Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour à tous j'ai un gros soucis avec un disque dur avec des données stockées, il es au format RAW et je cherche a le convertir au format NTFS j'ai déjà essayé CHKDSK mais c'est sa ne fonctionne pas pour les formats RAW merci pour votre aide
Minikea Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 RAW c'est quand il arrive pas à savoir ce que c'est, et donc qu'il y a un soucis avec ta table de partition. je te conseille des outils de récupération de données comme testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download pour essayer de récupérer des données (oui, essayer car ce n'est pas évident que ça soit encore récupérable). protip: enregistre les données récupérées dans un autre disque et prévoit de changer ce disque qui semble avoir des problèmes.
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 y'a trop de GO a récupérer...
Minikea Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 tu peux tenter une récupération de la partition avec testdisk si elle n'est pas trop endommagée. dans tous les cas, que ça soit récupération ou réparation, attend toi à y passer des heures!
Soltek Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Un formatage rapide n'efface pas les données que tu peux récupérer après avec Recuva ou autre logiciel du genre.
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 bon sa reste en raw meme apres avoir convertie avec testdisk, et le rebluilt bs ne marche pas, sa me met sectors are identical
Chromosome3 Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 +1 avec Minikea, Dans ce genre de cas, il est salutaire de faire une copie bloc à bloc du disque sur un autre DD, ça évite d'en rajouter une couche si fausse manip et de perdre ses données définitivement. Un live linux + la commande dd sera ton amie pour faire la copie. Ensuite tu peux faire tes tentatives de récup avec les logiciels précités Bon courage
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 sa m'a pris la tête maintenant j'essaie de formater et sa me met disque protégé en écriture mdr
Terminator34 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 c'est bon j'ai reussi en allant dans cmd diskpart attribues clear...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.