Aller au contenu

Avis config gamer


Dixouken

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens vous solliciter car je suis un peu perdu pour ma cfg de pc. Sa fait une semaine que je me renseigne sur mon tel car jai plus internet et cest une vrai galère, surtout pour le proc et la cm. Ce qui m'inquiète le plus cest la compatibilité des composants et d'acheter une config qui réponde pas a mes besoins.

Voila ce que je recherce, cest essentiellement voir que pour jouer a cs go, mais avec des fps élevé et constants , je joue actuellement avec 130 140 fps mais quand ya balltrap sa descend a 70 80 voir moin, et sa commance vraiment a me prendre le choux, dans les smokes je vous explique meme pas.

 

Je possède actuellement cette config:

Boitier zalman t2

Carte mere gigabyte f2a88xm-hd3

Proc AMD A8-5600K

CG Geforce nvidia 750 gtx ti

Ram 8go ballistix ddr3

Ventirad Pur rock be quiet

Alim cx 430 m

 

Je compte conserver mes disques dur 1to et ssd 120go et le ventirad (a voir si watercooling vaut le coup), mais je pense que le reste n'est pas suffisant.

 

Je veux une tour évolutif qui me permettera de rajouter des composants sans problèmes dans le futurs.

Zalman r11, zalman z3+, ou corsair spec 3 me plaisent bien

Pour la cg je veux absolument du nvidia.

Pour le cpu et cm j'ai besoins de vous

Je vais monter le pc moi même et cest une première, j'ai vu que ce nest pas bien compliqué (ya t'il des pièges ?)

Pour le budget j'aimerais bien pas dépasser les 800 900

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, afin d'aider @Carpe_Diem à qui je vais passer la main  :pastaper: 

Dans quelle résolution joue tu ? 1080p ? Est ce qu'il faut une licence windows ? Tu va en faire quoi de ton ancienne config ? Car on pourrait récup l'alim ç'est toujours 60€ d'économisé.

Pour 800-900€ pour CS-Go tu peux avoir quelque chose de très très correct ne t'en fais pas :chinois:

Je pense qu'un combo Ryzen 1600 + Carte mère en B350 + 8Go DDR4 + Gtx 1060 est une bonne base (surdimensionné pour CS-Go mais au moins tu la gardera longtemps)

Le ventirad fourni est suffisant si pas d'oc et si la tour est bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut banguefu, je joue en 1024 étiré , et jai une licence windows 7 sa passe avec le ryzen ? Car j'ai vu qu'Intel faut obligatoirement w10.

Pour la compatibilité des produit peux tu m'orienter un plus stp je vois que des b350 yen na 6 ou 7 , je ne veux pas etre bloqué si un jour je veux changer des composants.

Pour la cg 1060 ok mais la qu'elle  ?

Et pour le boitier je ne veux pas le négliger que me conseille tu pour que le tout soit nikel, et surtout la ventil.

Je compte acheter sur amazone sa ma l'air moin cher, quen pense tu?

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 obligatoire oui. Tu as un écran 1080p et tu modifie la résolution ? ou tu as réellement un écran en 1280x1024 ? Dans le 2eme cas une GTX 1050Ti suffira amplement ainsi qu'un plus petit ryzen.

Je suis en train de monter une config pour un proche en ce moment et j'ai choisi en boitier un Cooler Master : MasterBox 5 Niveau aération et câble management c'est parfait. Par contre pas d'emplacement pour lecteur CD.

Pour le shop: Amazon je commande sur ce site depuis plus de 5 ans je n'ai jamais eu de soucis. J'ai le prime et chez moi c'est que colis privé qui me livre parfois chronopost mais c'est très rare, à force ils me connaissent. Dans certaines région des personnes se plaigne des livreurs. Bien vérifier l'état du colis à la réception est la regle n°1. Le peu de retour que j'ai eu à faire chez Amazon ce sont très bien passé.

Pour la mobo la B350 tomahawk me semble un très bon compromis, pour le cpu le ryzen 1600 reste le meilleur rapport qualité prix mais un plus petit ryzen sera tout aussi bien pour ton utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Jai un ecran benq 144hz xl2411 et je joue en full ecran

Jai un lecteur cd le boitier sa va pas le faire.

La cm je viens de regarder celle la elle ma l'aire pas malle.

Je préfère mettre plus que pas assez pour etre tranquille, et jouez a d'autre sans problèmes. 

Et une.ram gaming sa existe ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'écran on reste sur une GTX1060 6gb.

Voici un aperçu d'une base sur Amazon. 

GfLofXLFSuSmjmcBkRrK9g.png

 

Il manque la carte graphique. Les GTX1060 6GB ont beaucoup grimpé niveau prix ses derniers temps. Il faut être à l'affut des promos. Aller sur dealabs tout les jours ça peux aider :D

Il manque aussi l'alim. Il y a peu on m'a conseillé une Corsair TX550m c'est très bien et semi modulaire.

