Aller au contenu

[résolu] Mise à jour configuration


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais mettre à niveau ma configuration actuelle afin de pouvoir jouer aux jeux à venir. Je pensais changer la carte graphique (GTX1070 ?), le processeur (Ryzen 5 ?) et par conséquent la carte mère ainsi que la mémoire vive.

Budget maximum pour le tout 1000 euros.

Les détails de ma configuration actuelle se trouve dans ma signature.

PS : si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon grain de sel (j'approuve l'avis de CarpeDiem): j'ai un 3770K@4.6+SSD 850Pro et aussi un 6700K@4.8+NvME 860Pro. Honnêtement, y'a pas une grande différence notable.

Je miserai aussi sur la carte vidéo ; le ROI (Retour sur investissement) sera nettement plus remarquable.

P.S.: j'ai poussé le 6700K@5ghz, mais à part chauffer comme un fou, je n'ai pas constaté de gain réel utile->retour à des valeurs plus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@matt30-bis, comme dit + haut, une GTX 1070 sera très bien pour ton écran actuel.
Donc, sauf si tu veux en changer très rapidement pour passer dans une résolution + élevée que la FHD, c'est celle-là qu'il faut viser.
Alors laquelle ?  Classiquement une GTX 1070 MSI Gaming X d'autant que le PC comprend une carte-mère MSI aussi (ça peut faciliter le SAV).
NB : l'alim est suffisante en câblage et en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils, je change uniquement la carte graphique pour le moment, je verrais plus tard pour le processeur et tout ce que cela implique.

En ce qui concerne la CG, je vais prendre celle que Carpe_Diem me conseille. La GTX 1070 MSI Gaming X.

Encore une fois merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...