matt30-bis Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonjour, je souhaiterais mettre à niveau ma configuration actuelle afin de pouvoir jouer aux jeux à venir. Je pensais changer la carte graphique (GTX1070 ?), le processeur (Ryzen 5 ?) et par conséquent la carte mère ainsi que la mémoire vive. Budget maximum pour le tout 1000 euros. Les détails de ma configuration actuelle se trouve dans ma signature. PS : si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Hello, Tu joues en quelle résolution ? 1080p, 1440p ou plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Dans sa signature, il met : Ecran : Iiyama GB2773HS-GB2 (full HD 144Hz); Je pense que tu as ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Salut, attendre 3 jours pour les Intel 8ème gen et/ou prendre une GTX 1070 bien adaptée à la la fréquence de cet écran en FHD. Perso : la 1070 et un OC du 3570K et ce devrait être bon en attendant Ryzen+ et/ou la baisse de tarif de la nouveauté Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Juste pour donner mon grain de sel (j'approuve l'avis de CarpeDiem): j'ai un 3770K@4.6+SSD 850Pro et aussi un 6700K@4.8+NvME 860Pro. Honnêtement, y'a pas une grande différence notable. Je miserai aussi sur la carte vidéo ; le ROI (Retour sur investissement) sera nettement plus remarquable. P.S.: j'ai poussé le 6700K@5ghz, mais à part chauffer comme un fou, je n'ai pas constaté de gain réel utile->retour à des valeurs plus raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Merci pour vos retour. J'en conclu qu'il serait plus judicieux d'attendre pour remplacer mon processeur (début 2018 ?) et que changer la CG maintenant s’avérerait plus utile. Du coup que choisir, quel prix y mettre pour qu'elle soit pérenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Oui du coup pour du simple FHD le changement de GPU te fera du bien. Ton CPU peut encore tenir le coup (j'ai un plus vieux et un GPU d'une génération de moins que les actuels et aucun soucis pour jouer à fond aux derniers jeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Re, @matt30-bis, comme dit + haut, une GTX 1070 sera très bien pour ton écran actuel. Donc, sauf si tu veux en changer très rapidement pour passer dans une résolution + élevée que la FHD, c'est celle-là qu'il faut viser. Alors laquelle ? Classiquement une GTX 1070 MSI Gaming X d'autant que le PC comprend une carte-mère MSI aussi (ça peut faciliter le SAV). NB : l'alim est suffisante en câblage et en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Je vais suivre vos conseils, je change uniquement la carte graphique pour le moment, je verrais plus tard pour le processeur et tout ce que cela implique. En ce qui concerne la CG, je vais prendre celle que Carpe_Diem me conseille. La GTX 1070 MSI Gaming X. Encore une fois merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.