ggbce Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Bonjour, J'ai un petit soucis de fonctionnement avec un serveur Oracle SUNFIRE V245 (pas tout jeune) qui fonctionne avec Sun Solaris 10 (version pour processeur SPARC). J'ai des disques durs SAS à tester leur fonctionnement (vérifier l'état SMART, intégrité, etc.) et je ne trouve absolument aucun outil sur cette plate-forme pour tester. J'ai évidemment effectué des recherches sur Internet avant de poster. J'ai trouvé quelques trucs, mais rien qui fonctionne vraiment. Le seul article pertinent que j'ai trouvé est celui-ci: https://docs.oracle.com/cd/E21916_01/html/820-1120-22/chapter2.html Mais ne s'applique uniquement qu'aux serveurs SPARC X4500 ou X4540. L'utilitaire mentionné ne se retrouve pas dans l'ISO de Sun Solaris 10 pour SPARC... en n'est pas disponible non plus en téléchargement sur le site d'Oracle. Semble être un outil fournit uniquement sur le média d'origine fournit avec ces 2 modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Salut, bon autant prévenir, je ne suis carrément pas sur mon domaine de compétence, j'ai pas touché à Solaris depuis 15 ans lorsque ça me commandait une traceuse et loin de moi l'admin de cet OS. Mais passons et comme c'est une base UNIX sait-on jamais, j'ai peut être une piste si ça peut aider. Smartmontools (lien vers le site officiel) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.