Aller au contenu

Aide config. haut de gamme ~ 2500 Euros


Dam63

Messages recommandés

Hello,

Il y a 3 heures, Dam63 a écrit :

Carte Graphique: changer pour une Radeon RX580 8go; il m'a dit que si je pars sur un CPU AMD c'est mieux d'acheter une Radeon, c'est plus performant ensemble

==> cherches un  autre informaticien, il est peut-être très bon dans sa spécialité, mais là, y'a juste un petit problème

 

Il y a 3 heures, Dam63 a écrit :

SSD -> Kingston KC400 en 256 go est mieux pour même prix?

==> un SSD en NVME PCI-E  comme le Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go , M.2 (Type 2280) n'est en aucun cas comparable au SSD KC400 interfacé en Sata III

 

Il y a 3 heures, Dam63 a écrit :

Écran -> l'équivalent mais en modèle Asus. Ou Acer? Je sais plus. Ils sont au même prix en Chine par contre c'est un G-Sync donc problème de compatibilité avec la carte graphique non?

==> le G-Sync ne sert à rien avec une carte graphique AMD. Chez AMD, c'est FreeSync. Mais sachant que la RX 580 d'AMD est une resucée de la RX 480 et que AMD va sortir de nouvelle CG RX Véga, il vaut mieux s'abstenir au vu du budget confortable prévu. Les RX Vega ne dépasseraient pas une 1080 Ti. Dans le cas présent, 1080 + écran G-Sync est une excellente combinaison. Et oui, le G-Sync comme le FreeSync valent le coup si on choisit bien son écran. Ce qui est le cas ici avec l'AOC.

 

Il y a 3 heures, Dam63 a écrit :

Boitier -> NZXT Phantom qui est au même prix que le Enthoo Pro.

Le choix d'un  boîtier est en effet une question de goût mais aussi de matériaux, de connectique et de qualité d’assemblage. Ayant un Enthoo Luxe chez moi, je n'ai pas touché au choix de l'Enthoo Pro. Quant au Phantom, il faudrait avoir le modèle exact car il y en a plusieurs. Mais sa réputation est là aussi même s'il commence à dater un peu.

 

Il y a 2 heures, Dam63 a écrit :

J'ai trouvé ça: comparatif CPU en jeu. Ça fait une différence en jeu de prêt de 20% entre le 1600X et le I7 7700k, ça fait beaucoup non?

Oui, le 7700K est le roi du jeu pour le moment, mais à quel prix et il reste limité à 4 cœurs physiques alors que le 1600 et le 1600X en ont 6 et avec un rapport perfs/prix imbattable, , c'est ici.  Ayant eu de l'Intel et de l'AMD dans mes configs, ne pas chercher quelques propos trollesques ici.
Concernant le graphique linké, il faut aussi vérifier avec quel AGESA les résultats sont affichés (1.0.0.4 ou 1.0.0.6 ?).

A te lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair. Déjà quand il m'a dit que pour l'écran c'était pas un souci avec une Radeon j'ai commencé à me poser des questions.:gne:

Pour le SSD, pas sur que j'ai donné la bonne référence, sachant que la liste est restée au boulot mais bon.

Et pour le boitier faut que je vois encore mais j'ai trouvé un site fiable où ils vendent la version Luxe du Enthoo, je vais comparer avec le Pro et peut être me prendre celle-ci à la place. 25 euros de plus. 100 euros la version Pro et 125 euros la version Luxe. Faut voir.

Et pour les liens que j'avais trouvé il n'a rien trouvé de mieux. Bref j'ai fait aussi bien qu'un chinois sur des sites dont je ne comprends que 10% de ce qui est écrit, belle prouesse. :8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Kingston, le seul SSD en PCI-E - NVME est le KC1000. Le KC400 est dans leur gamme Entreprise.

Tu as bien de la chance de comprendre 10% des idéogrammes :bravo:. Perso, je n'ai pas poursuivi sur le site que tu avais donné car, à part ce qui est écrit avec nos caractères, je ne pigeais rien de rien :mad2: .

Ne choisis pas l'Enthoo simplement parce que je t'ai dit que j'en avais un. Il y a In Win qui fait des boîtiers très sympa et originaux. Le Master Case a bonne réputation. Le Crystal 570 est aussi assez original.
Bref, si tu trouves un boîtier qui semble te convenir, indiques nous son modèle et on y regardera de + près. Mais pour ça, confirmes nous les composants finalement sélectionnés. Je crois comprendre que ton choix s'est porté sur ceux-là mais tout n'est pas encore décidé :
# CPU -> AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
# Carte Mère -> MSI X370 GAMING PRO CARBON
# RAM -> CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2B3200C16R à 160$ ou CMK16GX4M2B3200C16W à 140$  en 2 barrettes de 8 Go
# AIO --> NZXT Kraken X62
# Carte Graphique -> MSI GeForce-GTX-1080-GAMING-X-8G
# SSD -> Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
# Stockage -> Seagate BarraCuda 1+1 To
# Boîtier -> Phanteks Enthoo Pro, Enthoo Luxe, NZXT Phatom, ou autre (attention à l'espace pour l'AIO et au graveur optique si besoin)
# Alim. -> Corsair RM650x 650W 80+
# Ecran -> AOC Agon AG271QG G-Sync

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la liste est correcte. Non j'aime bien le luxe, si tu regarde il est dans ma config de base. J'avais mis le Pro car je trouvais pas de lien pour la version Luxe en Chine mais c'est chose faite. 

