Aller au contenu

Quelle résolution d'écran? et combien?


asusien

Messages recommandés

Bonjour et bonne année;

Je souhaiterai avoir un (deux écrans idéalement) mais je suis un peu perdu en terme de résolution et j'aurai besoin d’éclaircissement svp avant achat.

Voilà, je souhaite idéalement deux écrans de 22 ou 24" (taille idéal  pour deux écrans côte à côte en fonction de la largeur de mon bureau) mais avec  du wqhd (2560*1440) ou "au pire" du uwhdp (2560*1080). Je travail sur tableur, je joue -principalement à des fps ou jeux de stratégie- et regarde des séries/films (Netflix et autres) sur des formats meilleur que du "simple" 1080p .

J'ai longtemps bossé sur deux écrans, actuellement avec un de 22" (que je vais changer ou compléter par un autre), je suis un peu perturbé (changer de fenêtre à chaque fois pour composer mes classeurs excel c'est chiant).

Est ce que sur des écrans 22 ou 24" l'avantage des format 2k  sont un confort et une meilleur qualité d'image (travail, vidéo et jeux) ou les écrans sont trop "petits" pour distinguer une différence avec le 1080 ?

Mieux vaut un large écran qui puisse afficher une page web et classeur côte à côte (donc quelle résolution choisir) ou deux écrans?

 

Mon pc :

R7 1700, une gtx 1070 igame (hdmi et Displayport comme branchement). 16gb de RAM DDR4

budget 300e

 

je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne conseille pas une diagonale de 24" en 2560 x 1440 car il faudra caser ces pixels dans une diagonale qui va rapetisser tous les zolis pixels en petits caractères.
Cette résolution est plutôt adaptée pour des 27" jusque 32" dirons nous.
En 22 et 24",  c'est le 1920 x 1080 qui est bien adapté.

Avec une 1070, on peut viser du 2560.
Je pense à ces deux hypothèses :
1/ deux écrans 24" en 1920x1080 à 75 Hz ou 120 Hz
2/ un seul écran 32" ou 34" en 2560 x 1440 à 120 Hz ou 144 Hz
Je préfère la seconde solution pour le côté esthétique mais aussi immersion pour les jeux. Sauf à dire que tu souhaites absolument 2 écrans bien sûr.

Mais le budget de 300€ ne va pas nous mener bien loin d'autant qu'avec une CG nVidia, le G-Sync ne sera pas à portée.

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai un 29" 2560x1080 (incurvé), avec un ratio 21:9 on a une bonne vision dans les jeux et je trouve ça plus "immersif".

Pour bosser aussi (en dev) pas de soucis, je peux facilement partager l"écran en 2 comme si j'en avais deux. 

Le seul défaut de ce genre d'écran, c'est que la résolution de l'écran n'est pas forcément bien pris en charge par les "anciens" jeux. Mais en général avec les jeux actuels pas de soucis. 

Et pour les fps type CS, ce n'est pas vraiment adapté non plus. ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cara62 a écrit :

Moi personnellement j'ai un 29" 2560x1080 (incurvé), avec un ratio 21:9 on a une bonne vision dans les jeux et je trouve ça plus "immersif".

Pour bosser aussi (en dev) pas de soucis, je peux facilement partager l"écran en 2 comme si j'en avais deux. 

Le seul défaut de ce genre d'écran, c'est que la résolution de l'écran n'est pas forcément bien pris en charge par les "anciens" jeux. Mais en général avec les jeux actuels pas de soucis. 

Et pour les fps type CS, ce n'est pas vraiment adapté non plus. ;)  

 

j'ai ça aussi et c'est vrai que c'est sympa. Après les cinématiques dans les jeux sont quasi systématiquement en FullHD avec des bandes noires sur les cotés, et le tarif dépasse les 300€ il me semble (à bah non en fait, seulement pour les incurvés). Le coté incurvé rend l'écran moins massif et plus agréable visuellement, mais à part ce coté esthétique, n'apporte pas grand chose.

Cette largeur (comme les 32" en 1440) permet d'avoir deux fenêtres affichées en même temps avec un confort similaire à 2 écrans je trouve.

Sinon, d'accord avec @Carpe_Diem : la résolution adaptée à un 22/24" c'est le Full HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil.  Je m’oriente donc vers du FHD en bi screen.

sa tombe y a les soldes

 

dernière question svp. Si j'ai un contenu 2k (ou vidéo UHD par exemple), j'aurais aucun problème sur mon écran 24"? (taille lag... je ne parle pas de qualité visuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...