Slevin Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour à tous, je souhaite monter une configuration pour un pc bureautique utilisé essentiellement pour du traitement d'image et bureautique. Dans un futur, il servirait à joueur à Flight simulator. La contrainte réside essentiellement dans la taille de la tour qui doit être dans un format réduit de type barbones. budget 700-900€ tour uniquement merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Hello, que prévois-tu en termes de proc et de ram pour les utilisations prévues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Cad ? Je veux quelque chose d'hyper réactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Aucun 4 cœurs voie 6 cœurs physiques n'est proposé dans les barebones sans compter que FS dépend de + en + de la CG contrairement à ses débuts où il était très dépendant CPU. Bref, en barebone, je passe la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Hello, Il faut élucider un point : qu'entends-tu par barebone ? A la base, les barebones étaient des boitiers compacts pour PC dans lesquels on mettait ce qu'on voulait. Mais maintenant, avec l'arrivée de Shuttle et des Nuc d'Intel, les Barebone sont des minis-boitiers auquel on vient ajouter RAM et SSD notamment, la carte-mère et le CPU étant déjà dedans. Si tu cherches un boitier type barebone, il faudra t'orienter sur un boitier qui sera de style mini-pc ou mini-tour. Leur coût est mesuré et on pourra te proposer une config à la carte, moyennant l'espace disponible (CG notamment) Si tu cherches un barebone, alors il faudra faire avec les propositions des fabricants. Entre autre, Zotax permet d'avoir des grosses config dans leur boitier mais le prix est dissuasif (>2000€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Merci pour ta réponse, effectivement je cherche un boîtier de type barebone donc un mini pc/mini tour me convient totalement. il est aussi possible de mettre une tour "verticale" et positionner l'écran au dessus si la hauteur n'est pas trop importante. j'ai regarde du côté des shuttle/Nuc, cela correspond à mes besoins (processeurs i5/7, ram et ssd) mais j'ai un peu peur des chipset vidéo intégrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann310375 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 sinon tu as ce genre de mini PC de chez SHUTTLE qui te permet d'ajouter Processeur, ram, DD éventuellement une GC et d'avoir une config plutôt compacte. je pense me diriger vers ce genre de config, tout comme toi je cherche a changer mon pc pour faire en grande partie de la retouche photo et ne pas prendre trop de place Barbones SHUTTLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Salut, Comme dit Carpe Diem et Lyaume, si c'est un barebone style NUC ou format "boîte à chaussure" ; sur un genre de NUC faut oublier ; sur le format boite à chaussure le mini ITX est ton ami, le thin mini itx sera trop contraignant amha, tout se construit en fonction du boîtier choisi, car de lui dépend la taille de la carte graphique, du ventirad voir des DD, la RAM peut poser des soucis en hauteur mais c'est plus annexe. Perso j'ai ça, il est parfaitement possible d'y mettre une grosse CG, je déconseille un i7 6900 K couplée à une CG de 200 W dedans, même si le boitier est aéré toussa, c'est pas fait pour. Sans le conseiller car il est maintenant ancien et il peut poser des surprises architecturale, le format est néanmoins vraiment compact. Le mieux est de choisir le boîtier, ce qui donnera les contraintes de dimension du matériel à y mettre ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.