SSD j'avais mis un 850 mais effectivement le 960 est mieux. Donc voila. Ah oui, j'ai pas mis de graveur. Je vais regarder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Enthoo Pro ou Luxe, pas de problème pour l'AIO  Kraken ni pour installer un lecteur-graveur.
Pour ce dernier, 20€ sont bien suffisants (sauf si en Blu Ray bien sûr mais ce n'est pas un bon investissement). Pour info, j'ai un Asus récent dans ma tour et il est lent et bruyant.
NB : le Enthoo Luxe est dispo en fenêtré plexi ou "Tempered Glass" (en verre trempé). A toi de voir ce que tu préfères et à condition de trouver ce dernier à bon prix car à peu de chose près, ce sont les mêmes hormis la fenêtre en verre sur toute la surface.
Si tu as une femme de ménage qui aime l'éponge à récurer, le verre trempé sera le meilleur choix. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis je vous fait un retour:

  • J'ai reçu le boitier avec la vitre en verre trempé cassée en mille morceaux à l'intérieur du boitier. Y'a eu 2/3 éraflures sur le métal à l'intérieur mais rien de visible de l'extérieur et aucun dommage sur les câbles. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis la vitre au même endroit que le reste du boitier. Les deux devraient être séparés. J'ai passé 2h à tout nettoyer. Ils n'ont pas voulu remplacer le tout mais ont accepté d'envoyer une nouvelle vitre gratuitement.
  • Sur la carte mère il manquait la backplate et les deux supports en plastique autour du CPU. Bizarre car normalement ils sont visé d'origine. Je pense que quelqu'un au magasin les a démonté pour les monter sur une autre carte. Ou alors elle n'est pas neuve et ils ont oublié de les mettre dans la boite. Ils me les ont renvoyé en moins de 24h donc ça va. J'ai passé 1h à me demander comment monter le watercooling avant de comprendre qu'il me manquait des morceaux.
  • Je n'ai pas trouvé de vis pour monter le Shield du SSD M.2, j'ai juste la vis pour fixer le SSD donc je n'ai pas mis le Shield.
  • Les ventilateurs de la carte graphique s'arrêtent quand elle est à moins de 60°C. J'ai eu peur d'avoir oublié de brancher quelque chose...mais à part les 6+2 et 6 pins d'alimentation y'a rien donc pas de souci.
  • Le montage s'est bien passé, les bracket AM4 du Kraken étant maintenant fourni d'origine, je n'ai pas rencontré de souci.
  • Internet est super lent, je pense qu'il faut que j'installe les drivers LAN/USB de la carte mère pour que ça s'améliore, heureusement j'ai un pc portable pour faire ça.
  • J'ai acheté Windows 10 Pro sur Cdiscount pour 10 euros, je l'ai téléchargé, installé directement via une clé USB en la rendant bootable avec le logiciel gratuit rufus et il s'est activé sans souci.
  • Je suis entrain d'installer les pilotes (CM/CG) et les màj Windows donc je n'ai pas encore pu tester les performances mais je reviendrais dessus dans un autre post.
  • Il faut que je trouve comment passer la RAM en 3200, je ne sais pas où c'est dans le bios.
  • Je vais finir d'installer Windows et les drivers correctement avant de m'occuper du cable management. J'ai essayé d'y mettre propre pendant le montage donc c'est déjà bien mais je vais utiliser des colliers ainsi que les "sangles" du Phanteks pour tout bien attacher et fermer le côté droit. Pour le côté gauche j'attends la vitre. Je voulais m'assurer que tout fonctionnait bien avant de le faire proprement.
  • Le watercooling et les 3 ventilateurs Phanteks (j'ai du en enlever un, pas la place de le mettre en haut à côté des 2 NZXT) ne font pratiquement pas de bruit, c'est très silencieux, je suis très satisfait.
  • Le PC démarre en 10 secondes, ça fait drôle.

Voila, je ferais un autre retour plus tard sur les performances globales et en jeu et je posterais des photos.

Si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ce retour complet :chinois:

On en peut pas grand chose pour la vitre et les pièces manquantes, mais tu as su te débrouiller avec ces problèmes. Ouf !

