6878fa24a02b0e5db20ac4498c16523c.jpg

 

J'ai ajouté l'url de l'application dans les sites internet autorisés mais cela n'a rien changé.

J'ai désinstallé jre u 80 et installé jre u 17 en 32 bits mais la firefox ne charge même java dans les plugins.

Y-a-t’il une possibilité d’exécuter le jre u 80 dans firefox même si il est obsolète ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à côté du sujet, mais quand on a besoin d'agir dans des environnements obsolètes, il vaut mieux prévoir des machines virtuelles pour les piloter.

J'ai des XP et des 7 en VM parce que certaines applications vitales sont incompatibles avec Win10, Java, l'absence de flash, etc... C'est plus simple et plus fiable que de bricoler W10 et risquer de tout perdre à chaque MàJ de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je crois qu'à partir de la 52 Firefox bloquait déjà les plugins Java. Essai avec la 51 (quitte à être en retard sur les versions... :dd:) ou bien va dans about:config, recherche la clé accessibility.AOM.enable, clic droit dessus puis Nouvelle et Valeur booléenne. Dans la boîte de dialogue colle plugin.load_flash_only, valide puis dans la nouvelle boîte met false.
Valide tout ça, ferme FF et refais un essai.

Sinon je suis d'accord avec @Aloyse57 bien que je comprends ton soucis, on a le même problème au boulot où des plateformes de clients ne suivent pas et nous obligent à jongler avec plusieurs vieilles configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai songé à faire une VM sous win 7, je voulais voir si cela pouvait marcher sans, quand vous utilisez une VM sous win 7 vous activez windows ou pas ?

La version 52 ESR de firefox supporte encore le plugin java, c'est à partir de la 53 ou 54 qu'ils ont enlevé le support de java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vm de test sous win 7, avec firefox 52 ESR et java jre u 17, j'ai pu le faire charger dans firefox (dans les options de java sous l'onglet sécurité, il faut aller dans paramètres avancés puis sélectionner support navigateur mozilla), mais les options du module java de firefox, il ne me laisse pas l'activer :

fff.thumb.png.1048762a34fd270d0bfffaddb90879d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xillibit a écrit :

J'y ai songé à faire une VM sous win 7, je voulais voir si cela pouvait marcher sans, quand vous utilisez une VM sous win 7 vous activez windows ou pas ?

Ça dépend combien de temps je dois l'utiliser : si les interventions durent moins de 30 mn, je n'active pas (la machine se verrouille toute seule au bout de 30mn ou 1 heure je crois). Sinon, il faut activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un site web et qu'il marche avec autre chose qu'IE (6 de préférence :windu:) alors on peut peut être espérer que cela fonctionne sur un Linux (xubuntu, c'est léger tout en étant très facile à installer).

OpenJDK 6 et 7 sont disponibles sur la 14.04 (LTS) mais son support sera arrêté dans peu de temps (avril 2019 normalement). Sur la 16.04 il y a les versions suivantes.

Sous Debian OpenJDK 7 est disponible dans Jessie supporté jusqu'en avril 2020.

Si c'est juste pour une application spécifique et que tu fais attention il est envisageable d'utiliser une version obsolète d'une distribution. Dans ce cas je conseilles d'utiliser un pare feu en entrée comme en sortie pour qu'il ne puisse se connecter qu'a la machine à utiliser ainsi que de quoi stocker les données si besoin mais en aucun cas au réseau de toute l'entreprise ou à Internet.

Remarque : dans le cas d'une migration je crois que la version de Java peut être conservé, probablement sous Debian, peu être Ubuntu. Lorsque le cas ce présente, sauvegarde la VM, fait la migration et regarde si c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé différentes versions de firefox et le jre 7 u 80 est chargé :

charger_firefox.png.4786dd5698f49cb7d12062b847ebadf5.png

C'est l'applet qui pose un souci, quand je clique sur le texte rouge cela m'affiche la fenêtre d'erreur ci-dessous :

5a57256061e55_app_bloqu.png.58e1361a4cd33b367d3ec19609c2d952.png

Quand je clique sur détails, j'ai ça :

details.png.31bca9105bc8acab8881bf67869b2c16.png

C'est les paramètres de sécurité du jre ou de firefox qui ont bloqués l’exécution de l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est typique, il faut lancer le panneau de configuration java et ajouter le site dans les exceptions pour permettre de l'exécuter.

Si vraiment c'est incompatible avec la version de java (versions majeures de mémoire: 7u21, 7u51, 7u80 et 8), copier/coller une java, récupérer le fichier JNLP du site, le bidouiller si besoin, et lancer le java hors navigateur (en ligne de commande) en indiquant le fichier JNLP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On ‎12‎/‎01‎/‎2018 at 09:21, xillibit a écrit :

Lors de mes essais, j'avais pourtant bien rajouté le site dans les exceptions sous l'onglet "Sécurité" du panneau de configuration de java

Que voulez-vous dire par copier/coller une java ? Pour récupérer le fichier JNLP je regarde dans le code source de la page ?

 

Oui, le code source de la page a certainement une balise HTML qui indique l'emplacement du Java à charger.

Ensuite, la console web du navigateur (accessible via F12) permet en général de voir ce que l'on télécharge/ouvre dans la console réseau.

Par ailleurs, quand on ajoute un site dans "sécurité", il faut souvent l'ajouter en HTTP et HTTPS (les consoles d'admin s'ouvrent souvent en HTTP et déclenche le Java sur du HTTPS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...