Aller au contenu

[RESOLU] Rester Orange ou passer Free (Fibre FTTH + 2tel)


Messages recommandés

Salut !


Partant un certain prix pour les abonnements actuels, je cherche une solution pour payer moins cher.

Actuellement, j'ai une offre Orange Open Fibre FTTH 100Mb/s + tel 4G 2Go + TV (sans abonnements en plus) 54,99€
Et un un abonnement tel Sosh 4G 30Go. 19,99€
Soit 74,98€

 

Je me demande ce que Free propose pour les mêmes services...

Car si je prends l'abonnement FreeBox + 1 mobile 4G + 1 mobile Sosh, ça me fait plus cher qu'actuellement. Soit 75,97€
Pour payer moins cher, il faudrait tout prendre chez Free. soit 71,97€

Toutefois, les craintes se portent surtout sur les qualités techniques et de services. Est-ce qu'on y perds vraiment ? (J'ai besoins de connaître les points négatifs)

Après, qu'est-ce que je pourrais éventuellement découvrir de super cool Free ? (Bidouilles, astuces, forum,...)

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.


Bien INpactement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ta ville est câblé SFR ou éligible à la fibre SFR. Tu peux prendre un forfait Red SFR Fixe 100Mbs pour 10/15€ ( ça dépend si la promo est en cours ) à vie.

Pour le mobile, si tu veux une qualité irréprochable, je te conseille de rester chez Orange/Sosh. Sinon les forfaits RED aussi coûtent pas trop cher, la qualité ça dépend tout comme Free :fumer: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels stratégies ? Y a pas de stratégies XD Faut consulter la carte de couverture 4G + le débit moyen sur la zone où on passe son temps à utiliser le portable :mdr: .

Et pourquoi t'irais pas chez Altice ? J'ai migré de NC à Red SFR sans aucun coup foireux de leur part ( ça m'a étonné, je pensais que j'allais être prélevé à gogo mais il s'est rien passé ... )

Bref, ton but étant de rester dans les forfait low cost sans trop perdre de qualité. Il faut voir du côté Bouygues mais comme tous les autres c'est pendant un an puis c'est le prix classique. Sinon j'ai rien vu côté vente-privé en ces fêtes de fin d'année :craint: Sinon pour Free, je parlais du forfait Mini 4K, pas de la révolution. Enfin il faut voir ce que tu veux niveau télé ( en famille je comprends qu'il faut des chaînes pour les gosses, à part ça ... C'est Netflix :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de fibre je ne l'ai pas.

Mais pour avoir testé B&you, RED by sfr, Free et Sosh. Reste chez Sosh. J'y suis revenu. Même si les offres RED à 10€ par mois à vie pour 30Go de data sont tentantes ça vaut pas le coup niveau qualité.

Si sosh ne passe jamais sous la barre des 20€/mois à vie ce n'est pas pour rien ;)

En ce moment : Forfait 40Go de 4G pour 10€/Mois pdt 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment d'où tu vis. Perso, j'ai été chez Free depuis le début jusqu'à cet été sur le mobile, puis Sosh et re Free depuis quelques jours.

Je suis sur l'ouest de Paris (La Défense), et il n'y aucune différence niveau réseau (3G/H s'est comme si je n'avais pas de réseau, au moins avec Free ça passe en DC minimum au lieu de E, en 4G+ je trouve le débit Free meilleur), sauf que :

  • Sosh propose beaucoup moins d'options.
  • Sosh (en tout cas avec ma SIM) ne permet pas au téléphone ne connaitre son propre numéro ce qui fait boguer ou rend innopérant certaines fonctionnalités de mon Lumia 950XL.
  • J'en ai chié pour activer la SIM car le site me disait que le numéro n'existait pas !

Seul intérêt de Sosh, fusionner les forfaits fibre et mobile (mais dans ce cas la fibre est limité à 200Mbps/50Mbps), là ça revient moins cher.

Du coup, je reste chez Orange Fibre car j'ai l'ancien tarif à 43€/mois sans Livebox (le technicien m'a installé uniquement un ONT à ma demande), celui que tu as maintenant à 55€ (donc 1Mbps/200Mbps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo! ^^

Avez-vous suivis les offres ventes-privées ?

J'ai pris une offre Free internet et une Téléphonie 100Go et une 50Mo (pour certaines occasion de mon fils).

En espérant que Free percute que je suis fibré car aucune info.

Wait & see.

 

EDIT : J'ai reçu tout le matos, mais rien pour la Fibre. Donc, Free, c'est en ADSL actuellement. Il faut que j'attende d'être appelé pour passer à la Fibre.

Pour le moment, pas le choix, je garde encore mon abonnement Fibre Orange en même temps.

EDIT : La fibre n'est plus fonctionnelle pour Orange... L'abonnement Orange est clos.
Dans l'attente d'être contacté par Free avec ce débit ADSL d'une lenteur insupportable. (même en 4G, ça va plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
On 27/11/2017 at 10:58, Edtech a écrit :

Ça dépend vraiment d'où tu vis. Perso, j'ai été chez Free depuis le début jusqu'à cet été sur le mobile, puis Sosh et re Free depuis quelques jours.

Je suis sur l'ouest de Paris (La Défense), et il n'y aucune différence niveau réseau (3G/H s'est comme si je n'avais pas de réseau, au moins avec Free ça passe en DC minimum au lieu de E, en 4G+ je trouve le débit Free meilleur), sauf que :

  • Sosh propose beaucoup moins d'options.
  • Sosh (en tout cas avec ma SIM) ne permet pas au téléphone ne connaitre son propre numéro ce qui fait boguer ou rend innopérant certaines fonctionnalités de mon Lumia 950XL.
  • J'en ai chié pour activer la SIM car le site me disait que le numéro n'existait pas !

Seul intérêt de Sosh, fusionner les forfaits fibre et mobile (mais dans ce cas la fibre est limité à 200Mbps/50Mbps), là ça revient moins cher.

Du coup, je reste chez Orange Fibre car j'ai l'ancien tarif à 43€/mois sans Livebox (le technicien m'a installé uniquement un ONT à ma demande), celui que tu as maintenant à 55€ (donc 1Mbps/200Mbps).

 

Je m'incruste un peu mais c'est toujours impossible, sauf d'avoir de la chance et de tomber sur un tech qui te passe ça discrètement, de rendre la Livebox en gardant la connexion ? Il te la ferme quand tu leurs rends non ? Parce que 3 € / mois pour un truc qui dors dans son carton :transpi:

 

Après pour Free, je dois dire que quand je suis sur une de leur antenne 4G, par rapport à d'autre opérateur au même endroit exactement (je test souvent des sims data quand j'en est sous la main ou qu'on en offre une comme Bouygues) , j'ai effectivement le plus de débit avec Free. Par contre en 3G, il doit être le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...