AvZvAvZvAvZv Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour à tous ! Suite au problème de DD dont je fais état ici, je me trouve désormais à la recherche d'une solution me permettant d'installer W10 sur mon disque de remplacement. Pour la faire courte, mon W10 est natif et donc ma licence valide (et accesoirement, mon portable toujours sous garantie mais c'est une autre histoire!). Ma question : Puis-je récupérer ma licence actuelle et réinstaller W10 sur le DD que j'aimerais transplenter en lieu et place de celui qui fait défaut ? Questions subsidiaires : Dans mon cas, trouvera t'il la clé tatouée dans l'UFI tout seul ou faut-il que je la récupère au préalable ? Est-ce seulement envisageable (d'une manière générale je veux dire)? Y'a t'il des opérations a effectuer au préalable? Lesquelles...? Enfin bref, je navigue à vue et j'aurais bien besoin de quelques conseils ! Merci de vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je pense que si tu installes W10 et que tu t'identifies avec le même compte sur MS, tu seras reconnu, du moins ton hardware, et W10 s'activera automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvZvAvZvAvZv Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Merci de ta réponse. Je vais prendre le temps d'étudier tout ça (et de me créer un compte Microsoft par la même occasion). Je pense que j'en saurais davantage demain. Quoiqu'il en soit, ça serait vraiment super qu'il suffise juste de lancer l'outil via mon DD externe afin d'y installer un W10 tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, Il me semble qu'il n'y a pas de soucis particuliers pour changer un DD et réinstaller Windows 10, même sans passer par la liaison à un compte microsoft, windows 10 se réactive tout seul car il connait "l'empreinte" de la machine. Dans le cas d'un changement de machine complet, le transfert de la licence est possible si celle-ci est liée au préalable a un compte microsoft (sur la 1ère machine), et que l'on s'identifie avec le même compte microsoft sur la nouvelle machine (+ une petite manip sous windows 10, décrite dans le lien ci-dessous) Je mets le lien du tuto fait par @Edtech , tu devrais y trouver des infos utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvZvAvZvAvZv Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, Dans le lien que tu proposes, je vais donc tenter la méthode de "Réinstallation sur une même machine" préconisée par Edtech . J'espère seulement que le DD défectueux ne sera pas trop (ni trop longtemps) solicité par les serveurs Windows car alors il se bloquera et plus rien ne fonctionnera... (raison pour laquelle je n'ai pu ni réinitialiser, ni restaurer). Alors il me faudra essayer autre chose... Merci de ton implication (et désolé pour la réponse tardive, je me couche tôt!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, Oui, c'est bien le paragraphe qui nous intéresse. Au pire, si le DD ne fonctionne pas jusqu'à la création de la clé usb contenant l'iso de windows, il reste la possibilité de la créer chez un ami^^ (si tu n'as pas d'autres ordinateurs sous la main). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvZvAvZvAvZv Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonsoir, Tout a très bien fonctionné, très simplement finalement. Après quelques tergiversations (UEFI/GPT et BIOS/MBR) et tâtonnements à cause de DiskPart (je pensais que l’astérisque indiquait le focus alors qu'en fait il faut re-spécifier le lecteur concerné...) - ou plutôt de mon incompétence crasse ! - , tout c'est très bien passé. Ça m'apprendra à laisser ma chatte devant ses vidéos d'aquariums tropicaux (en 4K s'il vous plait!) sans surveillance ! Merci à tous de m'avoir aiguillé et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Très bien alors :) merci du retour et bonne soirée également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.