Jump to content

Router wifi 2,4 GHz


Recommended Posts

Bonjour,

Derrière ma box, j'ai installé un router ASUS RT-AC66U depuis juin 2015. J'ai toujours été satisfait de ce matériel mais il y a 3 jours, j'ai subitement perdu la bande des 2.4GHz : pas de SSID, pas de signal et bien sûr aucun des périphériques connectés sur cette bande n'a de réseau.

Après quelques essais, j'ai retrouvé l'usage de cette bande en changeant de canal : je suis passé du canal 5 au 11. J'ai donc continué mes recherches et constaté que en-dessous du 5, ça ne marche pas. A partir du 6, un seul périphérique se connecte, le signal est visible sur wifi analyser. Mais je n'ai un fonctionnement optimal que sur le canal 11.

Je n'en comprends pas la raison d'autant qu'aux alentours il n'y a quasiment aucune box (1 très faible sur sur le 5, 3 très très faibles sur le 11)

Je m'inquiète concernant l'état de santé de mon router. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Dois-je envisager de le remplacer ?

Le 5 GHz fonctionne quant à lui parfaitement...

Link to post
Share on other sites

Le 2.4 Ghz est partagé avec bien des appareils : il suffit que quelqu'un dans le coin ait acheté un kit de téléphones sans-fil bas de gamme et adieu la connexion stable.

Perso, je n'ai jamais vu de ma vie un routeur WiFi mourir (et j'en ai eu une bonne dizaine, rien qu'à moi), d'un prob radio.

Link to post
Share on other sites

Oui c'est bizarre : là il semblerait que cela fonctionne en étant sur le canal 2.

Je suis dans une maison individuelle et les autres habitations sont assez distantes, c'est pourquoi j'avais écarté un problème de parasitage. Mais il va peut-être que je me fasse une raison.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu as une fonction de mises à jour automatiques sur ton routeur ? Peut-être as-tu reçu une mise buggé ?

As-tu des antennes dévissables sur ton routeur ? Bien souvent femmes, enfants et animaux y touchent ... ^^

 

Link to post
Share on other sites

Les màj sont manuelles. Il est à jour et la dernière màj remonte à 2 mois. Les antennes sont bien correctement vissées : le router est à l'abri (sauf des femmes : elles sont malignes ;) )

 

Link to post
Share on other sites

Non, il est à plat et chauffe pas mal. J'ai opté pour son remplacement en achetant son grand frère qui lui est vertical et semble ainsi mieux ventilé. cela me permettra de discriminer le problème et ce n'est pas perdu vu que l'un de router pourra étendre mon réseau wifi générer par l'autre router.

Je devrai recevoir le router d'ici quelques jours et je testerai tout cela ce WE.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...