Aller au contenu

Portable hybride avec RJ45 et SSD

efbie

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Ma tablette Lenovo yoga 2 (mon outil de travail) semble avoir rendu l'âme après à peine 2 ans et demi de bons et loyaux services.

J'envisage donc l'achat d'un portable hybride. Hybride car j'aime le côté tactile et le clavier mis de côté.

J'ai fait des recherches sur les shops mais j'ai la plus grande difficulté à trouver mon bonheur.

Mes critères :

Hybride tactile (au pire pas de clavier détachable mais écran tactile souhaité et que je puisse l'utiliser agréablement lorsque je suis assis sur mon pieu avec les genoux pliés)

SSD

Suffisamment puissant pour que je puisse lire confortablement des vidéos en 1080p

RJ45 pour le réseau

Taille de l'écran inférieure à 14"

Le budget ? Difficile à dire. Je suis prêt à mettre éventuellement quelques centaines d'euros

Merci d'avance pour vos suggestions

Bonjour,

Besoin de précisions pour te donner des idées : c'est pour quelle utilisation? Et le budget quelques centaines d'euros, le problème c'est qu'un vrai hybride actuellement, c'est plutôt autour des 800-1000 euros... Je pense que tu cherches plus quelque chose qui se rapproche d'un netbook. Tu peux aller voir par là pour un premier top des netbooks 2017. Après tout dépend de ton utilisation et des performances que tu recherches!

@MaxNax

Merci de ta réponse. C'est pour faire du traitement de texte, du surf et mater des vidéos confortablement en 1080p. Je n'ai pas besoin d'une débauche de puissance. C'est vrai par contre que j'aimerais bien un modèle équipé d'un SSD d'origine (une petite capacité suffira). Je vais aller jeter un oeil du côté des netbooks.

@RFN

Merci également de ta réponse. J'y ai bien pensé à l'adaptateur mais est-ce que ça fonctionne bien ? Compatibilité, toussa ?

Bonjour,

Je ne connais pas ton budget, mais le Asus Zenbook Flip pourrait te convenir, avec écran tactile rotatif à 360°, SSD et suffisament de puissance pour lire des vidéos. Il me semble qu'il est fourni avec un adaptateur USB/RJ45. Ils démarrent à 700€ par contre.

• 3 semaines après...

le port ethernet est proscrit sur les hybrides (comme le lecteur optique), question d'épaisseur.
Selon les gammes tu aura au pire un emmc, c'est une mémoire flash moins performantes que le ssd mais toujours à des années lumière des disques dur.
Pour l'usage multimedia, depuis les premiers atom, les formats full hd sont décodés comme du beurre par le chip video.
En revanche, pour les jeux, même avec une surface pro toutes options, il faut oublier les jeux PC de moins de 3 ans.

outils indispensables pour un pro dans la mallette d'un hybride : adaptateur OTG, hub usb et controleur ethernet usb dont la qualité peut faire varier la bande passante maximale, rien de plus.

Message envoyé depuis une asus t100T, hybride 10 pouces entrée de gamme à moins de 250€ il y a 3 ans qui est utilisée comme tablette est PC complet pour touts les usages sauf le jeu PC (mais les portages de jeux tablettes sur le windows store envoient toujours du bois, les benchmarks la mette au niveau d'un mauvais PC mais d'une tablette ipad air)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...