Pour la RAM, vu ton budget et ton utilisation j'ai mis qu'une seule barette pour l'instant (suffisant pour CS) plus tard tu pourra ajouter une barette identique pour passer à 16Gb et bénificier du dual channel. (Il vaut mieux 2*8 que 4*4). Pour répondre à ta question des ram gaming je serai tenté de te dire non. Si tu as une tour vitrée tu en as des très belles avec des timmings pourris et inversement. Sur ryzen, pour l'instant si on veux éviter les soucis il vaut mieux ne pas dépasser 2666Mhz.

Tu es à 452 sans alim environ 510 avec alim si on ajoute 300€ pour une GTX1060 6gb On arrive à ~810€ On est dans les clous.

Je file bosser, si carpe passe par la, il validera, ou pas... mes arguments :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci @Banguefu de me laisser la main... Je ne tapes pas; t'inquiètes et tes posts sont plein de bons conseils.

Donc,
- le bloc d'alim en CX = adieu
- Win 10 : oui, nécessaire pour profiter complètement des derniers procs Intel comme des derniers procs AMD
- Win 7 est à oublier : il n'est plus maintenu et n'est pas adapté aux derniers procs
- la conf actuelle est + destinée pour de la bureautique. Il faut regarder vers l'avenir. Il se pourrait que l'année prochaine tu ais envie de jouer à Crysis ou autre AAA
- pour le SSD, il faudra le reformater en GPT. S'il y a des données dessus, les envoyer vers le HDD avant la nouvelle installation
- ne pas brancher le HDD tant que toute l'installation n'est pas terminée (uEFI, OS et pilotes à jour)
- il n'existe pas de RAM Gaming, ce suffixe est + du marketing qu'autre chose d’ailleurs.

Ceci posé, une conf possible :

- CPU AMD RYZEN 5 1600 WRAITH SPIRE = 213€ 
-  MSI B350 TOMAHAWK = 107€ 
- RAM Kingston HX426C15FB/8 en 1 barrette de 8 Go (possible d'ajouter la même plus tard ou de mettre 2 x 8 Go de suite) = 88€ 
- Ventirad fourni avec le processeur = 0€
- SSD 120 Go récupéré = 0€
- HDD récupéré = 0€
- CG MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go = 367€ 
- alim Seasonic FOCUS Plus 550 Gold = 83€ 
- boîtier Fractal Design Focus G = 50€  
- y ajouter un ventilo de 120 arrière dans les 15-20€.

Pour Win 10 64 Bits, 60€ chez SoftPanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorder j'apprécie vraiment .

Ta cfg donne vraiment envie ? et le boitier me plait beaucoup, mais on n'est quand même a plus de 1000e, mais avec une cfg pareille je pense être tranquille pendant un moment. 

Je vais réfléchir et faire des recherches de mon côté, je reviendrai vers vous pour confirmer le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir à tous,

Je suis assez fan de cette config, si je devais m'acheter un pc j'en prendrais une très proche de celle que vous proposez, néanmoins j'émettrais quand même une petite réserve.

Connaissant bien notre ami le Dixouken, je voudrais souligner le fait qu'il ne joue vraiment qu'à CS depuis plus de 10ans : donc les chances qu'il croche sur un autre jeu sont très faibles.

Etant donné que la config sort un peu du budget je proposerais une GTX 1060 Armor 3GB  à 275 EUR car il n'y a aucune différence de performances avec la version 6GB sur CS. Il se peut quand même qu'un jour l'envie lui prenne de jouer à un jeu plus gourmand et, dans ce cas, la CG reste à mon avis vraiment correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dixouken a écrit :

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorder j'apprécie vraiment .

Ta cfg donne vraiment envie ? et le boitier me plait beaucoup, mais on n'est quand même a plus de 1000e, mais avec une cfg pareille je pense être tranquille pendant un moment. 

Je vais réfléchir et faire des recherches de mon côté, je reviendrai vers vous pour confirmer le tout.

 

 

Hello,

la conf que je t'ai proposée est à 928€ sans OS. Et donc à moins de 1000€.
J'ai proposé Win 10 chez Softpanda (site en maintenance hier et aujourd'hui) parce que c'est recommandable. Maintenant, il y a des acheteurs qui le prennent ailleurs et pour 20€.

Il y a 7 heures, cybgore a écrit :

Etant donné que la config sort un peu du budget je proposerais une GTX 1060 Armor 3GB  à 275 EUR car il n'y a aucune différence de performances avec la version 6GB sur CS.

 

C'est donc une possibilité qui permet en effet. de rester sous les 900€ , OS compris.
Je mets un bémol quand même car une 3 Go sera + difficile à revendre qu'une 6 Go si par exemple, il serait envisagé une nouvelle CG nVidia mi-2018 avec leur nouvelle génération.
Un test YT intéressant : en réglage High (max), on descend dans les 50-60 IPS dans le brouillard.
Un autre avec la 3 Go : on descend souvent sous les 200 IPS. Mais ça reste suffisant pour l'écran 144 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vais partir la dessus :

Boitier fractal FocusG blanc

CM B350 TH artic

Ryzen 5 1600

Alim Seasonic

DDR4 Kingston (une seul pour l'instant )

Pour W10 je compte le prendre sur soft panda comme tu ma conseillé mais le site est tjs HS.

je ne vais pas prendre la carte graphique de suite, je vais attendre pour trouver un bon coup de fusil car 370 € sa fait quand même mal au derrière.

