guilou339 Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, le disque dur de ma tour vient de lâcher. Du coup, j'hésite entre acheter un ssd 120go + 1 dd 1to ou un sshd de 1to. Pouvez vous m'aider à faire un choix et me conseiller des modèles ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, perso, je suis + pour séparer le système et les applications des données. Le rapport prix au Go des SSD 120 n'est pas du tout avantageux face aux SSD 240. Quels sont le budget et le modèle de la carte-mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Carte mère : GA-Z68X-UD3H-B3 Pour le budget, on va dire 150€. Mais je souhaiterai quelque chose d'efficace. Je suis aussi pour séparer les données des applications. Du coup, vous me conseillez quel matériel ? Ssd Samsung 850 250go Hdd Caviar blue ou Barracuda 1to? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Hello, la carte-mère n'ayant pas de port M.2, on reste donc au format 2,5" et en Sata III. Le SSD sera à brancher sur les ports SATA3_0, SATA3_1 ou GSATA3_5, GSATA3_6 tous en 6 GB/s mais de préférence sur l'un des deux premiers qui sont reliés directement au chipset. Un 850 EVO en 250 Go à 90€ sera très bien. Des promos en ce moment car le 860 EVO arrive. Pour le HDD, aussi à brancher sur un des deux premiers ports cités + haut si possible et pour avoir la meilleure réactivité pour ce type de disque : Seagate FireCuda SSHD - 1 To dans les 70€. Ce SSHD a l'avantage d'avoir 8 Go de mémoire Flash qui permet + de réactivité pour les fichiers les + utilisés. On est dans le budget à 10€ près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Ok très en Je vais me tourner vers cette solution ssd+sshd Petite question, le sshd est il aussi fiable sur le long terme qu'un simple Hdd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Bonjour, Très bonne question que beaucoup se posent et qui m'intéresse aussi. J'ai googlé rapidement et trouvé 2 liens : http://www.lemagit.fr/conseil/Quand-utiliser-un-disque-SSD-devient-une-mauvaise-idee https://lafibre.info/serveurs/fiabilite-ssd/ (étude de Google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Et celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Ok super. J'ai donc acheté tout cela et cela fonctionne à merveille. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.