Avant d'upgrader la RAM à son cadencement certifié, finir les installations des pilotes, les mises à jour Windows et faire la mise à jour de l'uEFI de la carte-mère. La dernière version de l'uEFI date du 31/07 et se trouve ici : https://us.msi.com/Motherboard/support/X370-GAMING-PRO-CARBON.html

Quand ce sera fait, installer CPU-Z et prendre note des données des onglets CPU, Mainboard et RAM. Puis, pour monter la RAM, il faudra aller dans l'uEFI et chercher l'entrée XMP ou DOCP ou A-XMP et choisir le "profil 1", puis sauvegarder le changement et rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desole pour le retard, decalage horaire.

  •  J'ai recu la vitre de remplacement, elle est installee, et ca en jette pas mal, photo plus tard.
  • Le cable SATA qui vient de la pompe de l'AIO est un peu court donc j'ai pas pu mettre le couvercle au dessus de l'alim (un des connecteurs se trouve la ou le couvercle touche le boitier), me faut une rallonge avant de pouvoir le faire mais le reste du cable management est termine.
  • J'ai un souci entre Steam et Astrill, les deux ne s'aiment pas. Steam dit que le fichier ''ASproxy.dll'' d'Astrill cree des soucis au niveau du reseau, faut que je recherche comment fixer ca. Vivant en Chine Astrill n'est pas une option.
  • Sinon les screens demandes sont visibles ICI. Quelle est la prochaine etape?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ici France 19h57)

je ne vois pas de rapport entre les câbles Sata et l'AIO ? Normalement, c'est USB pour les info via le logiciel CAM et connecteurs 3 ou 4 broches soit direct sur la CM soit via le hub du boîtier. Vérifier le manuel de la CM.
Les captures d'écrans CPU-Z indiquent :
- la version de l'uEFI est OK en 1.80
- la RAM tourne au mini en 2133 (1066*2). Actives l'XMP (ou A-XMP) dans l'uEFI. La possibilité est d'ailleurs indiquée dans l'onglet SPD avec du "XMP 3200";
- la fréquence du proc est OK et la CG aussi.

Concernant Steam et Astrill, je ne peux pas aider.
A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu as un câble 3 pin qui se met sur le CPU_Fan de la CM, tu as également l'USB pour le logiciel CAM mais tu as aussi un câble SATA pour l'alimentation de la pompe (voir ICI, step 9/10), hors celui-ci est trop court. Je le fais passer par en haut puis derrière pour que ce soit plus propre et le connecteur tombe pile poil au mauvais endroit, la ou le cache de l'alim' se referme donc je vais acheter une extension de câble SATA pour pouvoir mettre ce cache correctement.
  • Oui, c'est ce que j'ai fait mais après ça le système reboot, ça fait des bip pas mal de fois (3/4 fois la CM s'allume et s’éteint) et ensuite le PC redémarre avec la RAM toujours en 2133...je ne sais pas quoi faire donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as raison, j'ai zappé l'alimentation électrique de la pompe.

Pour la RAM, laquelle est-ce au final ? :
- CMK16GX4M2B3200C16
- CMK16GX4M2B3200C16W
- CMK16GX4M2B3200C16R
Seules les deux dernières sont validées pour la CM (le "W" = White et le "R" = Red, la première est donc noire).
Regardes sur la boîte des barrettes s'il y a un numéro de version (4.31 ou 5.39 par exemple). Sinon, voir sur une barrette directement.
Essayes de les forcer à la main en 2666 MHz en laissant le DRAM Voltage à 1,2V (valeur minimale ou en Auto) et si KO, passer à la main sur 1,25V.
Si OK, forcer à la main en 2800 à 1,30V puis 2933 MHz en 1,35V. Puis en 3200 au même voltage DRAM de 1,35V (pas + haut, les barrettes sont certifiées à ce voltage et c'est une recommandation Intel).
Les résultats de ces essais sont visibles dans CPU-Z onglet Memory.
Auparavant, je conseille de lire le tuto de notre ami @RinDman que tu trouveras ici dans le forum. Au début ce sont des généralités importantes, puis c'est l'OC de la RAM et il finit avec l'OC du CPU. Et c'est du bol, c'est la même carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien la première en noire. Merci pour le lien j'ai tout lu. J'arrive à passer la mémoire en 2933 sans souci mais en 3200 ça coince avec différents paramètres. Je crois que je vais m'arrêter là. Peut-être que je réessayerai plus tard après m'être encore plus renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir plutôt bien réussi ce surcadençage de la RAM. Entre 2933 et 3200, il n'y a pas vraiment de gap de perfs mais on peut encore grappiller qq FPS.
Quand tu auras envie de passer en 3200, reviens vers nous.
Il reste à monter un peu le proc pour passer de 3,6 à 3,8 GHz (c'est une bonne fréquence pour tous les jours, on cherche pas les records....) sur tous les cœurs en jouant avec le coefficient multiplicateur dans l'uEFI.

Edit : bon, ben, le chef AMD Ryzen a posté avant moi :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...