Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour à tous j'ai un gros soucis avec un disque dur avec des données stockées, il es au format RAW et je cherche a le convertir au format NTFS j'ai déjà essayé CHKDSK mais c'est sa ne fonctionne pas pour les formats RAW merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 RAW c'est quand il arrive pas à savoir ce que c'est, et donc qu'il y a un soucis avec ta table de partition. je te conseille des outils de récupération de données comme testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download pour essayer de récupérer des données (oui, essayer car ce n'est pas évident que ça soit encore récupérable). protip: enregistre les données récupérées dans un autre disque et prévoit de changer ce disque qui semble avoir des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 y'a trop de GO a récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 tu peux tenter une récupération de la partition avec testdisk si elle n'est pas trop endommagée. dans tous les cas, que ça soit récupération ou réparation, attend toi à y passer des heures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Un formatage rapide n'efface pas les données que tu peux récupérer après avec Recuva ou autre logiciel du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 bon sa reste en raw meme apres avoir convertie avec testdisk, et le rebluilt bs ne marche pas, sa me met sectors are identical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 +1 avec Minikea, Dans ce genre de cas, il est salutaire de faire une copie bloc à bloc du disque sur un autre DD, ça évite d'en rajouter une couche si fausse manip et de perdre ses données définitivement. Un live linux + la commande dd sera ton amie pour faire la copie. Ensuite tu peux faire tes tentatives de récup avec les logiciels précités Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 sa m'a pris la tête maintenant j'essaie de formater et sa me met disque protégé en écriture mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 c'est bon j'ai reussi en allant dans cmd diskpart attribues clear... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.