J'ai encore 3 slots dans le boitier pour y rajouter des ventilo, et je compte bien les utiliser, 1 dessous 1 derrière et 1 dessus. Mais quelles ventilateur me conseillez vous pour avoir le meilleur flux d'air ( led blanc bien sur sa va déchirer )

La pâte thermique fournis avec les ryzen, faut t'il faire mettre juste une goute ou l'étaler sur le proc ?

Ya t'il des pièges pour le montage du pc ?

Voila si vous avez un dernier conseille c'est maintenant je commande le tout demain !!! :ouioui: 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dixouken a écrit :

Bon du coup je vais partir la dessus :

Boitier fractal FocusG blanc

CM B350 TH artic

Ryzen 5 1600

Alim Seasonic

DDR4 Kingston (une seul pour l'instant )

Pour W10 je compte le prendre sur soft panda comme tu ma conseillé mais le site est tjs HS.

je ne vais pas prendre la carte graphique de suite, je vais attendre pour trouver un bon coup de fusil car 370 € sa fait quand même mal au derrière.

J'ai encore 3 slots dans le boitier pour y rajouter des ventilo, et je compte bien les utiliser, 1 dessous 1 derrière et 1 dessus. Mais quelles ventilateur me conseillez vous pour avoir le meilleur flux d'air ( AP et AF series de corsair ) et surtout comment les brancher ? Je ne trouver pas combien de slots est disponible sur la carte mère

La pâte thermique fournis avec les ryzen, faut t'il faire mettre juste une goute ou l'étaler sur le proc ?

Ya t'il des pièges pour le montage du pc ?

Voila si vous avez un dernier conseille c'est maintenant je commande le tout demain !!! :ouioui: 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu inquiet pour SoftPanda. Cela fait plusieurs jours de suite que le site est indiqué en maintenance. Bizarre.
N'oublies pas de monter l'ancienne GTX 750Ti : il n'y a pas d'iGPU dans les proc Ryzen desktop actuels.
Je ne mettrais pas de ventilo en bas. Je me contenterais de deux ventilos supplémentaires avec 1 en haut et 1 à l'arrière. La CM dispose de 4 connecteurs SYS_FAN paramétrables en PWM (voir page 32 du manuel en anglais). Les AF120 ont toujours bonne réputation. Regards aussi du côté des Slient Wings 3.
La pâte sur un Ryzen R5 1600 (6 cœurs répartis sur 2 CCX à 4 cœurs max chacun) se pose comme pour un proc Intel. Des explications ici. Et une démo.
Il  n'y a pas de piège pour monter les composants. Ne pas oublier les entretoises entre le support de la CM du boîtier et la CM elle-même mais souvent, elles sont déjà installées sur le fond de boîtier. Lire les manuels et particulièrement celui de la CM et du ventirad AMD et prendre son temps et ne pas porter de fringues synthétiques (électricité statique).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution pour windows 10. Je me méfie des cle OEM sur amazone et autres site a 10 euro, est ce vraiment fiable ?

Mais surtout une fois le fichier .iso est la clé d'activation acquise, comment boote windows sans le CD ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur un PC est télécharger le boot d'installation sur une clé USB : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Cliquez sur "Télécharger l'outil maintenant" et suivez les instructions, ça fonctionne à 100%.

Pour Windows 10 : avez-vous encore une licence W7 (une x64) boîte de votre ancien PC ? Si oui, vous pouvez encore migrer sous W10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en complément, le sujet d' @Edtech sur l'install Win 10.

NB : la clef doit être formatée en fat32 et faire au moins 4 Go d'espace total.
Dans le cas d'une licence Win 7 existante, elle doit être en 64 bits.
On a pas besoin de l' ISO de Win 10 : l'outil sur la clef s'occupe d'aller chercher l'ISO chez M$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse !

Donc si je comprend bien

1 : je formate ma cle en fat32

2 : je télécharge l’outil sur  https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10 que je met sur ma cle USB

3 : une fois mon nouveau PC démarrée je branche ma clé.

Mais mon Windows 7 actuelle est une version craqué, je préfère me procurer une licence légal, j'ai vu que l'on peux acheter uniquement les clé d'activation comme sur amazone pour 5e j'ai rien a perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour aller dans le "boot menu" au démarrage du PC, c'est F11 sur cette Tomahawk.
Mais ce ne sera pas suffisant car il faudra aussi aller dans le Bios directement (tapoter "Suppr" durant le 1er démarrage) et passer en mode "advanced" (F7 une fois dans le Bios) pour activer la prise en charge de Win 10 car par défaut, cette option est sur "Disabled" : choisir  le gros bouton "Settings" puis le chapitre "advanced" puis Windows OS Configuration/Windows 10 WHQL Support et mettre l'option sur "Enabled".Après, il faudra indiquer au Bios le disque de boot, ici le SSD récupéré (voir les conditions + haut dans un de mes messages).

Tout cela est dans le manuel qu'il faut impérativement lire avant le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...